nouveau travail

Publié le 4 Avril 2024

Si vous me suivez depuis au moins 6 mois, vous savez que mon ancien travail m'a donne un burnout apres 15 ans et que j'ai du m'arreter tellement ca allait mal...

C'est une des plus grosses companies americaines qui gagne des millards de revenus.  Quand j'ai commence c'etait normal... puis petit a petit tout a change... licenciements constamment, toujours plus de travail, nouvelle mentalite manageriale, etc.... bref c'est la grenouille qu'on bout: au debut on met la grenouille dans de l'eau normale et petit a petit on augmente la temperature... pour faire bouillir la grenouille qui ne serait jamais rentrer dans une eau bouillante au debut.  Ben la grenouille c'etait moi!

J'ai termine avec une moyenne de 70h par semaine, pas de pause dejeune, si j'avais la chance d'aller aux toilettes une fois dans la journee j'etais contente... mais comme on n'avait pas le temps de boire ca aidait :/

J'etais en appel 24h sur 24 - 7j sur 7 - 365j par an.  J'avais 10 min pour repondre au telephone jour comme nuit.

ET le pire c'est que je faisais passablement mon travail - selon mon bilan annuel avec ma chefe - Bref je me faisais tout simplement traiter en esclave... ou en membre de culte... choisissez :)

Bref apres tout ca j'ai decide de trouver un autre travail... mais qui reduisait d'un tiers ma paye... mais .....

Et c'est la toute la difference :)))

Je travaille pour un hopital de non profit (je ne connais pas le terme en francais).  Mes chefs sont normaux - je precise: ne vous tuent pas au travail et veulent trouver le truc qui vous va le mieux pour progresser - 

Mes collegues sont normaux - je precise: pas peur de parler ou discuter

Le cadre est idyllique :)

Je passe de mon open space dans ma tour du centre ville a un petit bureau dans un adorable batiment 1970 au milieu d'un parc :))  Ma vue le matin 

nouveau travail

on peut travailler de la maison, mais serieusement... je prefere aller au bureau: a 10 min de ma maison, il y a a manger, un gymnase, des plantes, du soleil, des gens sympas, etc...

Pour l'instant je ne regrette pas ma coupe de salaire (ca se dit?) et en plus je rentre le soir et personne ne m'appelle :))  genial.

Un seul petit probleme c'est les oies... ce sont des oies du Canada qui ne migrent pas vu qu'elles ont tout ce qu'il faut toute l'annee... et elles sont parfois un peu agressives croyant qu'elles peuvent faire tout au monde... dont rentrer dans les batiments si les portes sont ouvertes... ou taper au carreau...

nouveau travail

il parait que c'est encore pire quand les oisons sont la... elles sont assez bruyantes aussi...  Je vais me lancer dans l'ornitologie :)

Donc voila mes journees en ce moment... j'ai beaucoup de travail mais j'ai le temps d'aller prendre une tasse de the (gratuite!) ou de discuter avec un collegue (quand ils sont la!).  Et bonus: le parking est aussi gratuit :)

Autre inconvenient - si on peut dire - , j'ai du laisser mon telephone avec mon ancien travail... donc je suis sans telephone et pour l'instant ca ne me manque pas du tout :))  donc pour l'instant ce n'est pas trop un inconvenient :))

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Agnés..<br /> Tu as eu raison de changer de boulot c'est de l'esclavage...je sais que les lois américaine pour le boulot sont différentes.. Par contre travaillé en France pour une firme américaine tu te retrouves dehors en espace d'une heure c'est ce qui est arrivée à mon frère.. Bon Fait gaffe avec les oies.. Bises.
Répondre
U
Oh meme en france ils ne protegent pas les salaries... pfffff
S
C'est fou ce que tu racontes, on se croirait dans une série japonaise !<br /> Les oies peuvent t'arracher un morceau des fesses quand elles sont mécontentes...
Répondre
U
Je sais les gens ne se rendent pas compte de la vie aux US :( <br /> Je note,se mefier serieusement des oies - Bises
B
Quand je lis ton histoire c'est hallucinant d'être traiter de la sorte. On ne peut qu'être admirative de ta décision de partir de cet enfert. Je te souhaite le meilleur dans ton nouveau travail. Très bon week-end. Flo
Répondre
U
Merci Flo, je commence a enfin sortir la tete de l'eau. Bises
L
J aurais fait pareil...il n est pas normal d être exploitée de la sorte et d avoir peur d aller au travail.<br /> Les lois américaines ont l air d etre différentes de celles de chez nous.<br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
U
Oui c'est tres different, et j'espere que les francais se batteront pour garder leur liberte. J'ai vu qu'il y avait un projet de loi pour que les manageurs arretent d'envoyer du travail au gens le soir. J'espesre qu'elle passera!<br /> Bises et bon week end
P
On passe énormément de temps au travail alors tu as bien fait de changer pour ta santé mentale !<br /> Moins de salaire , on s'adapte même si j'ai bien conscience que la vie aux US c'est pas comme en France, même si on veut nous supprimer plein de choses en France ....<br /> Profite de cette nouvelle vie , tu ne vas en tirer que tu positif ! Et attention aux oies !
Répondre
U
Merci tout plein! Bises