Publié le 31 Octobre 2012
…
Donc après nos citrouilles ... au magasin passons à la sculpture.
La grande lutine étant a un music hall au lycée avec des copines, nous n’avions que les lutins pour sculpter. La grande fera sa citrouille plus tard… si elle la fait !
Tit lutin a fait dessiner son popa car il n’arrivait pas à faire ce qu’il voulait. Il a donc dessiné sur le papier ce qu’il voulait et son popa à dessiner sur la citrouille et a découper.
Le grand lutin a choisi une lune et des chauves-souris. On a colle le stencil. Utiliser les grands moyens et fait les trous du tour des dessins à la brochette !
Ensuite j’ai découpé… un peu trop et la lune est tombée !
Donc j’ai fait tenir le tout avec des brochettes en bois :o)
Ensuite un coup de vaseline sur les trous pour éviter que la citrouille ne noircisse.
Voila nos citrouilles prêtes pour la nuit d’halloween !
Publié le 31 Octobre 2012
Bliss and Co vous propose des adorables drapeaux - que je n'utilise jamais assez!
Pour Halloween, des tous doux...
Voila je les ai mis sur un ruban et accroche a ma couronne d'automne, je trouve ca formidable.
Joyeux halloween a tous!
Publié le 31 Octobre 2012
J’ai acheté mes citrouilles au magasin la semaine dernière. J’ai honte, je n’ai même pas fait pousser mes propres citrouilles.
J’ai emmené 3 lutins au pumpking patch du magasin.
Je vous explique, ils mettent des bottes de pailles devant le magasin et mettent leurs dizaines de citrouilles à vendre. Je me suis toujours demandée si des gens allaient voler les citrouilles la nuit… elles dorment dehors sans protection. Ca doit être le cote américain qui pense que tout le monde est honnête.
Donc après être monte sur les citrouilles, ils m’ont trouve 3 citrouilles correctes – je veux dire qu’elles n’étaient pas éclatées. Pas de première fraicheur – on reconnait une citrouille fraiche au machin vert en haut qui est encore la et pas trop desséché.
Maintenant plus qu’a les mettre devant la porte d’entrée avant le découpage !
Publié le 30 Octobre 2012
Alors Halloween c’est bientôt – pour les non anglo-saxon c’est Mercredi hein! –
Donc dernière ligne droite pour les costumes : un pull rouge pour le grand lutin ; un peu de rallonge pour le tit lutin ; des bottes pour la grande lutine.
Des bottes ? En plus violettes… la non je ne pense pas, on va faire un truc ma chérie !
Je suis donc allée au magasin de tissu pour trouver de la feutrine violette. Assez pour entourer les mollets de ma grande lutine.
Apres on plie pour avoir un truc qui ressemble a une botte.
Un peu de couture, ca ressemble a ca… je sais ca ne fait pas trop bottes !
Ensuite je voulais faire des boutonnières pour passer les lacets, mais le tissu était trop épais, donc j’ai fait sans !
Juste des trous et on passe les lacets.
Alors sur les jambes, ca donne quoi ?
Pas mal… allez un peu de patience vous allez le voir ce fameux costume.
Publié le 30 Octobre 2012
Cette année nous n’avons pas eu ces couleurs si agréables en automne, il a gelé tôt et il a fait si sec que les feuilles sont passes du vert au marron en un clin d’œil – ici on dit une minute new-yorkaise –
Mon grand chêne – pas celui de Brassens hein ! – devant la maison n’a pas eu ses feuilles jaunes qui éclairent toute la maison…
Mes chrysanthèmes sont superbes. J’en ai acheté une jaune cette année, on verra si elle passe l’hiver. Certaines survivent d’autres pas. C’est vraiment étrange…
Le pire c’est que les vendeurs ne savent même pas - enfin je pense que si je vais chez un vrai pépiniériste, il saurait, mais bon je paierais aussi le prix. J’acheté généralement mes chrysanthèmes au magasin ou on fait les courses normales et je les paye 1 dollar car je les acheté en solde quand il n’en reste qu’une ou deux en mauvaise état. Je les plante en pleine terre et en une semaine elles sont superbes. Et en un an… elles sont géantes, enfin si elles passent l’hiver.
Mes chrysanthèmes me rappellent la France et la toussaint, les cimetières si jolis avec toutes ces fleurs. Ici on ne fête pas la toussaint et on offre des chrysanthèmes aux vivants. En attendant elles donnent une adorable couleur d’automne à mon jardin… qui se recouvre de feuilles maintenant…
Publié le 29 Octobre 2012
Beaute d'un rayon de soleil sur quelques citrouilles...
moment calme, juste pour etre presente, juste la, avec mes citrouilles baignees dans la lumiere, un jour, au mois d'Octobre, dans le Nebraska.
Publié le 29 Octobre 2012
Allez un peu de cuisine, il commence à faire frais.
Mon cher et tendre m’a ramenée un morceau de porc… bizarre, j’ai décidé d’en faire quelque chose.
J’ai fait une espèce de ??? de porc.
J’ai utilise mon plat en fonte bien sur ! J’ai fait revenir mon porc avec ail, oignon, sauge, thym. J’ai ajoute les pommes de terre de mon jardin – oui oui j’en ai encore !!!
Et hop de la sauce barbecue et de l’eau.
J’ai mis le tout un heure au four a feu fort – ce que je mets pour faire une tarte –
ET voila mon repas de prêt et bonnnnnnnnnn. C’était caramélisé, tendre. Mmmmmmm
J’avais fait des chou-fleur (cuits séparément, vu les gouts de mon cher et tendre)
C’était délicieux. A refaire ! ET en plus ca se réchauffe très bien, bref a refaire.
Publié le 28 Octobre 2012
Apres les dessous de verres des lutins Dessous de verres pour la maison voici les-nôtres :
Broderie et applique – si vous voulez l’alphabet je vous l’envoie – sur reste de tissu trouve chez hobbylobby.com– J’avais fait un sac pour le gouter du tit lutin avec. Il restait des chutes pour faire 2 ou 3 dessous de verre… sauf que je me suis trompée pour la place du dessin et qu’il ne me restait du tissu que pour deux…
Voila, nous sommes prêts pour mettre nos verres… Je vais en faire encore pour les invités :o)
Publié le 28 Octobre 2012
Mes lutins ont eu leur réunion parent-prof. Ici les réunions parents profs c’est simple et bien organise.
Pour le tit lutin a la maternelle – classe Montessori 3-6 – C’est simple, les profs n’ont pas classe pendant 2 jours et nous brave parents, nous choisissons 15 min pendant lesquelles nous rencontrons les instructrices – ben oui elles sont 2 par classes de 18 élèves… sont bien nos écoles maternelles hein ?
Donc a l’heure convenu les braves dames me racontent ce que fait mon tit lutin la journée, ce qu’il aime, avec qui il traine et tout et tout et surtout que c’est un adorable lutin qui est toujours content, toujours occupé. L’est bien mon tit lutin.
Pour le grand lutin en élémentaire – classe Montessori 9-12 – c’est simple aussi. Les profs n’ont pas classe non plus mais ils décident les 15 minutes ou nous venons les voir – je vous rassure on peut changer quand ca ne marche pas pour nous – et le jour et a l’heure convenu, j’arrive avec le grand lutin qui me dit ce qu’il fait, comment il est, ce qu’il aime, aime moins, et tout et tout… et la brave instit ( 1 instit pour 17 a ce niveau) me dit qu’elle est ravi de mon grand lutin qui est leader et mène toute la classe. J’ai appris ainsi que ce que mon grand lutin trouve chouette dans notre famille c’est qu’on parle français – J’étais contente :o)) – bon il parait qu’il est un peu bruyant, mais bon ca… L’est bien mon grand lutin
Pour la grande lutine au lycée c’est plus complique. Déjà elle est en traditionnel (donc 7 profs) et en plus elle est en Bac international (donc classe avancée donc des parents impliques). Donc la c’est le souk ! Les réunions sont sur 2 jours en fait 2 soirée, de 16h a 20h : tous les profs dans le gymnase avec une tite table et une énorme pancarte pour leur nom. Les tables sont installées par ordre alphabétique.
On va d’un prof à l’autre, c’est amusant, il faut parfois attendre 5 minutes, mais ca va vite. Et les profs de me parler de ma grande… en fait tous me parlent surtout de la France… car tout va bien avec la grande lutine, toujours contente, qui répond tout le temps, qui fait son travail… mais la France… et j’ai droit a ce qu’ils savent de la France car la grande lutine dit a tout le monde qu’elle est française ! L’est bien ma grande lutine
Publié le 27 Octobre 2012
Lutins dans le jardin.
Il fait 28 degrés, il fait bon, les lutins sont de sortis…
Moi je prends un formidable plaisir a les voir jouer, a voir la petite marcher d’un cote ou de l’autre, a voir mes enfants grandir, savourer leur enfance, a grandir en toute insouciance, a les aimer comme ils sont pour ce qu’ils sont et en me disant que j’ai une chance incroyable d’être leur moman.