toxique?

Publié le 15 Avril 2010

Apres une discussion acharnée, et oui encore une, avec les copines de la maison, et oui encore la, j’ai décidé de me débarrasser de mes boites en plastique marquées 3, 6 et 7, de mon alu et de mon Téflon.

Je vous explique ma logique : je fais de l’Ayurveda pour me remonter le moral.  Dans mon livre ils expliquent que l’alu se dépose sur le système nerveux et peut être à l’ origine de la maladie d’Alzheimer.  Comme déjà ma tête ne va pas trop bien j’ai décidé de faire un peu de vide. 

J’ai eu un peu de mal à savoir si mes trucs étaient en métal (inox) ou en alu.  J’ai enfin trouve le truc grâce a tout plein de monde et en particulier AE (merci !).  Donc l’inox brille et l’aimant s’accroche.  J’ai donc fait on enquête et ca va mal la plus part de mes trucs sont en alu, le pire, mes cocottes que j’utilise tout le temps sont en alu !  Je me suis donc débarrassée de mon alu – pas encore de mes cocottes car je n’ai pas encore investi dans une cocotte en inox – ca coute pas mal et mon budget n’est pas extensible -.

Je me suis aussi débarrassée du téflon, la j’ai lu dans Marie-Claire qu’il allait être interdit a la vente en 2012 donc j’ai pris les devants et je me suis lancée dans la fonte et j’adore !!!

Voila donc mon premier tri :

 

  DSC03564

 

Ensuite j’ai voulu me débarrasser de mon papier d’alu donc j’ai décidé d’utiliser des boites en plastique au lieu de l’alu…

Tout allait très bien quand j’ai lu un autre magazine : old house, j’ai appris que le plastique marque 3, 6 et 7 était toxiques.  Zut alors mes boites sont marquées en dessous avec ces numéros – ce sont les numéros sous les boites, c’est obligatoire aux US, mais pas en France.

Je ne fais rien cuire ou réchauffer dans du plastique mais je l’utilisais au lieu de l’alu !!!  AHRG je vous dis rien n’est sur…

Bon j’ai alors fait encore du vite et je me suis débarrassée de mes boites en plastique :

 DSC03565.JPG

Donc mes placards sont plus vides : j’adore !!!

Bon j’espère que ma sante va s’améliorer avec tout ca !  En attendant il faut que je fasse mes économies pour acheter ma cocotte en inox.

Allez je vais aller faire du shopping…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article