Stonefield

Publié le 20 Juillet 2023

Donc Dewey avec ses idees farfelues (voir billet d'hier) avait decide de faire une ferme moderne... ca aussi ca n'a pas marche!

MAIS la societe historique du Wisconsin a racheter la ferme et a transforme le terrain en musee vivant... sauf qu'il n'y avait personne (vu le temps vous me direz....)

Les fameux ponts couverts d'Iowa (mais si vous connaissez "les ponts de Madisson" avec Merly Streep et Clint Eastwood)

StonefieldStonefield

Nous avons visite une maison qu'on appelle farm house.  Ce sont des maisons prefabriquees.  En 1900 l'industrie etait le grand truc et tout se faisait par machine... les maisons aussi... c'etait QUE le debut :(

Il y avait un phonographe Edison, j'ai bien aime et en plus il marchait encore.

Stonefield
Stonefield
Stonefield

J'ai ainsi appris que pour baisser le son, on mettait une boule de tissus dans l'entonnoir :)  C'est mignon hein?

Ce sont des rouleaux en cire.  Ils sont graves et le phonographe joue.

C'etait UNIQUE a l'epoque, c'etait la premiere fois qu'on pouvait entendre quelqu'un qui n'etait pas en face de soi... ou mort!

Vous n'echappez pas a la cuisine: le poele industriel bien sur, l'evier et le refrigerateur

Stonefield
Stonefield
Stonefield

Quelque chose que je n'avais JAMAIS realise avant.  Les eviers s'appellent des eviers secs.  On pompe l'eau de la citerne en dessous... mais on met une bassine.  Ces braves gens n'avaient jamais pense a evacuer l'eau par un tuyau ou je ne sais quoi dehors???  c'etait pareil partout...  Pourquoi personne n'a pense a ca avant... ca m'intrigue serieusement....

Le Wisconsin est l'etat du fromage aux US :)  pas de variete et pas de gout, c'est du cheddar :/  les americains sont nuls en fromage mais passons...

Stonefield
Stonefield
Stonefield
Stonefield
Stonefield

Le fromage est un truc que je n'ai jamais fait vu qu'il faut beaucoup de lait et je ne pense pas que le resultat soit bon (c'est un peu comme les yaourts, je ne suis jamais arrivee a faire des yaourt comme dans le commerce...)

Un fabrique de cigars  Figurez vous que presque tous les etats cultivaient le tabac vu que tout le monde fumait... pas nouveau hein!

Stonefield

et hop une eglise

Stonefield

La cremerie ou j'ai raconte a la tite lutine qu'ils mettaient la vache dans la machine pour en sortir le beurre... bon ca a pas marche

Stonefield

Les raquettes des chevaux :)  je n'en n'avais jamais vu, mais ca se comprend.  Le Wisconsin a beaucoup de neige en hiver.

Stonefield

Le saloon reconstitue et base sur le saloon de la ville :)  je vous met a droite celui de la ville qui est un cafe maintenant.

StonefieldStonefield

Les saloons etaient tres importants et n'avaient rien a voir avec les saloons des westerns.  Ces bars etaient le lieu de rencontres dans les villages.  Il y avait beaucoup de bars car chacun avait son ethnie, genre le bar des allemands, le bar des yankees, le bar des finlandais, etc...

C'est aussi la qu'on decidait politique!  Bref un lieu important et pas QUE pour boire

Stonefield
Stonefield

Vous n'echappez pas au general store 

Stonefield

et biensur a la mercerie - indispensable a l'epoque ou on fait tout a la main... quoique l'industrie changeait ca pour les hommes qui pouvaient acheter des chemises par catalogue.

Stonefield

Le truc le plus proche d'un vrai evier: l'eau coule dans un baquet en dessous.... mais pourquoi pas faire un trou avec un tuyau pour emmener dehors... ca m'interpelle cette histoire :/

Stonefield

Et biensur la pharmacie qui vendait tout et n'importe quoi.  D'ailleurs c'est la qu'on pouvait y trouver de la creme glacee.  J'adore les sirops miracles a l'opium et aux autres derives... meme pour les enfans :/

StonefieldStonefield

Sympa comme sortie, des vieux machins que j'adore... bon j'ai du trainer un peu le reste de la famille vous vous en doutez :/

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #vacances, #vacances 2023, #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article