Old World Wisconsin - 2

Publié le 7 Août 2023

Nous revoila au Wisconsin a Old World.  Apres le repas a la cremerie nous sommes alles chez les yankees.  Ce sont les descendants des premiers immigrants qui etaient anglosaxons.  Ils ont l'avantage de parler l'anglais et de connaitre le systeme.  On les appelle les yankees pour les separer des immigrants de la 2eme vague de l'europe du nord, de l'est.

J'ai aussi oublie de photo graphier l'exterieur car c'etait une maison normale!

Elle avait un piano a pompe comme toutes les maisons et des meubles peints, pas mal hein

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

un tour chez le cordonnier ( qui changeait son travail pour etre un vendeur de chaussures!)

Old World Wisconsin - 2

visite d'autres maison avec un machin pour secher des herbes... et un machin pour mettre le fils et ne pas l'emmeler.

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

et un machin dont personne ne pouvait me donner l'utilite.... donc j'ai envoye la photo au grand lutin qui a mis sur reddit et en 10 seconde j'avais la reponse...

Old World Wisconsin - 2

C'est un porte allumettes :) et au milieu le machin pour frotter l'allumette pour l'alumer, du coup besoin que d'une main... sont intelligents hein???

Sommes alles visiter une autre maison dont la brave dame etait blanchisseuse et elevait seule ses 3 enfants... pas mal je trouve surtout a la fin des annees 1800.

Vous remarquerez que la brave interprete n'a fait travailler que la tite lutine!

Oh et j'ai appris qu'on mettait le savon sur la planche, pas les vetements!

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

le general store - magasin ou on achete tout ce qui existe sur catalogue.

Le magasin sert aussi de poste et de banque jusqu'a ce que le village soit plus grand pour avoir les 3.

et des chevaux, des americains (je vous montrerai les belges plus tard!)

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

sommes retournes aux fermes recentes allemandes (1900)

 

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

moutons noirs et cochons noirs

Old World Wisconsin - 2

superbes jardins a faire rever

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

Je voulais voir la ferme car c'est le sujet d'un des derniers livres de Kathleen dont l'histoire se passe justement a la ferme Schultze en 1860...

la photo sur son site monter la ferme de l'autre cote.

LIES OF OMISSION | Hanneke Bauer Mysteries | Kathleen Ernst

 

Old World Wisconsin - 2

la grange (ou le meurtre prend place)

Old World Wisconsin - 2

la cuisine noire (ca fait moyen age!) et la piece ou ils gardaient les legumes (ou l'heroine se cache!)

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

L'interpreteur nous montrait comment on passait du lin (derriere la tite lutine) au tissus tisse (melange de lin et de coton)

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

Et pour terminer une autre ferme allemande 1910 avec des chevaux belges (j'adore!!!)

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

le jardin allemand nickel

Old World Wisconsin - 2

encore des batiments superbes - vous remarquez que l'architecture est tres ethnique!

Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2
Old World Wisconsin - 2

Et pour terminer un coffre allemand sous la maison de poupee :)

Old World Wisconsin - 2

Une superbe journee pleine d'histoires...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #vacances, #vacances 2023, #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe ballade dont tu nous fais profiter !<br /> Je retiens le sèche-herbes, qui me donne une idée d'utilisation pour les vieux cercles de tonneau conservés pour le jour où... j'aurais une idée d'utilisation ^^ <br /> et coup de cœur pour les clôtures tressées, vraiment jolies (ça, j'aimerais bien chez moi, mais je redoute le temps à passer pour les créer...)
Répondre
U
Je n'ai pas teste le seche herbes mais j'ai trouve ca genial, je pense mettre de la toile a fromage ou un truc leger et naturel. A suivre!<br /> Bonne semaine