Amarilys

Publié le 8 Février 2024

Pour mon anniversaire y'a plus d'un mois tout de meme ;) , ma belle mere ... parce que j'ai une belle mere ... m'a offert un oignon d'amarilys.

Le machin est dans de la cire rouge... mon cher et tendre disait que ca ressemblait a une ventouse... donc j'ai pas pris de photo et serieusement je pensais que le machin allait mourir vu ma main verte :)

Et bien non, le machin est vie et il fleurit... 

Amarilys

Je le trouve tres tres sec et pas epanouit... je me demande s'il va tenir...

Je me demandais si je devais enlever la cire et le mettre dans un vase a oignon...

En tout ca c'est tres zoli meme si ca ne sent rien...

Amarilys

Je doute egalement que le machin refleurisse quand je vais le planter dehors... je me demande meme si ca va resister au chaud ou au froid du Nebraska... a suivre :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle est superbe ton amaryllis! Il faut faire confiance aux belles mères!<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
U
Tu ne connais pas la mienne :/ mais elle a plus la main verte que moi de toute facon :)
A
Mais il est zoli tout plein ton machin.<br /> C'est une belle fleur.<br /> Lorsqu'il sera fané, tu coupes et tu gardes l'oignon jusqu'a l'année prochaine, pour le replanter.<br /> Mais pas dehors....Sinon, ton machin va crevé, ce serait dommage pour le cadeau de belle-maman...<br /> Bizettes ♥<br /> Aimée
Répondre
U
Je coupe en dessous de la fleur ou au niveau de l'oignon? Je dois arroser?<br /> Merci pour les conseils<br /> bises