Old World Wisconsin - 1

Publié le 3 Août 2023

Bonjour j'avoue que je ne sais pas encore combien de Old World Wisconsin je vais faire vu que c'est ENORME et y' a des tas de choses geniales :))

Pour commencer j'ai decouvert le lieu par les livres de Kathleen Ernst.  Le premier de la serie de Chloe se passe justement la...  et un autre sur la guerre civile americaine.  Les deux sont geniaux

Old World Wisconsin - 1Old World Wisconsin - 1

Donc apres des annees j'ai decide d'aller voir enfin cet endroit si interessant...

Nous y avons passer la journee et nous n'avons pas pu tout faire :/

Beaucoup de fumee encore ce jour la (la veille ils avaient ferme tant c'etait irrespirable et vu que tout est dehours)

Nous avons commence par la ferme finlandaise avec son sauna

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

Dans la maison ils avaient une demonstration de cafe aux oeufs... ils cuisaient le cafe avec des oeufs en omelette bouillis pour enlever l'amertume du cafe... j'avoue que je ne sais pas si ca marche vu que je ne bois pas de cafe... mais bon, biensur un metier a tisser superbe, un meuble en bois en parqueterie

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

Chaque maison a un interpreteur habille en costume de periode d'epoque selon l'ethnie representee.

Tres sympa :)  surtout pour moi qui suis tres tres curieuse...

Notre deuxieme arret etait dans la maison danoise (que j'ai oublie de photographie ainsi que sont superber jardin...)

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

Le gros machin rouge est un coupe choux pour faire de la choucroute, j'etais surprise vu que les danois ne sont pas connus pour leur choucroute... Mais j'ai donc appris que les immigrants etaient bien melanges et qu'ils partageaient leur culture et leur nourriture... donc les danois faisaient aussi de la choucroute :)

La plus vieille maison sur le site: une maison pomeranienne de 1840

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

Au croisement de toutes les maisons une ecole - mais la c'etait une normale sans rien d'extraordinaire... sauf la bibliotheque :)

Old World Wisconsin - 1

Je vous emmene maintenant a la maison norvegienne 

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

Ou il y avait des moutons... on en voit rarement, surtout au nebraska qui n'a que des vaches!

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

mais surtout un interprete qui nous expliquait comment les norvegiens teintaient la laine, car figurez vous que pour teindre la laine il faut avant la preparer (un peu comme le vinaigre pour les oeufs de paques!)

Il utilisait des plantes pour avoir des couleurs differentes, superbes :))

Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1
Old World Wisconsin - 1

Donc il fallait marcher et il faisait super chaud et il y avait de la fumee... on etait epuise!

On est donc alles se restaure au cafe ou j'ai mange un sandwich aux pois chiches :))

La suite a la prochaine!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #vacances, #vacances 2023

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article