Publié le 30 Juillet 2010

Bon voila le dernier post sur les vacances

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés a High Cliff et le lac Winnebago

Bien sur de la pluie et entre deux orages nous sommes allés a la plage sans sable !  Ce n’était que des moules,

Le tit lutin s’est pris un éclat dans le pied et a ce jour a encore une infection dans le pied … ca ne fait que 10 jours… et bien sur le médecin dit qu’il faut attendre.  Ils sont supers les toubibs ici… enfin ca ne l’empêche pas de marcher donc on attend.  Il faut dire qu’il passe au moins une heure dans la piscine supère chlorée – car pleine d’algues car mon cher et tendre avait oublie de mettre le filtre avant de partir en vacances – donc son pied se soigne avec la piscine !

Bon revenons a notre voyage.

Avant de partir il a fallu goute aux pasties.  Des petits pains remplis de pomme de terre ou autre.  C’est bon mais très bourratif !

Retour ensuite a la maison – en quelques jours il faut avouer, sous les orages bien entendu…  et retour au travail … il faudra que je vous raconte le désastre de la piscine, le désastre du jardin, et tout et tout !

Bon week end a tous !

on continue

Comme nous avons tous été malade et n’avons rien vu de pictured rock, nous sommes allés en voiture et a pied voir les rochers et les chutes d’eau, c’était moins risque !

C’est vrai que c’était très joli… quand on n’est pas malade.

Nous sommes allés sur une tite ile accessible uniquement en kayak ou ferry

Mais c’était plein de moustiques et surtout il s’est bien sur mis a pleuvoir, vous vous rappelez, 19 jours de pluies sur 21 !

Nous avons ramenez des cailloux pour ma fontaine et pour mon futur aquarium avec mes poissons fluo, la je vous en reparlerai plus tard.

sandstone

Au revoir le lac supérieur !

le retour!

Bon après le Canada, nous sommes retourne chez les Yankees et sur le lac Supérieur.

Il est très chaud, il faut dire qu’il y a des fausses, donc toute l’eau froid est dans les fausses et pas sur les plages.  Toujours de sable blanc.

Des couchers de soleil a couper le souffle.

Il faut que je vous raconte la sortie bateau.  Un matin il faisait soleil mais beaucoup de vent et de vagues donc c’était un peu risque avec les kayaks, nous avons décidé de faire un tour en bateau… ben ce n’était pas une bonne idée, car le lac supérieur c’est des vagues de 6 mètres, mais bon la c’était des vaguelettes, mais assez pour être malade !  Tout le monde a été malade dans le bateau, 3 heures de plaisir qu’ils disaient… 3 heures de malheur oui !

Mon grand lutin a été le premier a être malade de tout le bateau !

Mon cher et tendre a été le plus bruyant !  Entre deux, voila quelques photos des jolis trucs qu’on aurait pu voir !

Publié le 29 Juillet 2010

Allez encore un tit message pour aujourd'hui, pour vous parler du Canada.  C'est pour cela que nous sommes alles vers le Nord, non?

Et oui nous voila donc au Canada.

Nous sommes passes par Sault  -Saint-Mary.  Alors le Sault vient du français.  La ville a été fondée par des français.  C’était le point de passage entre le lac supérieur et le lac Huron.  Il y a autour de 6 mètres de différence entre les deux lacs d’où le mot saut qui s’écrit Sault en vieux français.

Voila vous savez tout !  Il y a Sault saint mary, Michigan et juste de l’autre cote Sault saint mary, Ontario.

Au Michigan juste 15000 habitants, dans l’Ontario 75000.

La ville au Canada est très sympa, beaucoup de gens dans les rues, des parcs incroyables et un accueil très sympa compare aux US.

Voila la vue de notre installation.

Bon au canada il n’y a pas grand-chose, du moins ou nous étions, et c’est ce que je voulais !

Donc nous n’avons pas fait grand-chose, baignade dans le lac supérieur (l’eau est chaude !!!)

tour en kayak.  Il n’y a rien de toute façon, sans les routes on ne voit pas la présence des hommes, des forets, des lacs, des forets, soit disant des caribous mais j’en ai même pas vu, sauf les panneaux partout !

Grande lutine a trouve une écrevisse – il y en avait un peu partout dans les petits ruisseaux qui descendent dans les lacs.

Je vous laisse imaginer la suite, la tite bête à pincer grande lutine qui a hurlé et a décidé de ne plus jamais  pêcher d’écrevisses… à suivre…

A Agawa nous nous sommes arrêtés pour aller voir un lieu mystique pour les indiens Ojibwa.  Des peintures sur les bords du lac.

Incroyable !

Voila l’endroit, c’est le seul endroit ou nous avons vu des gens…

Grande lutine a bien sur voulu aller voir plus loin.

Voila l’une des peintures

Pour accéder au lieu, il faut marcher et escalader, l’endroit est superbe, je comprends pourquoi les indiens ont choisi ce lieu !

J’ai beaucoup aime de calme, cette vie en pleine nature, loin de tout.

Ile Montreal!

Publié le 29 Juillet 2010

voila la suite

Donc vacances 3eme post car je ne sais plus a combien de jour nous en sommes !

Nous nous sommes arrêtés à Indian Lake dans le Nord du Michigan.

Apres l’eau glacial du Michigan nous avons eu l’eau super chaude du lac, plein d’espèce de palourdes, je n’ai pas teste car je ne savais pas si c’était mangeable et personne autour de nous ne le savait non plus.

La nous nous sommes un peu reposer, ah ne rien faire !

Avec notre tit caravane nous étions dans un coin, il faut dire que tous les gens dans le camping étaient comment dire … d’un certain âge avec des énormes campings cars ou énormes caravanes donc nous étions loin des points d’égouts et donc loin de tout le monde, un vrai plaisir !  Comme tout le monde avait des grosses caravanes avec toilettes et salle de bain, nous avions les sanitaires pour nous !

Bref nous avons nage, fait du kayak,

Et rien du tout.

Le lac était incroyablement calme et plein d’animaux sauvages.

Voila un aigle royal

Et la une colonie de loones, je crois que c’est des poules d’eau en français, elles chantent incroyablement bien.

Aussi des oies canadiennes, mais ca il y en a plein chez nous alors la photo…

Apres quelques jours de repos nous sommes repartis vers le Nord.  Destination Canada.

Publié le 28 Juillet 2010

Voila la suite de nos vacances

Vacances -2

Nous sommes arrives au Michigan sous un orage, mais bon ca c’est habituel pour les vacances… en 3 semaines de vacances, nous avons eu 19 jours de pluie, c’est pas mal hein.  Pas froid du tout, juste des orages, de la pluie, etc…

Pas froid enfin c’est relatif, car au Michigan…

Donc nous sommes allés à Manitowak sur le Michigan.  C’était incroyable, un brouillard pas possible, je n’ai jamais vu ca, une brume qui se formait sans cesse sur le sol.  Des qu’on était sur les bords du lac il fait froid a mettre une veste, mais a 5 mètres du lac il faisait bon.  Si bizarre…

Des phares incroyables et très jolis… je comprends qu’avec tout le brouillard ils aient besoin de tant de phares !!!

Un froid de froid, un lac gelé, quand on mettait les pieds dedans ca faisait mal aux pieds, les lutins ne se sont même pas baigner, c’est pour vous dire !

On regardait plus qu’on n’était dans l’eau.  Le sable était très doux, et nous avons joue pas mal sur la plage le grand lutin a pris un sacre coup de soleil !

Regardez on ne voit même pas ou le lac commence et fini, dans le brouillard.

On a l’impression que le bateau vole, c’est comme Peter Pan !

Nous avons fait pas mal de velo, des allees superbes dans des forets immenses de pins immenses.

Allez un peu d’histoire : le sundae.

Vous connaissez les sundaes, ces glaces avec du sirop dessus, de la chantilly et une cerise ?  Et bien elle a été inventée a Manitowak et on a teste : un vrai régal !

Voila l’histoire.  Avant ils avaient des « fontaines a soda » grosso modo, des sodas (coca, Fanta et autres) comme de la bière et ils mettaient dessus des sirops.

Un jour quelqu’un a voulu une boule de glace mais avec du sirop de soda dessus.  C’était un Dimanche.  La glace avec le sirop est devenue très populaire dans la ville et le dimanche seulement on pouvait avoir de la glace avec le sirop.

Un jour une fillette a voulu cette glace au sirop un autre jour et a demande une glace dimanche (Sunday ice-cream) et c’est ainsi qu’est ne le Sundae !

Bon maintenant que je vous ai mis en appétit je vous laisse.  Suite au prochain numéro !

Publié le 28 Juillet 2010

Oups j'ai oublie de vous montrer l'adorable lac ou nous sommes restes dans le wisconsin.

Publié le 27 Juillet 2010

Bon un petit tour des US avec nos vacances:

Bon je vais essayer de résumer les 3 semaines en 3 ou 4 jours, pas mal hein?

Donc nous sommes partis vers l’Iowa, que c’est long a traverser et c’est comment dire ennuyant, pas grand-chose.  Nous sommes arrives tard – car partis tard car nous n’arrivions pas à accrocher la caravane a la voiture !

Nous sommes arrives quand il ne pleuvait pas trop mais après une promenade le long des bords du Mississippi, nous avons essuyé un orage typique du Midwest, je ne vous explique pas, nous étions plus que mouiller, encore une fois pour la journée !

Dubuque a un nouveau musée sur l’histoire du Mississipi, un vrai bijou.

Tit lutin avec les tortues

Ah Dubuque c’est la que j’ai rencontre mon cher et tendre… J’adore Dubuque, la ville est vieille – comparée a la plus part des villes qui n’ont que 100 ou 150 ans.  Ils ont garde les vieux bâtiments et maisons.  C’est une cite ouvrière donc les maisons sont petites et l’atmosphère est très conviviale.  C’est sur les bords du Mississippi et c’est superbe.

Nous avons fait un tour à Galena, la première ville sur le Mississippi, c’est dans l’Illinois.  C’est beau

L’automne est incroyable, les arbres sont magnifiques.  C’est très français, beaucoup de collines et vallées et c’est très vert, beaucoup de forets et de bocages.  Complètement différent du Nebraska.  J’adore !

Bon après quelques jours la nous sommes allés dans le Wisconsin.  La j’adore aussi en plus il fait plus frais,  moins humide et il y a beaucoup plus de lumière la nuit (c’est au Nord)

Nous nous sommes arrêtes a House on the Rock.  Un truc d’une absurdité incroyable mais super marrant.  A voir, comme dirait mon pôpa, une americanerie mais marrant.

http://www.thehouseontherock.com/  allez sur le site, il y a une vidéo avec des photos du truc : a voir !

Je me dis que le gars qui a construit la maison avait simplement une âme d’enfant et a réalisé son rêve, je trouve ca super !

Et bien sur une fromagerie, ils ont du fromage, une tonne et du bon – bon c’est du fromage américain, loin du bon fromage français mais bon, pas mal pour ici !

Publié le 26 Juillet 2010

Bon aller le depart...

Bon, après ce week end pour m’épuiser me revoilà.

Oui oui car les vacances ce n’est pas de tout repos…  en rentrant, il faut faire sécher la caravane – et oui comme au départ nous avons replié sous la pluie !  (J’y reviendrai)

En rentrant donc il faut :

Faire sécher la caravane

Laver la caravane

Vider la caravane

Faire une dizaine de lessive

Ranger – ce qu’on a vidé de la caravane –

Faire un peu de nettoyage

Récupérer les chiens et les passer au toilettage – 3 semaines avec une cinquantaine de chiens ca n’aide pas…

Récupérer les ravages du jardin – j’y reviendrai

Et encore plein de trucs mais je suis dépassée !!!

Ah oui le départ, ben on n’est pas parti avant 11h30 car on n’arrivait pas a accroche la caravane !  Nous sommes partis sous un orage horrible, on était trempe !

Mais bon après ca a été a part la pluie tout le long du voyage et pendant 3 jours !

Bonne nouvelle, la caravane n’a pas fuit et nous n’avons pas été mouillé !

Voila notre équipée.

La suite plus tard, je dois triller les photos !

Publié le 23 Juillet 2010

Bon vous remarquez que je suis encore en vie et de retour!

Pas de photos encore, je suis rentrée la nuit dernière et je n’ai pas eu le temps de récupérer les photos.

Donc je suis encore en vie ainsi que le reste de la famille ET nous avons ramené la caravane entière.  Un verrein nous a lâchés le dernier jour mais a part ca, ca a tenu.

Alors :

Une tonne de pluie – le machin a tenu, nous n’avons pas été mouille !

Un Canada superbe – il faudra que je vous mette de photos !

Une température formidable – à cote du Nebraska… je suis rentrée hier : 40 degrés et 85% d’humidité… une horreur !

Des enfants formidables – dehors tout le temps !

Pas de pager, de téléphone ou d’ordinateur : un vrai plaisir – sauf celui d’avoir des nouvelles de tout le monde !

Donc des vacances très très agréables, sauf que c’est fini

Il faut que je vide le machin et qu’on le fasse sécher – nous avons replié mouiller – sous un orage horrible de l’Iowa !

Que je m’occupe de mon jardin : des cornichons de 1 kg, des haricots verts gros comme le pouce… et j’en passe.

Que je fasse la lessive

Que je range

Que je nettoie

Que je m’occupe des chiens

Bref j’ai du travail.

Une horreur par contre, la piscine n’a pas marché, elle est toute verte, vous avez des solutions.

Bon je vous laisse j’ai plus de 5000 messages dans ma messagerie, ca va me prendre bien la journée !