quel est le sens de la vie

Publié le 10 Février 2020

Je sais ca fait vachement serieux... Je lisais un article du Dalai Lama (j'ai perdu l'article) et une serveuse demandait au Daila Lama ce qu'est le sens de/a la vie.

Le brave gars souriant (j'adore :)) ) a repondu que le but de la vie etait d'etre heureux et que sa question n'etait pas la bonne, la bonne etait "qu'est ce qui fait le vrai bonheur".

Je me suis dit, c'est vrai qu'on cherche tous le bonheur, certains dans la tele, d'autre dans le travail, d'autre dans leurs gamins, etc, etc, etc....  Mais est ce le vrai bonheur?

Je me suis alors demandee qu'est ce qu'est le bonheur pour MOI?

Et vous devinerez jamais ma conclusion.... le temps!

C'est en ce moment ma definition du bonheur, tout va vite, trop vite.  Peut etre que vous avez le temps, mais moi du matin au soir je cours.  Je n'ai jamais meme 2 minutes, vous me direz que je pourrais les prendre quand je suis dans les embouteillages... mais meme la, je pense a comment je vais regagner mes precieuses minutes volees car une andouille n'est pas foutue d'avancer quand c'est au vert!

Oui le bonheur ca serait pour moi de pouvoir prendre mon petit dejeuner assise... ou mon dejeuner autre que devant mon ecran au boulot... ou un dinner ou je ne fais pas 2 choses a la fois.  Le temps... je reve de temps.

Le temps d'apprecier un bouquet de fleurs, mes chiens qui me caline (au fait j'ai les meilleures chiennes du monde pour ca, j'adore!!!), ma tasse de the, une conversation avec une copine, juste le temps de vivre.

Si vous avez la chance de ne pas travailler, apprecier le temps que vous avez :)  vous avez un morceau de mon bonheur!

Donc cette annee je veux du temps... ben ca commence vachement mal vu ma longue liste... au bureau, a la maison et j'en passe!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article