PTC - controle positif des trains

Publié le 30 Janvier 2018

Vous ne savez pas ce qu'est le controle positif des trains? alias PTC?  ben vous n'etes pas seul vu que meme moi qui travaille dans les trains je ne l'ai appris qu'il y a 5 ou 6 ans...

Donc nous etions alles au musee de trains, en fait le musee de Union Pacific... a council bluffs dans l'iowa, ha ha le siege de la boite est a Omaha.. dans le nebraska, allez y comprendre quelque chose (surement une histoire de gros sous!)

Donc sortie, il faisait moins froid

(oui oui le machin derriere les lutins c'est un corbillard, le musee est a cote d'un machin de mortuaire!)

PTC - controle positif des trainsPTC - controle positif des trains

Ca me fait toujours rire les vieux centres d'appels (c'est mon boulot, enfin une partie de mon boulot) qui ont drolement changer... regarder vos portables, on est loin de machin a fils!

 

PTC - controle positif des trainsPTC - controle positif des trains

Je ne sais pas si vous vous rappelez, nous etions alles cet ete a la jonction entre la ligne EST et la ligne OUEST qui se retrouvait a Ogden dans l'Utah... ou on est mort de chaud au milieu de nul part!  Ou les rails etaient casses et ou les trains n'avaient meme pas pu sortir du hangard!

 

En plus ils n'avaient meme pas le clou en or, le dernier qui avait ete mis!  Bon l'original est en Californie a Berkley (UCLA), mais ils en avaient un - le troisieme.

PTC - controle positif des trainsPTC - controle positif des trains

Et ils avaient donc controle positif des trains.  C'est un systeme que les compagnies de chemin de fer ont du mettre en place - sous contrainte du gouvernement federal.  POur automatiser le controle des trains.  Des qu'un train va trop vite, le systeme informatique prend le controle et ralentit ou arrete le train.  Sauf qu'il y a des milliers de locomotives... et plus de 500.000 km de rails a equiper... et biensur des tas de compagnies de chemin de fer qui doivent travailler ensemble... Vous imaginez comme ca marche bien hein?

Mais je pense que c'est le debut des locomotives sans conducteur.  Il y a bien les voitures sans conducteur, je pense que ce n'est qu'une question d'annee avant que les trains soient aussi sans conducteur.

Ils ont donc un ecran de controle qui leur montre le train de cote, de dessus et fait tout pour eux.  Je me demande pourquoi on les paye a voyager gratis tiens....

et une belle theiere au passage

PTC - controle positif des trainsPTC - controle positif des trains

Une sortie instructrice pour moi :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #famille-sortie, #famille, #petite lutine, #petit lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article