et c'est la rentree!!!

Publié le 19 Août 2021

Et oui la rentree c'etait la semaine derniere pour mes petits lutins.

Jusqu'a la veille nous ne savions pas si l'ecole allait avoir des masques ou pas.  Finalement notre district a decide "masque optionel".  D'autres districts autour ont masques obligatoires, ou masques obligatoires en elementaire ou comme nous, masques optionels.  C'est complique et la decision a ete houleuse...

J'avoue que je me demande combien de temps l'ecole de la tite lutine va restee ouverte.  Ils sont en primaire donc trop jeunes pour etre vaccines.  Elle est dans un quartier pauvre de coin ou les parents envoient leurs gamins meme s'ils sont malades donc je pense que ca ne va pas durer :/  j'espere que je me trompe.

Le tit lutin est dans un college d'intello plein d'asiatiques qui se mefient du virus donc la ils sont probablement tous vaccines, il devrait y avoir moins de malades... mais bon c'est ce que j'envisage... mais peut etre que je me trompe et j'espere qu'on va bientot avoir fini avec ce virus...

Et donc le depart sous 30 degres celsius a 7h du mat donc le soleil n'est pas leve!!! 

et c'est la rentree!!!et c'est la rentree!!!

Le tit lutin n'avait rien vu qu'il n'avait que 2h de cours pour rencontrer les profs, le reste de la journee, le college etait vide des 5eme et 4eme pour que les tits 6eme aient une journee assez calme.

J'ai donc recupere le lutin sous 40 degres, super le nebraska!

La tite lutine avait une journee normale et elle a pris aussi l'emploi du temps de l'annee en patin, elle va au patin directement apres ecole!  ca va etre dur...

Un pincement de coeur, c'est la derniere annee de college pour le tit lutin et la derniere annee d'elementaire pour la tite lutine... et pour tout le monde.

Ils sont contents d'etre les plus vieux de l'ecole!!! ils sont devenus modeles pour les plus jeunes... c'est sympa... sauf que ca ne me rajeunit pas tout ca :/  Genre c'est ta grand-mere?  a ben non c'est ma mere!

Donc pas trop de changements pour la tite lutine, meme classe, meme profe toujours Montessori.

Pas trop de changements pour le grand lutin, memes matieres avec a peut pres les memes eleves vu qu'il est en honor donc c'est les memes eleves depuis la 6eme quand ils les ont groupes.  Ici a l'ecole les enfants sont en matiere principales selont leur niveau... grosso modo ils se retrouvent dans les memes classes avancees en traditionnel.  Les montessoris suivent leurs rythmes dans la meme classe.

Bref tout ca pour vous dire que pas trop de stresse ce matin :)

Allez une journee de rentree, encore une...

Bonne rentree les lutins

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - petit lutin, #famille - petite lutine, #petit lutin, #petite lutine, #ecole, #Montessori

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article