bilan lecture 2023

Publié le 28 Décembre 2023

Cette annee j'ai lu 177 livres (je ne parle pas des magasines sur Libby) la plupart en anglais (sauf les magasines qui sont en francais ou allemand ou japonais).

Et comme l'an dernier j'ai garde une liste - vu que je ne me rappelle jamais ce que je lis... et une note

ET j'ai ajoute une liste des + et - et comment le livre me parle... car j'oublie aussi :))

bilan lecture 2023bilan lecture 2023

Ceux qui ont eu 5 etoiles...

dans la categorie fiction:

  1. Starfish de Lisa Fipps
  2. Lawless Spaces de Corey Ann Haydu
  3. Eleanor Oliphant is completely fine de Gail Honeyman
  4. Before we were yours de Lisa Wingate
  5. Until leaves fall in Paris de Sarah Sundin
  6. Things I wish I told my mother de Susan Patterson
  7. The book of lost names de Kristin Harmel
  8. The Paris daughter de Kristen Harmel (aussi)
  9. Rainbow in the cloud de Maya Angelou
  10. Enemies in the orchard de Dana Vanderlugh
  11. A good family de Matt Goldman

Le gagnant 

 

bilan lecture 2023

Superbe histoire d'un prisonnier allemand de la 2eme guerre mondiale au Michigan dans un verger.  Je ne pense pas qu'il soit en francais dommage!

Categorie Pas fiction (ca se dit?)

  1. Work de Thich Naht Hanh
  2. Burnout the secret to unlocking the stress cycle de Emily and Amelia Nagoski
  3. Seen and Unseen de Partridge and Tamaki
  4. Blue de Brew and Hammond
  5. The book that takes its time de Irene Smith and Astrid
  6. Fostering well ness in the work place de Bobbi and Newman
  7. who threw that de Suzanne Lang
  8. our stories, our voice d'Amy Reed

Le gagnant 

bilan lecture 2023

Un livre qui montre qu'on peut etre heureux au travail... y'a juste qu'a...

Categorie Nouvelles graphiques

  1. my friend fear de Meera Patel
  2. dinosaures are not extinct de Drew Sheneman
  3. what we don't talk about de charlot kristensen
  4. Sue et Tai-Chan de Komami Kanata
  5. The art of living de Grant Snider
  6. such a lovely war de Truong Marcello
  7. Saigon's calling de Marcello Truong
  8. 40 mens and 12 riffles de Marcello Truong
  9. Automne en baie de Somme de Philippe Pelaez et Alexis Chabert 

le gagnant

bilan lecture 2023

Une incroyable histoire au Vietnam d'une homme qui aurait pu etre comme les autres.  Superbes graphisme et histoire et Histoire.

Et cette annee nouvelle categorie : le plus frustrant!!!

Un roman de Patrick Modiano (un vieux) que j'ai lu pour le book club de l'alliance francaise: Rue des boutiques obscures....

L'histoire est bien... sauf qu'on sait RIEN a la fin, c'est nullllllllllll

bilan lecture 2023

La lecture est un plaisir que j'adore et que j'ai decouvert tard.

Je lis tout et n'importe quoi vu que je fais le club de lecture de la bibliotheque, l'ete de lectures a la biblio, le club de lecture de l'alliance francaise et j'ai mes classes a la fac... donc un peu de tout.

J'espere que la lecture vous apporte autant de plaisir qu'a moi et que vous decouvrirez des nouveaux styles (y'a toujours un nouveau style :))  

On verra ce que 2024 me reservera...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #lectures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
177 livres lus ! Que tu es performante !<br /> Ca fait une moyenne de 3 livres par semaine. Bravo !<br /> Je suis très très loin de ce score... <br /> Je devrais faire comme toi, noter les livres que je lis et en faire un petit résumé car j'oublie vite aussi !<br /> Je vais y penser pour 2024<br /> Bises
Répondre
U
Je lis beaucoup, c'est vrai et vite ... des que ca m'agace, je saute des morceaux ou lis en diagonale, c'est ma prof de francais de 2nd qui m'avait donne le truc. En plus je ne finis pas tous les livres. Si je n'aime pas, je le rends. Il a trop de bons livres pour s'escrimer a lire des nuls :) Donc je dirai que j'ai FINIS autour de 150. Mais bon il y a pas mal de nouvelles graphiques... qui se lisent en 2 ou 3h !!! mais que j'adore. Bonne continuation pour lire<br /> Bises