chaussettes de noel perlees et finies

Publié le 12 Juillet 2021

Donc j'avance avec mes chaussettes de Noel dont le kit vient de chez Mary Corbet de neddle and thread si vous cherchez.  Elle a des fils du ver a soie :)

J'ai donc pu faire 6 chaussettes dans le coupon qu'elle donnait.  Il y avait assez de fils et de perles.

J'ai fait un peu les meme motifs sans trop me casser la tete

chaussettes de noel perlees et finies
chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies

J'ai ajoute les perles.  J'en ai trouve pour un autre projet a un machin de perles et j'ai appris que les 11 etaient plus grosses que les 15... donc j'ai appris quelque chose.  

J'ai aussi appris que les "seeds" sont pas forcement rondes, mais ce sont celles qu'on appelle en France les petites perles... le monde des perles est nouveau pour moi et BIEN complique pour ce que c'est... mais j'ai fait avec

chaussettes de noel perlees et finies
chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies

Les perles ne font pas autant de difference qu'avec les autres projets car les fils que j'ai utilise sont des fils metalliques.  Je vous conseille VRAIMENT les fils metalliques du ver a soie ce sont les seuls qui se tiennent.  Ils sont chers par rapport aux DMC, mais les DMC sont horribles, ils se dedoublent, s'effilochent et font des noeuds.  Au moins ceux du ver a soie survivent plus que 5 minutes!!!

allez sans et avec perles :)

chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies
chaussettes de noel perlees et finieschaussettes de noel perlees et finies

Voila, mes chaussettes sont maintenant tendues pour une semaine pour enlever les plis et autres... on mettra tout ensembles apres... je vais faire 6 chaussettes ou 4??? ca sera la question... je verrai

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie, #point de croix, #avent et Noel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Jolies chaussettes! Ca donne très bien avec les perles!<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
U
Oui les perles donnent une autre dimension au projet :)<br /> Bises