salle de bain - 1 -

Publié le 1 Mars 2010

Vous avez vu nous sommes en Mars!  Enfin Mars, avec un peu de chance, moins de neige et peut être enfin un peu de soleil et de terre !

Mon weekend end a été consacre a ma salle de bain, oui oui vous vous rappelez, je vous en ai parle pas mal de cette satanée salle de bain.  J’ai une maison bizarre, il faut dire que nous l’avons un peu transformée…

Nous l’avons achetée (il y a bien longtemps…) en n’y connaissant rien de rien.  Donc nous avons acheté un « split level »  Grosso modo quand on entre dans la maison on a deux choix : monter ou descendre 5 ou 6 marches.  En haut, nous avons le salon, la salle à manger, la cuisine, 3 chambres et 2 salles de bain.  En Bas nous avions une grande salle, les américains appellent ca « family room », des WC avec un lavabo utilitaire, une buanderie et 1 garage « over sized » pour 2 voitures. 

maison

Je vous explique pourquoi on a acheté la maison : près de mon travail et un grand jardin.

Ensuite ca s’est complique, mon travail a bouge, et la famille s’est agrandie, donc avant de faire le grand lutin nous avons agrandi.  Le garage s’est transforme en 2 chambres et une grande salle et nous avons fait construire un garage 3 voitures « toujours oversized ».  Comme nous n’y connaissions également rien nous avons eu des tas de problèmes avec le gentil monsieur qui construisait notre maison.  Bref c’était fini mais la famille s’est encore agrandie et maintenant 2 salles de bain c’est juste.

Donc nous avons décidé d’agrandir la salle d’eau en bas.

Voila le départ :


DSC03292

Des WC et un bac.

Mon idée de départ, mettre une tite douche dans le coin près des WC et bouger le bac vers la porte…

La ca se complique déjà avec le plombier qui refuse d’installer ma douche car tout ce qu’on trouve a cette taille est de mauvaise qualité – notez que je n’y connais rien et que c’est son avis –

Donc on doit trouver une douche plus grande mais il faut bouger les toilettes et le plombier ne veut pas réinstaller les toilettes – plus aux normes – donc je me retrouve a acheter un nouveau pot ! 

Ca se complique quand ma grande lutine ne veut pas se brosser les dents dans le bac qui sert à laver les chiens !  Donc nous devons acheter un lavabo…

Ce n’est pas fini, moi je veux mon bac pour laver les chiens !!!  Bon solution du plombier, mettre le bac dans la buanderie, mais qu’est ce que je fais de mes boites moi ??? 

Voila donc la buanderie vidée de mes boites…


DSC03293.JPG

Et on commence à démolir…

La suite au prochain numéro car

1-      Nous n’avons pas résolu mon problème de boite.

2-      Nous n’avons pas trouve quelqu’un pour nous faire la chape après que le plombier ait refait la plomberie

3-      Nous n’avons pas trouve quelqu’un pour refaire les murs…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article