Bijoux parisiens

Publié le 21 Août 2017

Le foot a repris pour le grand (en fait ca n'a jamais arrete, mais on etait en vacances ou il etait en vacances!) et il s'entraine dans le centre ville 3 fois par semaine, je suis ravie, moi qui travaille dans le centre ville j'ai l'impression de faire la navette, mais bon que ne ferait-on pas pour ses rejettons.

La selection arrivera au lycee eu printemps, et il a interet a etre en forme.  J'ai trouve un de ses anciens entraineurs qui l'a pris avec des plus vieux.  C'est le seul 15ans au milieu de 17 ans mais bon.  Bref il a entrainement a cote du musee, et au musee en ce moment il y a une exposition sur les bijoux parisiens!

 

Bijoux parisiensBijoux parisiens

J'ai trouve la photo sur le net, donc pas a moi, si c'set a vous, dis moi et je vous mes le creti.

J'ai pris les photos sur le site du musee: Joselyn!  Oh il faudra que je vous en reparle des Joselyn... a suivre.

Donc j'ai emmene ma grande voir les bijoux tres zolis!

 

Bijoux parisiensBijoux parisiens

J'ai donc appris que sous les 2nd empires, sans sous, les bijoutiers avaient commence a faire des oeuvres d'art en email et pate de verre.

Et ma conclusion c'est que j'adore toujours autant Lalique.

Je suis emerveillee par tant de beaute, tant d'art, incroyable.  Je ne suis pas du tout bijoux, j'ai mes bagues d'anniversaire, mon alliance, ma chaine et medaille de bapteme et ma chaine avec mes 4 lutins, c'est tout et je n'en change jamais!!! mais j'admire les bijoux.  Je suis tellement contente qu'ils arrivent dans un musee pour que tout le monde puisse les admirer.  Cest formidable

Je n'ai pas pu faire de photos :( mais j'ai ramene les billets d'entree, mais y'avait pas une photo des oeuvres de Lalique, c'est decevant, je devrais m'en rappeler dans la tete!!!

 

Bijoux parisiensBijoux parisiens

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille-sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article