fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde

Publié le 8 Mars 2024

Comme vous savez, j'adore les timbres :) et c'est Daniele qui m'a fait me reconnectee avec cette passion l'an dernier avec l'art postal et la journee du faux timbre :))  Merci Daniele.

Bref en Mars (9 et 10 cette annee) c'est la journee du timbre ou fete du timbre 

et je voulais vous parler de l'histoire du timbre que j'ai decouvert a Boys Town en Decembre dernier

fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde
fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde
fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde
fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde

Grosso modo ceux sont les italiens en 1505 et les francais en 1653 puis les anglais en 1837 qui sont a l'orgine du timbre comme on le connait actuellement.

On paye au poids et non a la distance ... sauf pour international... 

ET avec le premier timbre - anglais - le penny black de 1840 ... depuis ce 6 mai, le timbre n'a pratiquement pas change... c'est incroyable... sauf qu'on email maintenant...

et je vous montre la plus grosse boule de timbre au monde - 300 kg - des milliers de timbres colles sur une balle de golf... ce ne sont pas des penny blacks je vous rassure

fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde

et aussi un art qui est tres sympa: le patchwork en timbres

fete du timbre et la plus grosse balle de timbres au monde

la je ne me lance pas, je regarde ca suffit....

bref l'art postal se decline en beaucoup de variations :)

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #visite, #reflections, #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article