Publié le 30 Avril 2014

Mon tit lutin adore les experiences,

le voila avec une pipette, de l'eau et du jus d'orange

 

experience1.jpg

 

On met le jus d'orange dans la pipette puis dans la paille

experience2.jpg

 

Ne suis pas trop sure de l'experience, mais j'ai vraiment essaye de suivre les explications...

experience3.jpg

 

L'essentiel c'est qu'il aime bricoler des trucs, essayer des trucs... tu seras ingenieur mon fils :O)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 29 Avril 2014

A defaut de pluie pour tester ma  goutiere pour barnum nous avons eu de la neige!!!

 

neige1.jpg

 

J'ai du demonter le machin a 22h car la neige risquait de m'exploser la toile encore une fois...

Reste de neige en rentrant du travail le lendemain

 

neige2.jpg

 

La date de dernier gel est le 10 Mai ici... c'est nul!!! mes plantes

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 28 Avril 2014

Mon tit lutin est eleve de la semaine de son ecole.

Il est ravi!  Il a eu un t-shirt et un signe a mettre devant la maison pendant 1 semaine.

 

n1.jpg

 

Il est ravi.  Je ne suis pas trop ravie du machin devant la maison , mais le tit lutin est si ravi que je n'ai pas refuse... et c'est une semaine.

Donc mon tit lutin est eleve de la semaine car il suit tout les directions et est un model pour les autres :o)

 

n3.jpg

 

la tite lutine n'est pas trop sure...

Vous avez remarque le mur que j'ai fini autour de mon arbre :o))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 27 Avril 2014

Notre paques en photo

paques2014.jpg

 

oeufs2.jpg

 

 

oeufs3.jpg

 

 

oeufs5.jpg

 

oeufs4.jpg

 

oeufs6.jpg

 

oeufs7.jpg

 

oeufs8.jpg

 

paque1.jpg

 

paques2.jpg

 

paques3.jpg

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #paques

Repost 0

Publié le 26 Avril 2014

Cookies aux sucres pour decouper.

 

cookie1.jpg

 

on roule puis on decoupe

cookie2.jpg

 

c'est amusant

cookie3.jpg

 

jusqu'a ce que la tite lutine arrive...

cookie4.jpg

 

ca va mal se terminer...

 

Oh j'ai trouve un truc genial pour le decoupage.

Normalement je mets du papier de parchemin ou de papier cire pour etaler la pate et recuperer les formes.

Mais ca se coupe pas mal, ca se plie et j'en utilise beaucoup.

DONC j'ai trouve une chute de toile ciree, ca marche impec!!!

Cest solide, ca ne bouge pas et c'est ideal.

J'adore mon idee geniale!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 25 Avril 2014

Le barnum est monte, mais il pleut dans la maison!

En effet le toit du barnum atterit juste devant la porte, une horreur... Donc j'ai fait une goutiere!

J'ai achete un tuyau de PVC et ai charge mon cher et tendre de couter en deux... la ca a ete un desastre, il m'a coupe le tube mais en le tournant en meme temps... mais bon ca va marcher enfin j'espere.

Donc j'ai mis mon tube juste en dessous de la limite du toit.

 

DSC08387.JPG

 

j'ai attache le tube avec du tirewrap, c'est truc en plastique qu'on tire pour attacher.

DSC08388.JPG

 

Bon c'est moche mais c'est tres tres fonctionnel :o)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost 0

Publié le 24 Avril 2014

au thermometre aujourd'hui 35!  On est loin des nos 0 d'hier...

Donc ma fontaine est ressortie.  J'ai mastique, mais je ne suis pas sure que ca marche bien je vois maintenant qu'elle fuit encore...

 

DSC08381.JPG

 

Vous avez vu, cette annee j'ai mis des globes en verre qui s'allument la nuit, c'est BEAU!!!

Ils sont bleus et blancs... combien de temps vont-ils durer???

Vous remarquez aussi les vaisselles de la tite lutine et le bateau du tit lutin, il faut faire avec :o))

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 23 Avril 2014

Je ne despere pas avec mes graines hein!!!!

J'essaye encore cette annee avec mes tomates... j'ai des doutes pour mes vieilles graines.

TOujours dans mes boites a oeufs, MAIS cette annee j'ai ete intelligente, mais oui ca arrive!

 

DSC08374.JPG

 

Vous remarquez les drapeaux!  les 4 alveoles sont marquees de drapeaux de couleur, comme ca je sais ce que j'ai plante!

Je suis fiere de mon innovation, on verra si j'ai du succes a les reconnaitre pour les planter... si mes graines poussent.. a suivre!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 22 Avril 2014

Bon voila la suite de mes sacs.

Cote pile

DSC08372.JPG

 

et cote face

DSC08373.JPG

 

c'est en applique.

Pour repondre a la question de Chantal - coucou Chantal -  Oui mon boulot nous autorise a utiliser la salle de sport pendant les heures de travail.  Pour plusieurs raisons:

1 - on reste sur place donc on ne perd pas de temps pour aller a un club de gym

2 - ceux qui font du sport sont generalement plus en forme et donc moins malade donc moins absent

3 - si on est moins malade on va moins chez le toubib donc ca leur coute moins cher en assurance.

Ici c'est l'employeur et l'employee qui payent leurs soins (pas de secu :o(  ) donc ca revient cher a l'employeur, moins on va chez le toubib, moins ca leur coute.

Grosso modo ce n'est pas du mecena de ma boite, c'est dans leur interet!!!  mais bon je ne vais pas me plaindre hein!

 

Donc mon sac en applique

DSC08368.JPG

 

avec des tour eiffel bien sur!!!

DSC08369.JPG

 

oui oui c'est du fil bleu-blanc-rouge :o)  pas chauvine hein???

 

Et voila je crois que j'ai mon compte de sac, plus d'excuse pour faire mon exercice :o)

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 20 Avril 2014

DSC08390.JPG

 

JOYEUSES PAQUES

 

Les preparatifs avec les petits - la peinture en 3 D

 

oeuf1.jpg

 

oeuf2.jpg

 

oeuf3.jpg

 

oeuf4.jpg

 

il faut reflechir serieux!!!

 

La suite plus tard!!!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0