Jardin

Publié le 9 Février 2010

Mais oui je pense au jardin... Et oui encore de la neige!  Ca n’arrête pas et il fait froid… ha le Nebraska…

Nous battons les records du nombre de jours avec de la neige au sol.  Il faut dire que ca a commence en Octobre et que nous ne sommes qu’en Février et que mi Février.  Ca s’annonce encore long long long.  Ca commence à aller mieux vers la mi Mars.

Ce matin le pauvre lutin était à la fenêtre regardant désespérément la neige tomber…

 DSC03255.JPG

Et oui ca tombe, ca tombe, pas beaucoup, 5 ou 8 cm par jour mais c’est tous les jours !!!

Le pauvre écureuil vient de plus en plus et les oiseaux ont élu domicile sous la terrasse ou toutes les graines tombent.

 

DSC03256.JPG

Et mon jardin dans tout ca ?

Parce que je pense à mon jardin en ce moment.  Les gentils catalogues arrivent les uns après les autres avec leurs jolies fleurs et légumes et moi je pense que je veux avoir tout ca… parce que la neige…

Alors je commande mes trucs (je sais je sais ca ne vaut pas le coup…)

MAIS chaque année je suis plus intelligente !  L’an dernier j’ai fait un plan de mon jardin et mis ce qui avait poussé ou pas, ce qui marchait ou pas et combien de temps ca prenait.

Donc j’abandonne cette année : le mais, les brocolis.

Je mets mes courgettes dans la partie commune car le voisin n’a pas apprécié quand mes courgettes sont allées tues son gazon…

Je mets mes tomates dans la partie commune car mon mari n’a pas aime quand les tomates sont tombées et ont tue son gazon…

Je vais faire moins de laitues, plus d’épinards.

Je ne vais faire que 4 ou 5 concombres mais j’ai encore ma soupe au concombre et elle est supère bonne donc je ne suis pas trop mecontente d’en avoir plus que pas assez.

Je vais aussi changer ou faire pousser mes légumes pour éviter les mêmes endroits.

Il faudrait que je travaille aussi sur mes fleurs mais je ne suis pas encore à l’aise avec ca.  Pour une raison inexpliquée, j’ai plus de mal a tuer des fleurs que des légumes, donc j’ai un peu peur des erreurs sur les fleurs.  J’aimerai en fait avoir des rosiers, un endroit plein de rosiers… bon je garde ca en tête pour les années plus tard…

Donc cette année j’ai fait mon plan de jardin et commander mes plantes.  J’attends simplement le printemps !  Et c’est long long long…

En attendant j’ai commande des champignons.  C’est la première année que je me lance dans les champignons… une arnaque je crois… vu le prix et après une semaine ca n’a pas l’air de pousser…

Le truc était simple mettre la terre sur les trucs et arroser et mettre au chaud.  Puis ouvrir et mettre au frais…

 

DSC03231.JPG
 

Donc la ca allait mais après une semaine je ne vois pas une pousse de champignon…  alors j’ai tout de même dépensé 40 dollars pour une caisse de terre… ca fait cher non ?  Je pense que je vais attendre une semaine et voir ce que ca donne, si je n’ai toujours rien, je vais aller me plaindre…

Bon je retourne à mes rêves de beau jardin…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article