Publié le 31 Août 2012

 
J’étais en train de lire un article sur le blog de Monica http://thehomespunheart.blogspot.com/2012/08/artful-living.html
L’article était a propos d’un magasine mais ce qui m’a touche c’est son but, faire dans la beauté, avoir une belle vie… Je me suis alors demandée ce que c’était une belle vie.  Bon c’est facile pour elle, elle est moman à la maison donc elle peut faire une « belle «  vie.
DSC07461.JPG
 Je me suis alors demandée
1 – si ma vie était belle …. Bon il y a à faire hein !
2 – comment la rendre belle ?
Ma vie ce n’est pas simplement
 Une belle maison – si vous voyez l’état de la mienne,
Un beau jardin – la c’est pathétique,
Des beaux vêtements – je suis toujours aussi radin avec mes vêtements,
Des beaux enfants – si vous voyiez la couleur de leur peau et cheveux en ce moment ou de leurs vêtements !!!,
Des beaux animaux – j’en parle même pas, zont pas pris de bain depuis 1 mois, 
C’est quelque chose de plus profond qui fait que la vie est belle.
Sauf que je n’ai pas trouve LE quelque chose de plus profond.  Je me dis que ca doit être la paix, la simplicité… mais comment en arriver la ???
DSC07462.JPG
Pour survivre il faut s’adapter a la société.  Si vous êtes indien vaut mieux savoir tirer a l’arc que de savoir faire des maths.  Si vous êtes amish, vaut mieux savoir traire une vache que de savoir utiliser une base de données… et dans notre société vaut mieux être rapide et Tech savy que calme et en paix…
Et c’est la mon problème, je veux du calme, de la paix et la société veut de moi – enfin surtout de mes enfants car moi…pff la société  elle m’a drôlement oubliée et c’est mieux comme ca ! – de la vitesse, du chaos… comment faire ?
Comment élever des enfants dans mes valeurs pour qu’ils survivent dans cette société ET qu’en plus ils soient heureux ?
Comment faites-vous ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - maison

Repost 0

Publié le 31 Août 2012

S2020002.JPG
Hier j’ai lu un article pendant ma pause déjeuner – oui je sais c’est pas bien, il parait qu’il faut manger dans le calme. Haha ha, encore un qui n’a pas de vie, donc je lisais en mangeant…
Ha je n’arrive pas à croire qu’il y a encore des parents qui laissent leur enfant pleurer.  C’est terrible ca !  Le pire c’est le résultat de l’étude :
« Au troisième jour, les bébés ont cessé de pleurer mais leur production de cortisol est restée élevée, ce qui laisse penser qu'ils sont toujours stressés mais ont renoncé à le manifester. »
C’est terrible, les pauvres bébés sont toujours autant stresse et personne pour les réconforter et ils ont appris que ca ne sert a rien de demander qu’on a jamais rien !
Je trouve ca terrible, terrible !!!  Rien qu’à lire ca j’ai envie de prendre ces tits lutins !

Alors parents ou futures parents qui me lisez, ne laissez JAMAIS vos enfants pleurer, zont juste besoin qu’on les prenne et qu’on leur fasse des câlins, tiens j’en prends ma tite lutine .

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost 0

Publié le 29 Août 2012

Alors que je vous parlais de la mercerie a la campagne , je me dis que je devrais me lancer.  Ca doit être un super boulot, être au milieu de trucs qu’on aime… remarquez j’aurais du mal à me séparer des trucs que j’aime trop :o(
maison.jpg
Mais c’est une idée… quand je serai dans ma ferme au milieu de nulle part avec mes poules et mon jardin ; je me vois bien aussi tenir une tite mercerie.  Bon ben je n’ai plus qu’a rêver, a reprendre ma voiture dans mes embouteillages pour aller au boulot et passer 10 heures devant un écran d’ordinateur, aller chercher mes lutins a l’école, les trimbaler a droite et a gauche… pff que la vie est difficile parfois !
Je viens de lire un article très bien sur la rentrée, car la rentrée arrive pour vous non ?  Moi ca fait un mois, alors…
Ah l’article, le voila
J’adore le passage : n’attendez rien des autres.
J’avoue que c’est ma philosophie depuis quelques temps et ca fait du bien !  Les autres n’aiment pas du tout au fait, mais pff je ne fais que ce qui me plait !  Bof les autres vont s’adapter après tout.
Ah pour mon travail ?  Ben j’ai de la chance, j’aime mon travail.  Il ne sert qu’a payer  les factures et j’aimerai bien être au milieu de rien, mais en attendant je travaille et j’aime ce que je fais, c’est déjà ca !
Bon je peux aussi continuer de rever a ma ferme et ma mercerie aussi hein...

Au fait si vous trouvez une maison au milieu de rien, de preference en climat tempere, pres de la foret, ou je peux avoir un jardin... vous me faites signe!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost 0

Publié le 29 Août 2012

Avec tout ca … je veux dire les vacances et tout le reste, je ne vous ai pas parle de mes trouvailles en France!
J’ai trouve cette mercerie en ligne
Je crois que je vous en avais parle… elle est drôlement dangereuse pour moi, vu que j’y dépense tout plein… trop de sous !
J’ai trouve des rubans que j’ai mis dans un zoli panier…  Je pense les mettre sur le cote de mes créations… à voir hein !
DSC07458.JPG
Du tissu tout beau… sais pas ce que je vais en faire, j’ai tellement de morceaux de tissu maintenant… ok je n’en achète plus !
J’ai achète une grille, celle la...
DSC07460.JPG
Pff je n’arrive pas à croire que j’ai paye 12€50 pour une grille, en plus je ne suis pas sure qu’elle soit bien.  Bref je ne vous conseille pas la grille !
Bref des tas de trucs que je vais pouvoir faire, mais pas encore trop de plan… j’ai trop de trucs à faire, trop de projets. 
DSC07459.JPG
Donc ma résolution de la rentrée – ca se fait encore non ?
Je n’achète plus de trucs à broder
Je n’achète plus de petits coupons de tissu
On verra combien de temps je tiens

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 29 Août 2012

Série premier : le zoo
Nous avons un zoo génial, il parait que c’est le mieux au monde http://www.omahazoo.com/
L’est génial… grand… cher… mais bon j’achète un passe a l’année comme ca je n’ai pas a faire la queue et on peut y aller quand on veut… sauf qu’avec la tite lutine qui fait la sieste le matin et l’après midi, les sorties sont limitées.
Sauf que Dimanche la tite lutine a fait la sieste tôt et s’est réveillée tôt alors pour changer : direction le zoo, il ne faisait pas encore trop chaud…
Et hop un tour…
 Omaha-20120826-00043.jpg
Omaha-20120826-00046.jpg
L’aquarium vient d’être rénové, un vrai plaisir.  J’ai ainsi appris que les étoiles de mer avaient leurs yeux au bout de leurs bras !
 Omaha-20120826-00047.jpg
et hop les pingouins
Omaha-20120826-00048.jpg
Ils ont aussi ouvert une « expo » Madagascar ou les lémuriens sont en liberté, on se promène avec eux, c’est adorable, je ne me suis pas trop approchée car je ne sais pas si ca mord
 Omaha-20120826-00052.jpg
En parlant de mordre, le tit lutin a voulu s’approcher d’une espèce de pintade dans la volière et s’est fait piquer la main, qu’est ce qu’on a rigolé.
Le plus heureux de tous ca a été le tit lutin, je crois que c’est l’âge, il a A-DO-RE, il en parle encore,
Omaha-20120826-00051.jpg
je pense que je vais aller au zoo plus souvent.  1 on a fait que quelques trucs, 2 il faut que je rentabilise mon passe, 3 tite lutine se tient a peu près tranquille dans mes bras vu qu’on bouge tout le temps – je ne parle pas de la poussette qu’elle refuse toujours autant.
Bref une adorable sortie, tite lutine curieuse de tout.  Première sortie au zoo de beaucoup d’autres… au grand plaisir des autres lutins !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0

Publié le 29 Août 2012

Grande lutine a recu un tit collier pour son anniversaire - merci Isabelle et Jean-Michel -

Sauf que le collier est arrive casse :o(

 

DSC07449.JPG

 

J"ai emmene chez le bijoutier qui ne peut pas repare... mais...

 

La pierre est superbe donc ils vont  la mettre en pendentif.

On voit mal - suis toujours aussi bonne avec les photos hein - mais la pierre est bleu clair.  Ca doit etre un topaz.

Donc suite au prochain numero...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost 0

Publié le 29 Août 2012

Bon la saison de foot est repartie...

 

P1090505.JPG

 

Sauf que les entrainements sont le soir et les matches le soir ou le dimanche... c'est nul!

Alors pour les repas c'est nul, il faut un truc qui puisse rester chaud longtemps.

Je tourne a la pizza ou a la quiche

 

DSC07444.JPG

 

Vous avez des autres trucs rapidos, mangeable par mes americains?

A l'aide!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #cuisine

Repost 0

Publié le 28 Août 2012

Danger des clés
cle.jpg
Ici les enfants sont très très suivis médicalement – faut bien que ces toubibs gagnent leur pauvre vie hein… donc sont testes pour tout et la tite lutine a été testée pour le plomb.  Son taux étant un peu élevé, les services sociaux sont venus analyse la maison pour le plomb.
J’espérai qu’ils allaient repeindre ma maison ou refaire mon jardin… ben c’est loupe, je n’ai pas de plomb nulle part.  D’où vient ce taux de plomb donc ?  J’ai donc discute avec la nana – je veux dire la brave dame et elle pense que ca vient des clés.
Et oui pour occuper ma tite lutine dans la voiture ou au magasin, je lui donne mes clés qu’elle mange allégrement… et parait qu’il y a du plomb dans les clés.
Bon on a retire les clés, et on reteste dans deux mois, je vous dirai.
En attendant si vous avez des petits, ne leur donnez pas de clés à mâchouiller… on ne sait jamais !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - education

Repost 0

Publié le 28 Août 2012

Mon jardin est pathétique cette année.  Je vous épargne la photo.  Remarquez je dis cette année, mais tous les ans il est pathétique.  Pourtant j’avais bien commence : réduit en taille, réduit en sorte de légumes et de fleurs, des trucs qui ne demandent pas trop de travail… et puis… je pars en vacances, il fait une chaleur de désert, il ne pleut pas une goutte pendant 6 semaines, des milliers d’insectes, et il fait chaud – je crois que je radote ! – Bref il est pathétique, quelques tomates moches, quelques concombres amers, quelques courgettes naines, des haricots dévorés, des roses en dentelles, dévorées elles-aussi, des salades montées, des mauvaises herbes partout.  Je vous dis c’est pathétique !
Malgré tout cela, je ne lasse pas de la beauté de mes quelques fleurs pathétiques gringottées…
 DSC07452.JPG
On dit qu’il y a une raison pour tout, je me demande parfois les raisons… pourquoi mes ancêtres fermiers faisaient pousser des tas de trucs et pan en 2 générations je ne suis pas capable de tenir un jardin…  et je regarde mes fleurs pathétiques… et le chat qui arrive près de mes fleurs – pour manger hein, pas pour apprécier mes fleurs ! – il sourit cet andouille – il veut que je lui donner a manger, il ne sourit pas car je suis une brave maitresse…  Si tout pouvait être aussi simple, voir la vie comme un chat ?
Ou être une simple fleur ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost 0

Publié le 28 Août 2012

Série premier: première fois au restau
Bon vous l’avez devine ca date… du mois de Mars, mais je ne trouvais plus les photos, perdues sur mon portable.  Vous remarquerez comme j’utilise mon portable… incapable de trouver quoique ce soit.  Parfois je me demande comment j’arrive à répondre à un appel.
Bref nous avons emmené la tite lutine a Wendy’s.  Un concurrent de MacDo un peu meilleur.
 Omaha-20120317-00011.jpg
Vous avez devine, l’a pas mange de frites !
 Omaha-20120317-00017.jpg
Mais était ravie, je ne parle pas des plus grands aux anges.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petite lutine

Repost 0