dans mon jardin y'a du monde...

Publié le 16 Février 2022

Et oui c'est l'hiver et il y a du monde a la piscine des oiseaux, d'ailleurs elle fume avec le froid (je chauffe l'eau! je sais, je sais....)

dans mon jardin y'a du monde...dans mon jardin y'a du monde...
dans mon jardin y'a du monde...dans mon jardin y'a du monde...

Les oiseaux sont a la fete.  Je mets des graines de lin pour les oiseaux que les ecureuils n'aiment pas :)

Monsieur serein, puis madame (je sais pas l'orthographe!)

et un Junco (c'est ceux que mon chat debile me ramene!)

dans mon jardin y'a du monde...dans mon jardin y'a du monde...
dans mon jardin y'a du monde...dans mon jardin y'a du monde...

Un geai... alors c'est la rivalite avec les ecureuils car ils mangent la meme chose (mes restes! et des graines de tournesol et des airelles sechees)

dans mon jardin y'a du monde...dans mon jardin y'a du monde...

Le pivert avec sa tete toute rouge

dans mon jardin y'a du monde...dans mon jardin y'a du monde...

Et biensur les ecureuils...

Un devant et hop un derriere...

dans mon jardin y'a du monde...
dans mon jardin y'a du monde...

Les ecureuils ne partagent pas!!! ils se battent.  J'arrive a voir 2 mangeoires par trop loin l'une de l'autre.  La mangeoire normale et la citrouille d'halloween pourrie de la tite lutine... qui n'a pas survecu le 1er gel... la citrouille, pas la tite lutine hein!

J'adore regarder mes oiseaux moins les ecureuils qui sont vachement excites, ca calme pas beaucoup :/

Mais c'est oiseaux c'est adorable ET ca chante drolement bien :))  Ca va etre drolement mieux quand j'aurai la porte ouverte... quoique quand il va faire chaud, le chat va sortir... donc mes oiseaux....  Ha oui parce que le chat, ben il aime pas le froid en dessous de 0 C le matou ne met pas une pate dehors, vu qu'il fait moins quelque chose tous les jours, il passe son temps sur la couette du tit lutin et mes chiennes?   c'est pas mieux!

Et vous remarquerez la couleur avancee de l'aquarium du tit lutin... on se demande comment le poisson survit!

dans mon jardin y'a du monde...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin, #chiennes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article