aspirateurs

Publié le 25 Janvier 2019

Ma lutine est aussi aux scoutes on doit faire la reunion de lundi prochain, elle a choisi inventeur... ben ca me va bien tiens!

J'ai galere pour trouver un truc a expliquer a des filles (certaines pas brillantes ha ha ) de 9 ans ce qu'est une invention et surtout qu'on invente tout le temps et surtout les femmes (meme si on est reconnu que rarement!)

Et j'ai trouve le truc: l'aspirateur, car figurez vous que c'est une brave dame (Helene Greiner si vous voulez tout savoir) qui a invente la roomba et que c'est la plus belle invention dans ma maison vu que ca fait le travail pour moi.

C'est le seul machin qui fait le travail pour moi, une belle invention Mme Greiner!

J'ai pense a mes pauvres ancetres femmes - oui car les hommes nettoyer... - qui devait se coltiner tout ca sans aide.

J'ai donc du faire des recherches sur les aspirateurs et j'ai trouve des trucs sympas.  Et que serieusement ca a evoluer en 150 ans.  On est passe du bissell a la roomba.  J'etais surprise que l'aspirateur lui meme n'a pas evolue en 100 ans.  quand Hoover a invente l'aspirateur electrique a suction.  Rien de tres nouveau, jusqu'a maintenant avec l'aspirateur sans fils (black et decker avait invente un petit en 1979 mais bon ca aide pas la maison entiere) et l'aspirateur sans sac de Dyson - si vous ne connaissez pas, je ne demore pas que c'est les meilleurs aspirateurs, je me demande pas si la boite n'est pas pleine de femmes ingenieures pour trouver des trucs aussi genial (mon dernier v10 est un comme un balai, un petit bijou... a 500 dollars tout de meme)

Mais le grand saut je trouve c'est la roomba qui pour la 1ere fois fait le boulot..  J'attends la rooba (xxxx) qui aspirera tout et comme ca je n'aurai meme plus a ramasser le binz par terre.

aspirateursaspirateurs

Bon allez je pense a mes descendants qui penseront a moi qui galerait avec mon bissell!!!

Je me demande comment les trucs seront dans 100 ans, et comment les gens rigoleront..." ils faisaient quoi????"

Il y a deja la machine qui plie le linge.. j'ai pas teste, vu que je mets tout sur des ceintres!

Pour le reste, y'a pas grand chose... j'attends la machine qui lave ma salle de bain toute seule, la machine qui range pour moi, la machine qui fait la cuisine, la machine qui nettoye les escaliers, la machine....

J"en ai tellement marre de laver mes salles de bain (j'en ai trois + 1 buanderie) et ma cuisine, que je pense embaucher une femme de menage!

Apres tout ya que ca de bien... a part la roomba pour toute la maison!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison, #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En gros c'est un robot qu'il te faut :-)<br /> Pour le Dyson je suis totalement d'accord avec toi, y'a pas mieux, je lorgne aussi sur le V10 mais son prix m'arrête.
Répondre