Publié le 26 Février 2010

Bonjour a toutes, je dis toutes car je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’hommes qui lisent les blogues, et surtout le mien!  J’ai remarque que les hommes ne bloguent pas trop…  Ca doit être un truc de branchement différent dans le cerveau je crois.

Bref désolée du retard, mais j’ai eu pas mal de travail au bureau et j’ai du travailler un sacre nombre d’heures d’affilées et donc j’étais un peu vidée.

Ma salle de bain avance… j’ai eu inspection de plomberie hier et c’est passe !!! Donc ca avance même si c’est plus Beyrouth mais Verdun dans ma salle de bain et ma buanderie.  Pas de photos encore, ca me traumatise encore un peu trop !

Mes lutins sont a cours de bonnet, ah oui ici c’est encore le pole Nord.  Toujours pas vu une température positive depuis plus de 3 mois.  La neige qui ne fond pas, mon chauffage qui tourne en continue, un vrai plaisir cet hiver…  Donc je ne vous explique pas la consommation de bonnets et gants… ben oui ca se perd pas mal ces choses la a l’école.  Je crois qu’ils aiment tellement l’école ou d’autres endroits qu’ils préfèrent y rester plutôt que de rentrer à la maison.

Donc couture de chapeau pour les lutins !

J’ai trouve un modèle tout simple ici http://familyfun.go.com/crafts/fleece-hat-660756/

J’ai trouve mon tissu dans mon stock et j’ai mis les lutins au travail.

Ma grande a préféré décorer son bonnet.


DSC03286.JPG 

 

Mon grand lutin a fait au plus simple comme d’habitude.

 

DSC03324.JPG

Les voila bien au chaud pour le reste de l’hiver et c’est un projet 4H qu’ils pourront rentrer.  Et moi je vide mes stocks aussi…  que du bonheur !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - brico

Repost 0

Publié le 24 Février 2010

Comment organisez vous vos chiffons?

J’ai pas mal de chiffons (des micros fibres) et comme je suis bizarre je ne mélange pas mes chiffons.  Mes chiffons cuisine ne sont utilises que pour la cuisine.  J’ai donc des chiffons pour la cuisine, la salle de bain, les poussières, les vitres, les sols.  Le seul moyen que j’ai trouve pour l’instant ce sont les sacs a sacs.

J’en ai fait un pour les poussières.


DSC03322.JPG

J’ai utilise des restes de tissu pour faires les sacs.

Par contre pour celui des vitres, j’ai brode directement sur le tissu : erreur ca n’a pas marche, mais bon le sac est dans un placard alors bon…


DSC03323.JPG

J’ai mis mes sacs dans mon placard à balais mais je ne suis pas trop satisfaite.  Mon placard a balais est vraiment trop rempli (je vous épargne la photo !)

J’ai

Mon aspi (je n’ai même pas la place de mettre la machine à laver la moquette)

Mon balai a parquet

Mon balai normal avec une pelle

Le balai mécanique pour les petits dégâts sur la moquette

Mon balai pour laver

Mon mini aspi pour les marches

Ma mini machine pour laver la moquette

Tous mes sacs à sacs

et une étagère pour tous mes produits pour nettoyer (la aussi j’ai des trucs pour chaque machin : un pour laver la douche pour les moisissures, un pour le calcaire, un pour le nettoyage normal, le truc a WC, le truc a poussière, le truc a … je vous laisse continuer mon inventaire a la Prévert .

Bref il faut que je trouve un meilleur système…

Je me vois mal avec le double de tout dans toutes les salles de bain (je vais en avoir 3 entières bientôt !!!)

Si si ca avance, sauf qu’il faut maintenant qu’on bouge un mur… ca devient une salle de bain en or !!!  Je vous raconterai, pour l’instant le sujet est trop sensible !

Retour a mon placard… ce n’est pas l’idéal… comment faites-vous pour organiser votre placard a balais ?

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 23 Février 2010

Quel temps fait-il chez vous?  Ici je vous laisse deviner… allez ce n’est pas difficile…

Oui vous avez gagne, il fait froid et il y a de la neige.  Mais j’ai de l’espoir dans une semaine c’est Mars, ca veut dire que ca va se réchauffer un peu et qu’avec un peu de chance à la fin Mars nous n’aurons plus de neige !

Ca me déprime tellement ce froid que je suis allée faire un tour chez le pépiniériste.  J’adore.  C’est beau, ca sent bon, je m’y sens bien… sauf les prix… mais bon je peux y aller et ne rien acheter… sauf que je trouve toujours des trucs géniaux… sont pas bêtes les américains, toujours des trucs qui sortent de l’ordinaire… 

Bon j’ai donc emmené mon lutin avec moi.  Il y a des tas de fontaines et des sculptures, vous imaginez la joie à chaque détour.

Donc j’espérais voir des fleurs… ben c’est loupe, rien de rien, quelques géraniums et cyclamens, le reste c’était de la verdure, moi je voulais des fleurs !!! Des tas de fleurs.  Il y avait bien des orchidées mais 24 dollars pour une orchidée c’était cher, j’allais rentrer sans rien quand j’ai vu des marguerites anglaises.  Oh c’était comme un rayon de soleil, un rayon de printemps.  J’ai donc ramené mon pot de fleur – je ne me suis pas trop ruinée 5 dollars.

Qu’est ce que j’allais faire avec ?  Le mettre dehors était hors d’idée, ensuite des fleurs alors qu’il y a de le neige c’est un peu bizarre alors j’ai pense a ce que le moi de Février me faisait penser… des bougies, oui des bougies – ca doit être un reste de chandeleur…  donc j’ai mis mes fleurs dans un joli panier avec de la mousse et des bougies :


DSC03321.JPG 

 

C’est joli hein ?  Ca me fait penser a l’hiver toujours la mais le printemps qui va pointer tôt ou tard – et j’espère plus tôt que tard – la pointe de son museau !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost 0

Publié le 23 Février 2010

Qui vient d’avoir 13 ans?  Oui oui regardez, c’est ma Mignotte.

 

DSC03315.JPG
 

Un peu de poils blancs sur le museau mais toujours vaillante et a la recherche de nourriture du matin au soir.  Sa dernière trouvaille : se jeter sur un morceau d’éponge qui venait de tomber.  Je vous rassure elle n’a pas été malade !

Nous sommes très contents de ces 13 ans, c’est une merveilleuse mémère toujours contente, complètement sourde mais ca ne la dérange pas !

Joyeux anniversaire à ma Mignotte.

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost 0

Publié le 22 Février 2010

Ce weekend end je n’ai pas été très productive, il faut dire que je suis en train de travailler sur la salle de bain en bas.  Nous cassons tout pour mettre une douche, des nouvelles toilettes dans un autre endroit et un lavabo.  Bref nous cassons tout !  Les murs, le comptoir, le sol…  Je ne vous explique pas le bazar, la poussière… mais bon ca devrait aller vite, le plombier a dit que ca allait lui prendre 3 jours.  Ensuite, il faut que je fasse du ciment pour boucher les tranchées dans le sol, refaire les murs, remettre un comptoir, peindre et peindre… et refaire le sol… Donc ca va prendre un peu beaucoup de temps…  Pour me changer les idées j’ai fait un peu de broderie pour le tit lutin :

Un T-shirt Winnie.  J’ai suivi les conseils de Djam et mis du thermo collant.  J’ai ruse car je n’aime pas le fer à repasser.  J’ai mis de la colle temporaire avec du voilage temporaire.  Ca a rendu le tissu plus dur et la borderie n’a pas fait de faux plis.

 DSC03285.JPG

 

Mon tit lutin est en plein dans Bleue.  Je ne sais pas si vous connaissez… ici c’était a la mode il y a 15 ans, mais j’ai encore les cassettes que j’utilisais avec ma grande lutine alors je recycle !  Donc j’ai fait une broderie de Bleue pour mon lutin.  Il a fallu ruse car je n’avais pas de broderie.  J’ai pris une feuille de coloriage, scanner, ouvert sous paint et colorier.  J’ai ensuite importe mon dessin sous mon logiciel de broderie.  Ca a marche en moins de 5 minutes, incroyable !  J’ai ensuite simplement brode.  Ca donne ca.

 

DSC03298.JPG

C’est pas mal hein ?

Mon tit lutin adore ses T-shirts.  J’ai adore faire quelques chose qu’il peut mettre… il faut que j’en fasse des autres !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost 0

Publié le 22 Février 2010

Mon grand lutin est scout, ca vous savez.

Tous les ans les scouts récoltent des fonds.  Devinez qui ils sollicitent ?  Vous avez devine, les pauvres parents qui donnent déjà leur temps, leur énergie et leur dons… Bon donc nous avons eu le « banquet » bleu et dore annuel.  Le but de leur truc, récolter 800 dollars. Ha oui oui, ils ne font pas les choses à moitie chez nous !

Alors les petits scouts devaient faire un gâteau avec l’aide de leur papa.

Mon grand lutin s’est donc lance avec une recette de gâteau vrai car le glaçage venait de la boite.

Il parait que ca n’était pas triste en fait.  Il y a eu beaucoup de coquilles d’œufs.  J’ai manque le plus drôle car j’ai été jetée de la cuisine.

Je n’ai eu le droit qu’a une photo de la préparation :

 DSC03301.JPG

Alors le gâteau a cuit en pente… donc ils sont été très très créatifs et ont décidé de faire un lac ou le gâteau était plus que plat… un peu d’imagination et on peut tout faire !  Un peu de décoration : des crackers pour faire une tente, des M&Ms pour faire un feu…

Et voila le gâteau avec ses deux chefs pâtissiers :

 

DSC03311.JPG

Donc les gâteaux ont été juges au banquet.

Et nous n’avons pas eu de chance, le gâteau du grand lutin a gagne le prix du plus plat !  Joli ruban !!!

Pourquoi pas de chance ?  Parce que le gâteau a été mis aux enchères… et devinez qui a acheter son gâteau ?  Ben le grand lutin voyons… attendez ce n’est pas fini.  Devinez combien le grand lutin a mise sur son gâteau ???  $15  oui oui vous avez bien, lu, il a acheté aux enchères SON gâteau pour 15 dollars !

Allez nous avons bien ri alors ca valait bien ses 15 dollars de gâteau…

Oh au fait, ils ont atteint leur but de récolter $800 dollars… et oui ce sont encore les pauvres parents qui ont contribue…  Ha que ne ferait-on pas pour ses enfants ???

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost 0

Publié le 19 Février 2010

Donc j'avais besoin d'une corde pour un sac corde ... quel sac?
Mon grand lutin voulait un sac pour sa DS.  J'avais le tissus depuis longtemps (un an pour ne pas preciser...). J'ai utilise un morceau pour ce projet broderie et sacs .  Il fallait donc que je finisse le projet pour mon grand lutin.
J'ai donc fait un sac avec le tissus pirate et j'ai brode.
Il voulait rouge a l'interieur et il me restait du feutre rouge d'un pyjama.  J'ai donc fait une doublure rouge.
Voila donc le sac a dos DS:

DSC03274.JPG

details:

DSC03275.JPG

Vous remarquerez la jolie corde!

Voila un lutin de content et une maman contente, le stock de tissu diminue!

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost 0

Publié le 19 Février 2010

J'avais besoin d'une corde pour finir un sac.  J'ai donc demande a mon cher et tendre de faire une corde avec les enfants.
Comment faire une corde?
C'est en fait assez facile, en fait ce n'est que de la ficelle tournee dans un sens puis dans un autre.
J'ai essaye avec de la laine et a la main et ca marche tres bien.
Mais j'avais besoin de corde avec de la ficelle, ca me tuait les doigts donc nous avons sorti la machine.  La machine ne fait que tourner beaucoup de brins et tres longs.
Voila ce que ca donne en image:

On accroche les brins de ficelles aux crochets

DSC03265.JPG

a l'autre bout, la lutine tient les brins.
DSC03267.JPG

On tourne, et on tourne

DSC03268.JPG


On met les 3 semi cordes sur un seul crochet et on tourne dans l'autre sens.
DSC03270.JPG

Ca donne ca a l'autre extremite:
DSC03271.JPG

Voila la corde finie:
DSC03272.JPG

Pas mal et de l'epaisseur dont j'ai besoin...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost 0

Publié le 18 Février 2010

Quand tout le monde bricole ou écrit pour son ami secret cadeau pate a sel , mon tit lutin veut lui aussi se lancer…

Les ciseaux, oh les ciseaux c’est drôlement bien… il vient de découvrir ces petits instruments.  Pas facile pour les petites mains…


DSC03273.JPG

Il se concentre et ca avance.  Un adorable travail pour son scrap book !
Tiens il faut que j'avance avec ca bientot...

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin

Repost 0

Publié le 18 Février 2010

Au mois de février, a l’église, tous les ans nous avons les amis secrets.  C’est un moyen pour les enfants de connaitre les adultes dans la congrégation.  Les adultes correspondent avec un enfant dont ils connaissent le nom mais l’enfant ne connait pas le nom de cet adulte.  Ils doivent devinez avec des indices.  Mes lutins raffolent de ca !  Mon grand lutin n’arrête pas l’écrire !  J’ai donc un ami secret et je fais des tits trucs pour elle.

Vous vous souvenez des cœurs de mon grand lutin? coeurs en pate a sel   Et bien j’ai profite des cœurs en pate a sel pour faire un petit collier pour mon amie secrète.

J’ai peint le cœur.


DSC03263.JPG

J’ai fait une chainette de perles : deux fils, une perle sur les deux fils, deux perles sur chaque fils puis une perle pour joindre les deux fils à nouveau.  Et on recommence.  Ca a été très vite.

DSC03264.JPG
 

J’ai ensuite utilise le pistolet a colle chaude pour coller la chainette de perle sur le cœur – ca colle très mal –

J’ai donc utilise du vernis colle pour sécuriser le tout.  Voila ce que ca donne.

Un joli ruban pour nouer le tout autour du cou !  Ma grande lutine sert de modèle :o)


DSC03283.JPG

Je trouve ca sympa comme petit cadeau !

Voir les commentaires

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost 0