dans la serie on en apprend tous les jours: le lierre... et lectures

Publié le 29 Novembre 2023

C'est chez Sophie (coucou si tu passes par la) que j'avais decouvert l'anniveraire du grand chene.

Sophie lectures - click

Sauf que ma bibliotheque n'avait pas la grand chene mais promenons dans les bois que j'ai sorti... que j'ai adore et que j'ai achete ainsi que l'autre :)

dans la serie on en apprend tous les jours: le lierre... et lecturesdans la serie on en apprend tous les jours: le lierre... et lectures

C'est tres British et j'adore comment les anglais dessinent les animaux et leur finesse :)

Vous vous souvenez de madame pomme?

Donc je lisais promenons dans les bois quand je vois...

dans la serie on en apprend tous les jours: le lierre... et lectures

Il faut chercher du lierre avec des baies noires... et la je realise que les fruits du lierre sont des baies noires... que nous avions une tonne de lierre sur la grange chez mes parents... que je n'ai  JAMAIS vu des baies noires sur le lierre... comme quoi il faut attendre 50 ans pour en apprendre tous les jours!!!

Un autre livre illustre par Fraya que j'ai adore et ou j'en ai appris aussi pas mal (notamment que les cristaux de glace ont 6 cotes car c'est plus facile pour geler.  Je n'ai pas encore trouver la raison chimique, mais je cherche...

Et j'adore regarder les pages juste apres la couverture.  Celles de ralentir sont superbes, et que de details meme sur des pages qu'on ne lit pas

dans la serie on en apprend tous les jours: le lierre... et lecturesdans la serie on en apprend tous les jours: le lierre... et lectures

Je n'aime pas trop les livres pour enfants (que j'ai du lire pour une de mes classes) car je les trouve noir, mais ceux ci sont tres doux et instructifs :)  et je suis contente que Sophie (qui est instite) trouvent des livres d'enfants sympas (Ies livres, pas les enfants... quoique je suis sure qu'il y en a des sympas ;oP

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #lectures, #decouvertes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article