Publié le 28 Avril 2012

Ca y est j'ai trouve le cadre parfait pour ma colombe de communion

J'ai beaucoup cherche et j'ai trouve au magasin de tous les dangers, encore!

Allez un peu de traillis

 

DSC07163.JPG

 

J'ai trouve des zolies tites croix, ca fait tres mignon je trouve, non?

 

DSC07164.JPG

 

Et voila mon cadre pret pour ma superbe communiante, je vous raconterai.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 28 Avril 2012

Hier j’ai été interpellée par la beauté…  Ca a commence par une chanson a la radio “you’re beautiful”  Sauf que je ne connais pas l’interprète donc je ne peux pas vous mettre les paroles…
Puis sur Yahoo il y avait un article sur un gars au Japon qui voulait imposer les beaux…
Puis encore a la radio les résultats d’une enquête ou seulement moins de 1% des femmes se disent belles…
Puis je suis allée au concert de ma grande lutine – je vous raconterai vous avez devine – et j’ai vu toutes ces jeunes filles si différentes…
Qu’est ce que la beauté – ca fait vachement philo, vous ne trouvez pas ? –
 S1410008.JPG
J’ai alors pense a toutes ces jeunes filles, adolescentes, surement mal a l’aise dans leur peau : plus enfant, pas encore femme.  Je me suis demandée si elles se trouvaient belles… Les filles avaient entre 11 et 15 ans et étaient de toutes les tailles, formes, couleurs, c’était adorable a voir, elles étaient toutes superbes, et pourtant seulement 1% de toutes ses filles se trouve belle, c’est si dommage…
Dommage qu’une société puisse mettre des étiquettes sur les gens ;
Dommage que ces ados qui se cherchent mettent tant d’importance à ce que les autres pensent ;
Dommage que la « beauté » soit une valeur si importante ;
Dommage de s’arrêter a la beauté physique ;
Dommage que les parents –surtout les mères ou les grands-mères – fassent des remarques sur le physique des gens en présence de leurs enfants et petits enfants  - c’est généralement négatif en plus ! ;
Dommage que les gens écoutent parfois trop ce qui se dit ;
Dommage que ces foutus toubibs trouvent quelqu’un de gros ou maigre ;
Femmes qui me lisez : vous êtes superbes.  Que vous soyez grande ou petite, ronde ou maigre, blanche ou noire, blonde ou brune, jeune ou vieille : vous êtes superbes .
Adolescentes qui me lisez : vous êtes superbes comme vous êtes, ne laissez JAMAIS personne vous juger pour votre physique, la beauté intérieure rayonne toujours sur la beauté extérieure… même si vous ne me croyez pas.
Hommes qui me lisez : vous vous êtes surement trompe en arrivant sur un blog !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 27 Avril 2012

 
La fin de l’année approche, dans un mois, tous les lutins seront en vacances.  Nous sommes assaillis de concerts, présentations, fêtes, kermesses et autres.  
Alors que tout est assez source de stresse pour moi : comment je vais jongler entre les activités, les repas, les tétées… et au fait j’en ai pas oublie un quelque part ? 
Tout cela est source de joie intense pour les lutins : on va sortir, on va courir, on va faire des tas de trucs, éviter le bain et les services de vie et en plus on va manger McDo !
Alors que la grande lutine était en camp scout avec ses copines ; que le grand était je ne sais pas ou avec ses copains à jouer surement au laser tag, le tit lutin sautait en toute insouciance : pure joie gratuite
S1400003.JPG
Je me suis alors rappelée que j’ai tant à apprendre de mes enfants : leur joie, leur fraicheur, leur insouciance et pour quelques instants j’ai vécu dans le présent…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 27 Avril 2012

 
Il y a 15 ans nous avons acheté des meubles de jardin… que nous avons toujours !  Je ne vous parle pas de leur état…  Avec 15 ans d’expérience j’ai appris ce que je voulais et ne voulais pas.
Donc nous remplaçons petit à petit car ce que je veux est $ CHER $ mais je sais exactement ce que je veux.  J’ai appris – par l’erreur – de ne plus accepter de compromis.  Si je n’ai pas l’argent j’attends de l’avoir, mais j’ai ce que je veux.  Comme nous devons être les derniers êtres sur terre à avoir un budget, j’ai du attendre cette année pour pouvoir m’offrir LA balancelle (les nouveaux sièges attendrons surement l’an prochain ou dans….)
Je dis m’offrir mais j’avoue que c’est plus les lutins qui en profitent.
J’aime les balancelles, leur calme, leur fraicheur, leur beauté simple…
Donc nous avons démonté la vieille et j’ai décidé d’utiliser le siège  - pour l’instant – sur le portique.
 S1410003.JPG
Mon cher et tendre se moquant de moi, que ca ne tiendrait pas… ben si ca tient !
 Et mes lutins sur la balançoire improvisée « :o)
 S1410005.JPG
Ils A-DO-RENT !  Je suis ravie de la voir la, elle finira ses jours surement la, quand le fer va lâcher…
Et ma nouvelle ?  L’est très très belle :
 
Tout en fer, pas un morceau de plastique, coussins amovibles – il faut faire simple chez nous ! – en tissu résistant aux taches – l’est marron, le sale se voit moins ! – et a l’humidité – vaut mieux, vu le temps ici l’été –
Je suis ravie.  On verra dans un an la tête qu’elle aura !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin - famille

Repost 0

Publié le 25 Avril 2012

quand je vous dis que c'est le cirque ici...

 

S1410001.JPG

 

je ne ments pas!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin - famille

Repost 0

Publié le 25 Avril 2012

dans la serie premier: premieres pates, ca semble aller...

S1410021.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0

Publié le 23 Avril 2012

Le jardin est quelque chose que j’adore et déteste !  J’adore y mettre mes mains, créer de la beauté, admirer les couleurs, les créations de dieu… sauf que je suis vite, mais alors très vite dépassée par les créations de dieu qui poussent trop vite, surtout les « mauvaises » herbes que je n’ai pas invitées dans mon jardin…
Je me suis démontée le dos… et le moral en déplaçant des monardes qui envahissent le devant, pour les mettre derrière – la tout meurt donc elles ne devraient pas envahir.
 DSC07175.JPG
J’ai replante mes herbes du mon jardin de carême. le jardin de Dieu
 DSC07174.JPG
Et il faut que je commence à planter mon jardin… mais que vais-je faire cette année ?
Je limite les légumes car je n’aurai le temps de rien, je limite les fleurs car je ne veux pas dépenser une fortune…ca commence mal, j’ai DEJA dépensé plus de 50 dollars ce week end, j’ai acheté des œillets, des ancolies et des pétunias – vu que j’avais tue mes pétunias il y a une semaine…
J’ai du basilic à planter ; des tomates à transplanter des qu’elles seront plus grandes ; des pommes de terre à planter (restes de pommes de terre de cet hiver que j’ai retrouve au garage et qui ont germe) ; des concombres ; des courgettes ; et le reste… mmmm on verra…  Bon il va falloir que je fasse mes plants car je sens que ca ne va pas être simple encore.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 23 Avril 2012

Et encore un detail, cette fois-ci pour mon popa...

  DSC07170.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 23 Avril 2012

Mon grand lutin me ressemble énormément, sauf qu’il est hyper extraverti et que je suis hyper intraverti.  A part ca, on se ressemble, ca faire peur…  L’avantage c’est que je sais comment il pense et réagit, le désavantage c’est que je n’ai pas les réponses a ses questions, car je me pose les mêmes questions et ne peux rien y faire pour l’aider… oui le monde est injuste, non on ne peut pas faire ce qu’on veut, oui c’est injuste, oui c’est nul, etc.…
Vous me direz qu’il peut changer, et j’espère qu’il changera.  Il fait tellement d’effort, c’est incroyable.  Bon pour en revenir a son jeu, le voila :
 DSC07155-2.JPG
C’est un footballopoly.  Il aime jouer et surtout il aime organiser et faire des jeux, comme moi !  Il a donc invente son jeu.  Il nous a fait un trivial poursuite foot, auquel on ne joue pas car on – je  - n’y connait rien au foot.  Le footballopolly c’est plus simple, pas besoin de connaitre trop de trucs.
Oh au fait c’est du football américain – ca complique encore plus les règles hein ! – et bien sur la rue de la paix est en fait… le stade de green bay, le stade de SON équipe
 DSC07156.JPG
Il veut devenir footballeur… ou archeologiste… ou savant… ben on verra hein, du moment qu’il fait ce qu’il aime et qu’il garde sa joie de vivre, son enthousiasme, son empathie et son énergie, tout ira !

J’espère que ca sera quelque chose ou on bouge car il ne tient PAS en place et ou on peut parler car c’est un véritable moulin a paroles.  Je l’aime tout plein mon grand lutin!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost 0

Publié le 22 Avril 2012

J’ai laisse ma cuisine de famille… encore une fois… pour préparer un tit cadeau pour ma moman pour la fête des mères.  Comme parfois elle va sur le blog, elle n’aura qu’un détail avant de recevoir le tit paquet !
 DSC07162.JPG
Un vrai plaisir à faire, je vous en dirai plus, plus tard !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0