protege cahier brode

Publié le 15 Novembre 2013

Je couds pour Noel, et oui ca arrive.  Je ne me suis toujours pas décidée pour mes pyjamas de Noel, sachant que je vais avoir peu de succès avec mes grands :o(
En attendant j’ai fait des protèges cahiers pour mes nièces.  Le but étant de mettre des billets de 1 dollar dans chaque page.  Ben oui les ado ca ne veut que des sous pffff sont nuls !
DSC08207
Donc j’ai découpé du tissu, j’ai trace mon cahier ouvert pour être sur de ne pas coupe trop court – ca sent le vécu, non ?
DSC08200.JPG
J’ai brode le nom des filles.  Comme je fais le protège cahier réversible, j’ai brode deux fois.
 DSC08201.JPG
Ensuite j’ai découpé des bandes pour l’intérieur.
 DSC08202.JPG
Et assembler : endroit contre endroit, le revers du protège cahier est a l’intérieur
 DSC08203.JPG
J’ai cousu sur tout le tour sauf un trou pour retourner
DSC08204.JPG
 
On retourne

DSC08205.JPG

 
Et voila mon zoli protège cahier
DSC08207.JPG
de l'autre cote

DSC08206.JPG
J’ai plus qu’a mettre mes sous.
Bon le projet est un peu long (un peu plus de 2h pour les deux.) mais bon j’ai du surtout beaucoup réfléchir !!! Car je savais a quoi je voulais que ca ressemble mais pas trop comment commencer.  Maintenant je sais !
 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article