Publié le 30 Septembre 2010

Oui c’est l’automne, je sais que c’est au printemps que l’on fait le grand ménage, mais la c’est le grand ménage de l’automne.

Je vous explique, nous avons une caravane a la noix, ca je pense que vous vous en souvenez… bon la caravane a une patte en moins, donc elle est chez le réparateur de caravanes depuis plusieurs semaines, sauf que le réparateur aimerait bien se débarrasser de notre chère et tendre caravane… sauf qu’il faut lui trouver un tit endroit a la caravane…

Elle a passe sont temps dans le garage a la place d’une voiture,  Ca va bien l’été car les voitures peuvent  coucher dehors, mais des qu’il commence à faire frais ca se complique : moi je veux une voiture chaude et surtout sans neige l’hiver alors ma voiture doit coucher dans le garage !

Sauf que la caravane ne peut pas coucher dans la rue, c’est interdit dans ma ville.  Ah le pays des libertés, si vous saviez… un des trucs c’est qu’il est interdit de se garer devant chez soi plus de 48 heures sans bouger – et ils vérifient je vous assure, ils marquent les pneus et la route pour être sure que vous bouger ! Et que tout truc, genre caravane, remorques, etc. ne doit pas être sur la rue, sur le devant de la maison ou le cote – au cas ou ca gênerait les voisins.  Ca ne peut pas non plus être dans le jardin, si c’est dans le jardin ca doit être sur une surface bétonnée, comme si j’allais bétonner mon jardin pour une caravane a la noix…

Donc je me suis renseignée pour les « Storage » ou caravanage ou je ne sais pas le nom.  Alors ici c’est hors de prix.  C’est $60 a $100 dollars par mois et en plus pas couvert, juste a ciel ouvert – et vous connaissez le Nebraska entre la neige et la grêle on est servi !

Il a donc fallu réfléchir un peu plus et se mettre à l’évidence, il allait falloir ranger mon garage pour y mettre la caravane.

Je ne sais pas si je vous ai dit mais je suis très écureuil, je garde au cas ou… donc dans mon garage j’ai des trucs dont je ne me sers qu’une fois par an – genre la piscine, les chaises de jardin, le chasse neige, le machin pour retourner la terre, le château gonflable, des skis, des luges, des pots de fleurs, des jouets de bébés, des livres, des jouets de plus grand, des poussettes, des sièges de voiture, des jouets de plage, des jouets de jardin, des jouets, des vélos, des vélos, encore des vélos, des tricycles, des boites et des boites, tout ce que vous pouvez imaginer et je garde et je garde.

Donc faut vider.  Je me suis mis au travail pour les jouets de dehors.

Ca c’est le avant – juste maximum 2 mètres carres devant la mini-van !

 

DSC04434.JPG 

 

J’ai fait 2 sacs poubelles, la j’ai eu beaucoup beaucoup de mal, ca me crevait le cœur… et une boite pour l’armée du salut, ca ca me faisait moins mal au cœur, j’espère que ca sera utiliser.

J’ai du mal à jeter car je me dis que je pourrai toujours nettoyer pour utiliser plus tard.  J’ai dépensé une fortune pour ca, ca me fait mal au cœur de jeter l’argent – vous connaissez mon cote économe ! – je pourrai utiliser le truc pour faire un autre truc – toujours mon cote économe…

Bref j’ai eu du mal mais j’ai fait du vide.

Ca donne ca :

 

 DSC04435.JPG

 

Mais mon cher et tendre n’est pas aussi écureuil – du moins il l’est plus que moi pour pratiquement tout sauf les jouets des enfants donc il n’a pas eu de mal a mettre les sacs a la poubelle et le carton a l’armée du salut !

Bon j’ai fait 2 mètres carres, il ne m’en reste que 48 à faire, mais, parce qu’il y a un mais, la place des voitures est déjà vidée donc j’ai moins de travail !  Il ne me reste plus qu’a avancer doucement et surtout faire du vide…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost 0

Publié le 30 Septembre 2010

Dans le Nebraska les animaux et fruits sont différents d’en France.  Ca vous vous en doutez, ce que je veux dire c’est que les mêmes choses sont différentes.  Vous vous souvenez de mon écureuil couleur d'automne , ben ils sont différents d’en France.  Les fourmis aussi – je vous épargne la photo…

Donc pour les fruits c’est pareil, nous sommes allés en foret a la recherche de marron, j’ai bien trouve des marronniers – au moins les feuilles sont identiques – mais le truc autour du marron est très très différent, des boules beige bossues, un peu comme la peau des crapauds…  Au début je pensais que c’était des parasites mais j’ai envoyé la grande lutine dans l’arbre.

 

 DSC04413.JPG

 

Sauf que plein de gens étaient passes par la et que les derniers « parasites » étaient assez difficile d’accès…

 

DSC04414.JPG

 

Donc après quelques émotions, voila la « cosse »

 

DSC04415.JPG

 

Et qu’est ce qu’il y a à l’intérieur ???

 

DSC04416.JPG

 

Oui c’est un marron.  Le marron lui est normal, je veux dire qu’il ressemble bien à un bon marron français.  Donc nous n’avons ramené que quelques marrons mais nous avons fait une belle sortie… Mmmm la foret  j’adore ca, c’est le seul endroit ou je me sens bien.  Les arbres sont la pour me protéger – quand il n’y a pas de vent  - la foret sent si bon, elle donne tant de choses, si généreuse et ne demande rien en échange.  Je donnerai beaucoup pour habiter en foret… ou du moins habiter près d’elle.  Si vous êtes près d’une foret dites-vous bien que vous avez énormément de chance…

 

DSC04412.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 29 Septembre 2010

DSC04394.JPG

 

C’était la fête de mon grand lutin.  Cette année il n’a pas voulu décorer la table, il faut dire que le symbole de sa fête c’est une licorne et que ca fait assez fille et pas du tout bakugan ou autre… Mais il a tout de même voulu un gâteau avec sa licorne.

Les fêtes, c’est un truc si français, je ne connais personne qui connait ici !  Alors on raconte nos histoires de fêtes, je crois que c’est formidable de savoir que quelqu’un qui avait le même prénom que nous a fait quelques chose d’extraordinaire il y a bien longtemps.

Nous avons préparé le gâteau, le tit lutin A-DO-RE cuisiner, moi moins car il en met partout, ca prend 2 fois plus de temps, et il met ses doigts dans tout – il n’aime pas la levure :o) -   Bref je fais un énorme effort des que je fais la cuisine pour le laisser m’aider.  Je me dis qu’un jour ca payera et qu’il me fera la cuisine comme un chef !

Donc un bon gâteau au beurre – amis des régimes : vous abstenir !

Et un bon glaçage au chocolat, j’ai trouve celui la chez Martha Stewart – j’adore !  Le glaçage aussi, mais surtout le magasine ou ses émissions.  Voila une femme qui est millionnaire juste en faisant ce qu’elle aime : la cuisine, le jardin, la déco… mon rêve, peut être que je devrai devenir la Martha steward française !!!  Bref j’ai trouve dans son magasine – que ma gentille belle mère m’a offert en cadeau de Noel ! – un glaçage super bon et surtout sans vegetaline car depuis que tout le monde sait avec quoi le glaçage industriel est fait, personne ne veut manger mon glaçage… donc j’ai du améliorer !

J’ai trouve LE glaçage mais ca ne marche qu’avec du chocolat !

Donc voila le glaçage : kiri – ici ca s’appelle du crème cheese ; beurre ; chocolat fondu ; poudre de cacao ; sucre glace ; un peu de lait 

Le glaçage est facile à faire mais surtout il est super bon !

Le lutin en avait partout comme d’habitude…

 

DSC04392.JPG

 

J’ai mis au réfrigérateur pour que le gâteau soit plus facile à glacer.  Le grand lutin a aide pendant ce temps. A nettoyer bien sur.

 

DSC04393.JPG 

 

Voila un bon gros gâteau à la vanille et glace de chocolat

 

DSC04394.JPG

 

Il est beau hein ?  Oui oui mon lutin et le gâteau aussi !

Allez on coupe : moelleux, savoureux.

 

DSC04395.JPG 

 

Par contre hyper, super riche, une tite tranche et on n’a plus faim, même si c’est délicieux !!!

 

DSC04396.JPG 

 

Encore un bon point pour mon  super gâteau : il se conserve super bien au réfrigérateur dans une boite fermée.  Nous avons gardé le gâteau pendant 5 jours et il était toujours aussi délicieux plus tard.

Ha la cuisine, que j’aime ca…

Alors pendant le repas on parle des saints et plus particulièrement du saint du lutin, le saint du grand lutin est mort de vieillesse – ca ne plait pas trop au grand lutin qui aurait aimé une mort plus violente pour son saint, mais bon pour une fois qu’un saint meurt d’une belle mort, il en est content tout de même.  On parle de savoir comment on devient un saint et de son importance, et pourquoi les gens voient des saints chez certaines personnes.  Comment différentes religions ont leurs saints et que parfois être célèbre ou riche n’apporte pas la sainteté – avec n’importe quelle définition…  ha les saints toute une histoire et une  tite particularité française qu’il faut faire connaitre !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 28 Septembre 2010

Une fille à l’église m’a apportée de la rhubarbe.  J’avoue que je ne connais pas bien ces feuilles.  Je me rappelle vaguement avoir gouté de la confiture un jour et que c’était drôlement acide… Mais bon j’allais bien faire quelques chose avec…

J’ai encore des fraises dans le congel, mais fraises de cet été, que mon jardin m’a généreusement donnée … et que je ne savais pas quoi faire avec

Donc je suis allée dans mon congel, sous les tomates, les courgettes et les concombres, j’ai trouve un sac de fraises.

 DSC04383.JPG

Bon me voila donc avec de la rhubarbe… déjà je ne savais pas si ca s’épluchait, mais j’ai vu sur internet que la plupart des gens la lavait et la coupait, j’ai fait la même chose, j’espère ne pas avoir trop de fils car ca ressemblait drôlement au céleri plein de fils.

 

DSC04382.JPG

 

J’ai ensuite fait ma confiture :

500g de rhubarbe

250 g de fraises

2 oranges

500g de sucre (je crois)

J’ai tout fait cuire et hop dans mes pots – pas de jolis pots, des simples pots plats moches – je ne trouvais plus les beaux pots…

 

Ensuite j’ai fait mes tites étiquettes.  J’ai trouve un graphique sur Word et mis mes tits mots dessus et hop imprimer.

J’ai découpé avec des ciseaux cranteurs c’était plus joli

J’ai colle mes étiquettes avec du lait, ca va tout seul et surtout ca s’en va tout seul quand on n’a plus besoin des étiquettes.

 

DSC04431.JPG 

 

Regardez comme ils sont beaux mes pots de confiture, a craquer non ? 

J'ai mis un chapeau kitch chapeau de pots  sur l'un d'entre eux - pour la fille de la rhubarbe!

 

DSC04432.JPG

 

En plus pour vous allécher encore plus, la confiture est délicieuse, pas de fils – ouf ! – et pas acide – re ouf ! – je crois que ce sont les fraises qui diminuent le ph.

Bref a refaire et a manger… ben ca va pas améliorer ma ligne tout ca !!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 28 Septembre 2010

Suite de nos célébrations d’automne. Comment fêter l’équinoxe d’automne en famille?

Voila notre repas prêt repas d'automne , il fallait simplement nous mettre autour du feu, difficile a allumer car il avait plu toute la journée !

Mais avec beaucoup de papier, tout feu voit le jour !

 

 DSC04421.JPG

 

Alors après notre repas, la légende de Déméter…

(ca vient de mon copain l’encyclopédie)

Quand Hadès, souverain des morts, enleva Perséphone pour en faire son épouse, Déméter partit à sa recherche et négligea les récoltes de la Terre. En prenant la forme d'une vieille femme nommée « Doso », elle erra pendant neuf jours. Se rendant compte qu'une famine menaçait les mortels, Zeus se décida à envoyer Hermès au royaume d'Hadès pour lui demander de rendre Perséphone à sa mère. Mais Perséphone avait mangé six pépins de la grenade offerte par Hadès en guise de dernière ruse pour la garder avec lui, et la tradition voulait que quiconque mangeant dans le royaume des morts ne puisse le quitter. Zeus s'entendit pour que Perséphone passe les six mois cultivables sur la Terre avec sa mère et les six mois du reste de l'année avec son époux. C'est de ce mythe qu'est né le cycle des saisons dans la mythologie grecque.

 

Je ne connaissais pas l’histoire des 6 graines de grenade mais mon cher et tendre lui connaissait donc ca a été intéressant de discuter de la légende. 

Tout le monde était très content sauf le grand lutin qui avait froid et refusait d’aller mettre un pull ou un pantalon ou même juste des chaussures !  Mais il est reste cependant.

Nous étions tous très contents de notre célébration de l’équinoxe d’automne.

J’avais des tas de jeux « balance » pour parler de cet équilibre d’automne, mais personne n’avait envie de jouer, c’était plutôt une soirée calme et de réflexion, très très intéressant…

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2010

Toujours à célébrer notre équinoxe Comment fêter l’équinoxe d’automne en famille?

Apres notre  Promenade en foret  nous étions prêts pour préparer le repas.

Pas grand-chose de la foret à manger, mais de mon jardin !

Au menu :

Soupe au mais

Légumes d’automne revenus

Saucisses grillées

Cookies d’automne.

 

Je n’ai pas cultivé de mais cette année – il est dévore par les écureuils… donc la soupe de mais était surtout avec du mais du magasin... sauf pour les carottes, l’oignon, et le poivron !

Faire revenir dans du beurre, du bacon (transforme en saucisses pour nous !), des oignons, des carottes, et un poivrons.  Sel, poivre, graines de céleri  Ajouter le mais et 3 tasses de lait.  Faire cuire doucement pendant 30 minutes.  Voila une bonne soupe de mais !

 

DSC04419.JPG 

 

Légumes d’automnes revenus :

Voila d’abord mes légumes du jardin : carottes, panais et oignons

 

DSC04401.JPG

 

J’ai tout fait cuire et assaisonner et ca donnait ca :

 

DSC04418.JPG

 

 

Pour les saucisses, c’était du magasin !

Pour les cookies ?

J’avais fait la pate avant, il faut 3 heures au réfrigérateur…  J’ai simplement utilise la recette de cookie au sucre.

Le tit lutin était au travail pour découper – et surtout manger

 

DSC04422.JPG

 

Ainsi que grande lutine qui a maintenant beaucoup de patience et de doigte pour cela !

 

DSC04423.JPG

 

On fait cuire des jolis cookies en forme de feuille, et voila…

 

DSC04425.JPG

 

Et bien sur on les couvre… de chocolat bien sur

 

DSC04426.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2010

  

Donc étape un de notre célébration de l’équinoxe –  Comment fêter l’équinoxe d’automne en famille?

Sortie en foret pour récolter ce que la terre mère a nous donner.  Le grand lutin revenait d’un anniversaire, grande lutine du cheval et cher et tendre du travail, donc nous n’avons pu aller qu’a la petite foret au bout de la rue – quelques arbres plantes entre l’autoroute et deux artères principales de la ville, mais bon c’est mieux que rien !

Les trois lutins supers content de sortir et courir, surtout le petit !

 

DSC04404.JPG

 

Il faisait bon, un rayon de soleil d’automne

 

DSC04405.JPG

 

 

DSC04407.JPG

 

Les arbres sont tous encore très verts

 

DSC04408.JPG 

 

Quelques arbres ont des fruits rouges, c’est joli avec les feuilles vertes

 

DSC04409.JPG

 

Les trois lutins tout contents.

 

DSC04410.JPG

 

Voila quelques fruits de notre récolte, le tit lutin tient tout !

 

DSC04411.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2010

Quand l'automne arrive...

 

 DSC04397.JPG

L’équinoxe, l’art de l’équilibre

Donc cette année l’automne est la, vous remarquerez que ca arrive tous les ans !  C’est ma saison préférée, il fait beau, pas chaud, tout redevient calme, on peut enfin se reposer un peu  tout commence à s’endormir, il y a des tas de fruits et de légumes à cuisiner et il fait enfin moins chaud pour mettre le four en route, oui j’adore l’automne.

Je voulais fêter comme tous les ans l’équinoxe avec les enfants.

Au programme :

Tour en foret pour ramasser des fruits, graines ou autres qui indiquent l’automne.

Préparation du repas d’automne

Repas autour du feu avec la légende de Déméter

Et tout le monde au lit.

 

J’ai eu de la chance cette année car il faisait encore bon et il ne pleuvait pas, mais surtout il faisait assez frais pour avoir un feu dehors.  Pour une vois le temps à coopérer pour l’équinoxe.  Je trouve toujours que c’est un moment magique, exactement 12 heures de nuit et de jour, parfaite balance… tiens c’est aussi le mois des balances.  Equilibre entre le chaud et le froid, la frénésie et le calme, les récoltes et la terre endormie… bref tout un art d’équilibre

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2010

Quand je rentre du travail, il ne fait plus 40 degrés donc nous pouvons jouer un peu – car je suis généralement épuisée – dans le jardin.  Je nettoie un peu mes bacs a fleurs, je vais voir mes légumes – en espérant qu’il n’y ait rien à récolter – car j’ai assez de tomates pour l’hiver dans mon congel, ainsi que des concombres, des courgettes, des aubergines, des collards – c’est mauvais bon sang que c’est mauvais !   Par contre cette année : pas un poivron !  C’est bizarre…

J’ai encore beaucoup de tomates qui arrivent ainsi que des aubergines.  L’an prochain, tout ce petit monde va dans la partie commune !  Bref j’ai encore pas mal de choses à faire dans mon jardin et je n’ai pas beaucoup de temps.

Pendant que je nettoie mes parterres, mon tit lutin essaye tous les jouets sur le trottoir : les vélos, les tricycles, les trottinettes, les camions, etc.…

 

DSC04368.JPG

 

Il a retrouve un casque de vélo.  Je vous explique que moi et les casques de vélo ca fait bien 10 ou 20 !  Donc il y en a un, je crois que c’est la belle mère – oui parce que j’ai une belle mère ! – qui l’a acheté a  la grande lutine quand elle a commence à faire du vélo.  Mais comme la grande lutine n’a jamais mis le casque, la belle mère a abandonne et n’a jamais racheter un casque.  Je garde aussi le casque  quand on fait la sécurité routière a l’école – vous savez les trucs du genre vous devez avoir un casque, je peux dire que j’en ai un !

Bref le lutin a trouve le casque et a trouve ca très drôle donc on met le casque.

 

DSC04370.JPG

 

Le plus drôle c’est qu’il veut mettre le casque quand il fait son vélo sur le trottoir devant la maison, mais des qu’on  va au parc en vélo, devinez ou est le casque ?  A la maison bien sur !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 24 Septembre 2010

Je sais c’est l’automne, mais regardez ce que mère nature me donne en ce moment

 

 DSC04373-copie-1.JPG

 

Oui ce sont des superbes roses.  J’en ai eu quelques unes au printemps et rien pendant l’été, je pense qu’il faisait bien trop chaud.  Maintenant que les températures sont plus agréables, mes belles roses s’épanouissent.

J’en ai quelques unes tous les jours, elles sont superbes, j’adore les roses, peut être autant que les pivoines et la lavande – qui elle ne m’a presque rien donné cette année !

Je pense que je vais me lancer dans les roses, elles ne demandent pas trop de travail, sauf au début de l’hiver pour les enterrer et au printemps pour les déterrer, après cela, elles poussent seules, grandes, indépendantes : superbes !

 

DSC04372.JPG

 

Je mets mes bouquets devant ma fenêtre de cuisine, j’en profite toute la journée, avez-vous remarque que le nombre de fois que l’on passe dans la cuisine et qu’on utilise l’évier ?

J’ai la chance d’avoir une fenêtre avec vue sur le jardin juste devant mon évier alors j’en profite et j’y mets ce que j’aime le plus – sauf mes tomates à murir !!!

Je me dis parfois que je devrai me servir de ma fenêtre comme autel… au lieu d’y mettre mes chats !  Nous mettons la nourriture des chats la car c’est le seul endroit ou les chiennes ne peuvent grimper.

Mes roses sont tout de même mieux que mes chats, elles piquent un peu plus mais sentent bien meilleur.  Et vous avez-vous un autel ?  Un de ces endroits spéciaux où on met des choses spéciales ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0