Je suis tombée sur un article intéressant sur le redoublement des petits zèbres
http://www.journaldesfemmes.com/maman/expert/62761/echec-scolaire---quand-l-enfant-doue-subit-un-choc-profond-et-meconnu.shtml
C’est Arielle Adda que j’adore, elle fait un constat si précis de la situation des pauvres zèbres, mais comme d’habitude ne préconise rien :o(
J’ai été un de ces pauvres zèbres, j’ai redouble ma 4eme. Je n’étais pas assez « mure » ha ha ha.
Je garde de ce redoublement une blessure que je porte toujours, il fut le début de mon syndrome de l’imposteur, une confiance (déjà hélas très amoindrie) partie en fumée, et tout ce qui s’en suit.
Qu’est ce que j’y ai gagne ??? Un an de plus, toujours pas « assez mure « ca doit être mon cote fruit vert :o), toujours une désorganisation , toujours un manque de savoir travailler, un manque de méthodologie, et j’en passe. J’ai appris tout cela aux US !!! Il faut le faire. On m’a appris à travailler, a organiser mes idées, on m’a donne une méthodologie, et j’ai appris à faire avec ma dyslexie, pharsie et on en passe.
Quand je vois qu’ici on apprend les enfants des le CP à organiser leurs idées… ca me fait mal pour les petits français.
Bref les redoublements sont terribles pour les zèbres car on ne leur donne rien de plus. C’est terrible et j’espère que les enseignants vont enfin arrêter avec leurs « pas assez murs » comme si on était des fruits ! Et vont enfin identifier ce qu’est le problème pour proposer des solutions.
Je sais, je sais, je rêve, ca n’arrivera jamais, le mammouth… d’ailleurs ils sont éteints, on se demande pourquoi :o))