on apprend tous les jours

Publié le 3 Septembre 2023

J'ai decide de faire une nouvelle rubrique car on apprend tous les jours... et comme j'oublie d'ou ca vient....

Donc je trainais sur le blog Les petits bonheurs de Miss T et j'ai decouvert les beguinages... serieusement je pensais que c'etait des couvents... mais dans le doute je me suis instruite chez wikipedia.  Comme je dis a mes lutins, wikipedia est parfois louche MAIS si on va en bas, on trouve des tas de references - pas louches - et qui menent a des tas d'informations...

J'ai donc appris que les beguinages n'etait pas de couvent mais des rassemblement de gens... et que ca reapparait :))

Et c'est tout a fait ou j'adorerai vivre!!!

Il y en a pas mal pour les retraites... sauf que je serai jamais a la retraite :(

y'en a en Bretagne en cours...  je suis sure qu'il y en a des autres.

J'adore ceux du Nord de la France.

Serieusement les anciens sont superbes et quelle idee formidable...

J'ai trouve la photo la

https://www.visitbruges.be/en/things-to-do/culture-and-heritage/begijnhof-beguinage

C'est beau hein???

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #decouvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article