chasse au tresor football

Publié le 7 Novembre 2012

C’était l’anniversaire du grand lutin  11 ans qui m’avait demandée un jeu de DS.  Bravo pour la surprise, mais je suis rusée, j’ai décidé de le faire travailler un peu pour trouver son cadeau.  Comme il est fan de football et de Green Bay, j’ai décidé de lui faire un jeu sur ca : une chasse au trésor avec questions a choix multiples sur le foot 
S2260002-2.JPG
Je suis allée sur mon copain Google pour trouver des faits sur l’équipe de foot et sur le NFL (c’est un truc genre la Ligue).  Ensuite j’ai fait un question à choix multiple (avec 4 choix).  Chaque choix est associe a une lettre (pas A B C D, des lettres bidons).  La bonne réponse lui donne une lettre. Chaque question est dans une enveloppe.  Derrière chaque question j’ai indique où était l’enveloppe suivante.  Quand il a trouve toutes les enveloppes et quand il met toutes les lettres dans l’ordre il a le lieu ou est cache le cadeau.   Ce n’est pas évident a explique mais  assez simple à faire.  Le plus difficile a été de trouver les questions.
Ca y est c'est trouve!
S2260001-2.JPG
 
J’ai emballe le tit cadeau et l’ai cache.  Il était ravi de sa chasse au trésor et du cadeau aussi, mais bon il l’avait demande son jeu qui m’a coute une fortune… c’est incroyable le prix exorbitant d’un jeu (en plus vieux !- 2009) de foot qu’on ne trouve plus dans le commerce.
S2260003-2.JPG
P.S. Isabelle, ton cadeau est bien arrive et entier :o) Merci tout plein!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article