Publié le 31 Décembre 2010

bonjour a tous, oui oui je suis encore en vie et encore la, moins presente mais la.

Il faut dire que j'ai survecu l'invasion francaise, mais qu'une invasion de virus a eu ma peau!  Je suis malade depuis 15 jours, je ne vous explique pas comme ca va etre difficile de commencer mon nouveau travail en toussant comme une tuberculeuse... ha je vous dis...  enfin apres quelques jours d'antibiotiques je commence enfin a faire un peu surface.  En plus je n'etais pas la seule malade... ces vacances... un vrai plaisir.

Ma soeur et sa tribue est arrivee et repartie.  Je ne les plains meme pas puisqu'ils ont voyage en premiere pour l'aller comme pour le retour!  Ca s'est bien passe, leur 2 ans - pardon leur 8 ans qui se comporte pire que le tit lutin - a voulu nous faire la coup de la crise d'appendicite, mais bon je ne me suis pas laisser faire et je n'ai emmene personne aux urgences - 1 j'etais malade, 2 je ne voulais pas qu'ils se moquent de moi.  J'ai bien fait car c'etait juste une gastro.  Bref le sejour fut mouvemente, epuisant mais agreable tout de meme.  Il faut dire qu'ils n'etaient pas venu depuis 14 ans je crois.  Tiens encore un signe, ils sont venus quand je commencais a travailler!

c'est incroyable comme le monde qu'on est si content de voir peut fatiguer, mais bon je suis intravert alors le monde et moi ca fait plus que deux.

Noel, noel, et bien ca s'est tres tres bien passe. 

1 - j'avais tous mes cadeaux et j'etais supere contente de mes cadeaux

2 - tout le monde a ete raisonnable et les cadeaux etaient simples mais venaient du coeur...  il faut que je vous raconte les cadeaux de ma belle mere - car elle est tres speciale.  J'ai eu droit a des bocaux en verre - j'espere qu'elle n'attend pas que je lui rende remplis! et des gants d'enfants - la grande lutine est contente!.  ha ma belle mere, j'avais dit un abonnement, c'etait simple pourtant non???

3 - le jour de noel, le tit lutin etait plus que malade donc je ne suis pas allee chez ma belle mere - elle est bonne celle la non?

4 - le repas etait simple, j'etais malade donc ca a ete plus que simple

Bref cette annee Noel n'a pas ete penible du tout, a me rappeler pour l'an prochain!!!

 

Bon sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2011 car miine de rien vous etes deja en 2011 a cette heure et pas moi!!!

Alors profitez bien de votre reveillon, moi ca sera au lit car tout le monde tousse et est epuise... supere la fin de l'annee 2010.  Esperons que 2011 sera meilleure, car elle sera meilleure pour tout le monde.

Je vous souhaite la paix, la paix et encore la paix pour 2011.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 20 Décembre 2010

La maison est remplie!  Je ne crois pas qu’il n’y ait une pièce sans lit!

Mes parents ainsi que ma sœur et sa famille sont arrives.  Les tablées sont immenses.  Le bruit est en conséquence et tout le monde commence à être bien fatigue !

Ce matin j’ai du aller réveiller  ma grande.  Je suis partie – en retard – et mes deux lutins dormaient encore, dur dur Noel.

Aujourd’hui est ma dernière journée de travail.  Non seulement je suis en vacances demain – enfin !!! 15 jours de vacances, je vais en profiter pour me reposer, je suis très très fatiguée.

C’est aussi ma dernière journée à mon travail.  Apres 14 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de changer.  Non non ne vous réjouissez pas, ce n’est pas ma ferme au milieu de nulle part a laquelle j’aspire… je change simplement de compagnie.  Je laisse les voyants, les cartes de téléphone, les banques, les produits divers pour un tout autre domaine… toujours la même chose tout de même, le téléphone, toujours….

Cette fin d’année est si étrange, la fin d’une période… ma chienne que j’avais eu quand j’ai commence mon travail est morte quand je quittais ce même travail.  Beaucoup de collègues avec qui j’ai commence sont déjà partis…  Je laisse ma nouvelle équipe avec un petit pincement au cœur.  Je laisse ma 5 min de voiture pour 30min… Je laisse mes horaires a la carte pour des horaires strictes  Je laisse mon heure de déjeuner a la maison pour une gamelle prise en 30 min sur un coin de bureau.  Bref une sortie difficile.

Heureusement que ma famille est ici car sinon je ne crois pas que j’aurai eu le courage de donner ma démission.  Je vais quitter mon travail ce soir sans portable, juste avec ma caisse, quelques photos, quelques souvenirs…

Je laisse derrière moi des amis formidables, des souvenirs, bons et moins bons… je tourne 14 ans de ma vie.

Avec ma famille à la maison et mon nouveau travail je ne vais plus blogger autant, je suis navrée pour celles qui me suivent.

Ce soir c’est le solstice, ca doit être encore un signe !!! Et en plus une éclipse de lune …   je vous laisse avec la magie des journées qui vont enfin recommencer à s’allonger…

Et joyeux noël à tous !

DSC04949.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 17 Décembre 2010

Alors mes parents sont arrives hier. Donc pas grand chose pour l'instant. Je suis dans les rangements et organisations pour pouvoir mettre tout le monde dans ma tite casba sachant que ma sœur arrive bientôt. Les lutins étaient tous excites, vous pensez bien de la visite et en plus les grands-parents! Tout le monde s'est couche tard - y compris moi - alors ce matin c'est dur dur, eux ils s'en moquent, ils vont faire la sieste cet après-midi, mais moi... je vais comater!  Courage courage, je suis en vacances bientôt... et je vais pouvoir savourer mes macarons car j'ai eu mes macarons, bon sang que c'est bon.  Il ne me manque que mon croissant aux amandes - j'ai oublie de demander!!! Je vais voir si ma sœur peut s'en charger... peut être...

Bon donc pas grand chose à vous raconter, si si ma salle de bain est un peu finie.  J'ai une porte, oui oui vous lisez bien j'ai une porte, pas de mur entre la buanderie et la salle de bain, mais une porte entre la salle de bain et le couloir, il ne faut pas être trop difficile.  Pas de photo mais ca arrivera...

Bon je retourne à mes macarons!

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 16 Décembre 2010

 

Et oui de la neige, mais vous me direz que c’est normal nous sommes en décembre et je ne devrai pas me plaindre, on n’a pas eu grand chose depuis Octobre!  Le problème ici c’est que la ville est étalée, étalée, étalée sur des kilomètres donc pour faire le moindre truc il faut prendre la voiture et comme c’est étalé, les chasses neiges ne passent pas souvent et quand il neige, il neige beaucoup donc il faut généralement attendre 24h pour avoir les petites rues dégagées, en attendant… on roule dans la neige et comme seul les autoroutes sont dégagées en permanence, tout le monde prend les autoroutes… donc ce matin : 1 heure pour aller déposer la grande lutine a l’école et aller au travail… Formidable !  Enfin c’est la vie dans le Nebraska.

Le neige fait des heureux : les lutins, oh la neige, la luge, les batailles, etc.… le tit lutin aime la neige a la maison, au moins il fait chaud !

 DSC04905.JPG

Sauf que la neige a la maison fond et que quand elle fond il est persuade que ce sont les chiennes qui font pipi ! 

 DSC04906.JPG

Bon, la neige ca devrait être bon pour cette semaine… un peu de répits.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 15 Décembre 2010

Ma grande a décidé de couper ses cheveux pour Décembre.  Tous les premiers samedi du mois je coupe les cheveux, généralement ca s’arrête a la frange pour grande lutine, mais elle voulait un peu court.

Donc voila ma grande avant.

 DSC04865.JPG

Vous remarquerez le bazar derrière !  Et oui je me bats toujours encore avec ma salle de bain… la porte devrait être installée aujourd’hui, j’ai de l’espoir…

Donc on coupe, on coupe, on coupe

 DSC04866.JPG

Et voila c’est fini, elle est mignonne !

DSC04867.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grande lutine

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2010

J’ai enfin récupéré des photos, et j’en ai encore… alors voila le fameux swap de Monica et Carie http://thehomespunheart.blogspot.com 

Dear Amy, thank you so much for the lovely gifts, they are all beautiful, I love all the blues.

 DSC04899.JPG

Il y avait un joli paquet dans un foulard.  C’est le pliage japonais je crois, j’ai adore, c’était si joli, je pense que je vais en faire plus.  Je comprends maintenant qu’il faut un tissu très très léger pour faire les nœuds !

 DSC04901.JPG

A l’intérieur un adorable photophore, j’adore, il va aller sur ma table a Noel !

 DSC04903.JPG

Il y avait aussi un tablier de Noel, ca tombe bien j’ai toujours besoin de tablier !  Sauf que pour une raison supère étrange, Shadow a pris le tablier de la table et jouait avec comme un chaton.  Je n’ai jamais vu ca.  Je me demande si Amy – ma swapée – avait un chat… en tout cas je n’ai pas pu prendre le tablier

 DSC04900.JPG

Apres un bout de temps il s’est enfin calme mais est reste avec le tablier.  J’ai enfin pu récupérer ce sacre tablier… le mystère du swap…

DSC04904.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost 0

Publié le 13 Décembre 2010

DSC04889.JPG

Oui c’est son nom, son vrai nom c’est Regina Sheeba – il y a un autre truc mais j’ai oublie…  en court ca donne Gina.  Elle connait un peu son nom donc on ne l'a pas change.

Nous avons donc une nouvelle boule de poils, toujours cavalier King Charles, venant toujours du même élevage http://www.sheebacav.com/

Cette petite boule est un chiot, bon sang que j’avais oublie !!!  Elle court partout, mange tout ce qu’elle voit, bref un chiot !  Nous avons du travailler un peu sur les marches car elle n’arrivait ni a monter ou a descendre et ma maison est pleine de marches.  Ca va mieux maintenant.

Gina est un peu comme a Mignotte, toujours contente, très très relaxe, rien de l’affole, elle n’a pas ce qu’elle veut, elle va voir ailleurs pour trouver quelques chose d’autre.

Elle a un tout petit museau, elle me fait penser a  un King Charles plus qu’un cavalier…  ses marques ne sont pas symétriques mais elle a une formidable personnalité.  Très différente de Lily qui est une sacre bourrique !

DSC04883.JPG

Tout s’est bien passe, les autres animaux sont tellement habitues aux allers et venus qu’ils n’ont rien vu.  Neptune – qui se croit roi de la maison à souffler une fois sur elle, mais comme elle n’a rien fait et est parti voir autre chose, le pauvre chat est reste tout bête dans la cuisine… ca a été la fin de son règne !  Les enfants sont ravis et moi aussi car figurez vous que les deux chiennes jouent donc je n’ai pas trop à les occuper – bonne nouvelle pour moi !

DSC04872.JPG

Nous avons du nous battre un peu pour le premier bain, Gina ne voulant pas trop rester dans le baquet, mais au deuxième elle avait compris.  Elle est très intelligente – si vous connaissiez Lily vous comprendriez …  bref tout va bien sauf qu’elle m’a détruit a ce jour des boites en cartons, des sacs en papiers, et je ne compte pas les jouets du tit lutin… mais bon un chiot quoi….

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 11 Décembre 2010

Ce soir il s’est passe quelque chose de formidable.  En rentrant barbouillée du travail, il n’y avait plus d’électricité !

fe149f9ed1c8ea66-1-.jpg

J’ai envoyé tous les lutins et leurs copains dehors, il faut dire que c’était le seul endroit ou il faisait encore un peu jour…

La maison était calme de calme.  J’ai allumé mes bougies pour réchauffer un peu la maison et avoir un peu de lumière.  Je me suis installe sur mon canapé avec une couverture comme une vieille memere, mes deux chiennes sont venues sur mes genoux – elles réchauffent bien !

La maison était si calme, juste le bruit de la flamme d’une bougie.  Vous ne pouvez pas imagine ce qu’est le calme, pas de réfrigérateur, pas d’aquarium, pas de chauffage, pas un bruit.

La maison était sombre, j’ai alors repense a ma voisine, ma vielle voisine quand j’habitais en France.  En face de chez mes parents en pleine campagne champenoise, il y avait une vieille dame, de l’âge de mon arrière grand-mère.  Je passais des heures chez elle, elle me racontait des histoires, j’écoutais, j’ai grandi avec elle, elle est morte quand j’étais au lycée.  Elle me manque souvent.

Sa maison était dans l’état des maisons du début du siècle, pas d’eau courante, pas de toilettes, un poêle a bois, des lampes à pétroles – l’électricité était trop chère mais elle était dans la maison.  Elle avait une maie que j’adorai, un lit ancien avec des tas d’édredons de plumes énormes qui paraissaient bien chaud.  Elle avait une superbe pierre en guise d’évier.  Un poêle a bois en fonte qui ronflait et sentait bon.  Une bouilloire toute ronde sur le coin.  Elle était simple, empathique, généreuse, chaleureuse, formidable.  La parfaite grand mère que tout le monde souhaite avoir.  C’est elle qui m’a appris à faire cuire une omelette a la tomate, des que j’en fais une, je pense a elle.  Elle avait un jardin avec de la lavande et du romarin, des dahlias et des chrysanthèmes et des roses trémières aussi.  Elle était tout ce que l’on peut imaginer.  Des qu’elle parlait, elle vous emmenait 100 ans plus tôt, ou simplement 50, je pense que ma passion pour la simplicité vient d’elle.  Elle avait des trucs formidables dans sa maison.  Je n’ai garde d’elle qu’une tasse et une soucoupe, un de a coudre… et des souvenirs, des tas de souvenirs.  Quand j’étais avec elle c’était calme, j’étais en paix, j’étais dans le bonheur.  Etre sur mon canapé avec ma couverture et mes chiennes, mes bougies et le noir m’a fait penser a elle, a toute la paix et l’amour, et j’ai pleure, tout ce que je souhaite au monde c’est simplement la paix.  Une maison sans électricité ni eau, un poêle a bois, mes chiennes, des animaux, des enfants dehors qui jouent et la paix, pas a ma voiture qu’il faut réparer, aux bouchons qu’il faut traverser, au travail ou il faut aller, au manager qu’il faut supporter, a la banque qu’il faut payer… je ne souhaite qu’une bougie dans le noir, dans le calme… et la PAN l’électricité est revenue, comme ca, en deux secondes, les bruits sont revenus, les lumières m’ont éblouie, en deux minutes, les lutins sont rentres en courant pour jouer a la lumière et au chaud… en quelques minutes, mes secondes de paix étaient parties et je me suis dit que j’étais bien loin, mais alors très loin de ce que je voulais au plus profond de moi ! Je veux simplement le calme et la paix… peut être qu’un jour j’y arriverai…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 10 Décembre 2010

 

DSC04839.JPG

Aujourd’hui je ne suis pas trop en forme, une de ces journées… suis fatiguée – d’accord c’est Vendredi ; suis barbouillée, ma marche de matin était difficile, ma voiture me donne des soucis – surement les courroies à changer, je vais faire ca se midi.  Le Vendredi soir les lutins ont des copains a la maison – c’est mal parti pour que je me repose… demain ma grande a un examen pour l’entrée a l’université de 8h a 12h – zut il va falloir que je me lève… et en plus ils prévoient 10 cm de neige, ca va être formidable – au moins il ne devrait pas y avoir trop de circulation un samedi matin !  Remarquez je ne devrais pas me plaindre il parait qu’hier a Paris il y a eu 10 cm et que c’était la pagaille complète, ici 10cm on est habitues, mais pour une raison étrange, cette année la neige nous a laisser un peu tranquille… ca ne va pas durer… Les deux lutins ont leur test a la piscine pour passer au niveau supérieur – hagggrrrrr la piscine en hiver, c’est froid – mais il y a une bonne nouvelle, la prochaine session, je ne serai plus dans l’eau – juste sur le cote a regarder le tit lutin – car le tit lutin a eu 3 ans et va en classe avec un prof au lieu des bébés nageurs avec moi !  Le grand lutin a un anniversaire à l’autre bout de la ville, donc je vais faire le taxi.  Bref rien que l’idée du week end et je suis épuisée… pas mal de stress avec Noel qui arrive et tout plein de changements pour nous prévus des janvier 2011 – je vous en reparlerai.  Bref un stress au niveau 7 ou 8 en ce moment.  J’essaye bien de me dire que tout va bien pour l’instant, mais bon ca ne le fait pas trop.  Des décisions à prendre – j’ai horreur de ca – des erreurs à faire – je ne suis pas mauvaise a ca ! – bref dur dur.  Je ne sais pas si vous avez remarque mais on n’a jamais la situation sous control, il y a toujours un truc qu’on ne contrôle pas et après réflexion, sérieusement on ne contrôle absolument rien du tout.  Parfois je me dis que je devrais hiberner pour l’hiver au moins il y aurait 6 mois tranquilles ! Je me demande pourquoi tout est si complique.  Soit disant la vie est plus facile qu’il y a 100 ans… ben moi je n’en suis pas sure.  Le pire de tout c’est que rien de n’arrête, peut être que ca a du bon… la vie est ce qu’elle est, après la pluie, le beau temps ; après la peine, le soulagement ; après les rires, les pleurs ; après l’hiver, le printemps ; après le calme, la frénésie ; un cercle sans fin… ca fait très yin-yang non ?

Bon il va falloir que je me mette au travail, car lui n’arrête jamais, c’est comme mon cercle et ma deuxième journée à la maison ne s’arrête pas non plus !  vivement ce soir dans mon lit bien douillet avec ma couette bien chaude…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 10 Décembre 2010

Tous les ans je participe au swap de Monica et Carie.  http://thehomespunheart.blogspot.com/  Cette année mon swap est venu du Minnesota.  J’ai préparé mon tit paquet – ce que j’aime c’est que ca doit être envoyé la première semaine de décembre donc ce n’est pas la frénésie de Noel et je n’ai pas l’impression d’un autre « doit ».

Cette année j’ai fait une broderie Joy, c’était le thème.  J’ai adore faire la broderie – qui s’est avérée hyper super longue !!!  Heureusement qu’il n’y avait que 3 lettres !!!

J’ai donc brode pendant des heures – et je n’exagère pas !

 DSC04768.JPG

J’ai décidé de faire des carres (plus facile pour la couture !)

 DSC04769.JPG

J’ai cousu l’arrière avec du tissu blanc

 DSC04770.JPG

Pour le tour j’ai opte pour un ruban de Noel plie en deux.

DSC04771.JPG 

J’ai assemble les 3 lettres ensembles

DSC04772.JPG 

Et voila prêt a être accroche. 

 DSC04773.JPG

J’étais supère contente de ma broderie et du travail final – après tout le travail !!!  Très joli, très professionnel… sauf que ma swappée n’a apprécié que poliment… chacun ses gouts après tout…

J’avais envoyé des truffes (appréciées !)Les truffes

Des sels de bain sels de bain - 2 , une couverture flocons de neige, des sacs de Noëls, une broche et surement autre chose que j’ai oublie !!!  Un bon moment de partage de toute façon !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0