sortie scoute: la dieteticienne

Publié le 20 Février 2018

La troupe de ma tite lutine est allee faire un tour chez une dieteticienne... americaine :)

Donc c'etait assez interessant, pas du point de vue de la dietetique, mais culturellement.

Generalement les dieteticients ne connaissent rien sur les grains complets ou pas, ou sur l'effet du sucre, celle la ne derogeait pas a la regle!

Donc ils ont fait 3 "snacks sains"

 

 

sortie scoute: la dieteticiennesortie scoute: la dieteticiennesortie scoute: la dieteticienne

Donc le 1er des boules energetiques

1 tasse de flocons d'avoine

1/2 tasse de beurre de noix (amande, noisette, etc...)

1/2 tasse de graines de lin

1/2 tasse de pepittes de chocolat

1/3 tasse de miel ou d'agave

1 c a cafe de vanille.

On fait une pate a modeler, des boules et on mange...

Ma tite lutine n'a pas aimer, heureusement vu la quantite de sucre

le deuxieme etait un smoothi

1/2 tasse d'eau

1 banane

1 boite de conserve d'ananas ou de peche

1 yaourt

1/4 tasse de jus de la boite

1 tasse d'epinard

On balance tout dans le mixeur

La aussi la tite lutine n'a pas aime.

le 3eme etait 

des crackers

avec de la sauce pizza 

de la mozzarella rapee

On met au four pour faire fondre.

Ca, ca lui a plu beaucoup... malgre le fait que ses crackers etaient faits en farine blanche... mais bon ,ca a ete

Une sortie sympa, mais bon je doute de la qualite dietetique!!!!  mais bon a 6 ans je me demande ce qu'ils peuvent retenir.

Ma tite lutine a encore du mal a "trier" les aliments en proteines, legumes, grains, gras :)  Mais ca avance, hier elle s'est rappelee que les proteines viennent des animaus et les legumes des trucs qui poussent... donc il y a du progres :)

J'ai une approche tres peu francaise ou americaine de la nourriture.

D'ailleurs je vous conseille ce blog tres sympa et ui est dans le meme genre

 

Jusqu'a 25 ans j'ai souffert de troubles alimentaires, alors il etait HORS de question de mettre mes lutins dans cette situation!

Et comme toutes mes approches, je controle l'environment pas le reste!

Donc il n'y a jamais eu de "blanc" que des grains entiers par exemple, ou peu de sucre.  Et ils peuvent manger ce qu'ils veulent du moment que c'est equilibre.  Ils doivent avoir a chaque repas: proteines, feculents, fruits et legumes, et ce que c'est je m'en moque!

Donc ils mangent bizarrement, quand on va en France, ils mangent ce qu'ils veulent et je n'applique AUCUNE regle, donc certains ne mangent que de la baguette (donc du blanc) pendant 3 semaines... mais ils n'en sont jamais mort!  C'est vrai que ca choque pas mal... surtout ma famille, ha ha!

Les papilles gustatives changent tous les 7 ans donc les gouts changent... ma grande qui ne mangeait QUE saucisses, yaourt, fruits et legumes crus, mangent tout japonais, plus de saucisses ou de yaourt... donc pffff

Je crois que si on laisse les enfants manger comme ils veulent (en controlant l'environment biensur) les enfants equilibrent naturellement leur nourriture.

La seule chose interdite chez nous est l'alcool - je connais trop les degas de l'alcool -  et le sucre est limite a des evenements. - je connais trop les degas du sucre!

On verra dans 40 ans avec mes lutins.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #sortie, #scouts, #petite lutine, #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article