les belges americains

Publié le 13 Août 2023

Amis Belges, saviez vous qu'il y a des Belges qui ont migres aux US dans les annees 1870, 1880?

Ben je ne savais pas avant d'avoir lu ENCORE un livre de Kathleen Ernst

les belges americains

Le livre est sur l;histoire d'une dentelière de Bruges :) qui immigre au Wisconsin.  D'ailleurs il y a des tas de villes aux noms Belges, Rosiere, Namur, Bruxelles, et des autres :)

sauf que le centre etait ferme :(  mais c'est la qu'on a perdu un velo du toit de la voiture :)

les belges americains
les belges americains

Regardez les briques :) y'a que la qu'on en voit!!!

les belges americains
les belges americains

Et il a des chapelles sur le bord des routes, il parait que c'est Belge

ALors amis Belges est ce qu'il a des tites chapelles le bord des routes en Belgique - je ne me rappelle pas en avoir vu, mais je ne cherchais pas trop! - 

 

Allez voir 

Southern Door County's Belgian Wayside Chapels - Door County Pulse

 

C'est superbe, je n'ai pas ose faire des photos car les chapelles sont privees et ont des informations assez personnelles.  Les gens accrochent dedans leur certificats de mariage ou de bapteme.

Adorable :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #vacances, #vacances 2023, #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou oui j'avais lus un livre sur les Belges aux USA mais ton livre me tente je note oui ici il y a assez bien de petites chapelles au bord des routes mais c'est surtout à la campagne comme dans mon village bisous de Belgique
Répondre
U
Bonjour, si un jour tu passes devant quelques une tu peux les photographier, je me demande si elles sont identiques. Est ce que tu sais ce que les gens mettent dedans? Ici, il y a généralement un autel avec une statue de Marie et un vase de fleurs. Sur les murs ils accrochent les certificats de mariages et de baptême de tous leurs ancêtres, c'est très émouvant. Est ce que tu sais qui s'en occupe en Belgique? Ici elles sont privées, elles sont chez des gens dont les ancêtres ont construit ces petites chapelles. De loin ca ressemble aux petits coins dans les jardins! sauf qu'il y a des fenêtres avec des vitres. Je ne connaissais pas du tout. Ca a l'air passionnant. Il faut que je me trouve des livres sur les chapelles en Belgique. J'avais remarqué quand j'avais visite Bruges qu'il y avait des statues de Marie (ou de saints) dans des alcoves sur les murs. Il doit y avoir une raison ou une histoire de tout ca!<br /> Bisous d'une descendante de Belges aux USA!