camp et cimetiere

Publié le 13 Juin 2023

Alors je vous explique que vous devez me connaitre pour comprendre la connection :)

Nous allons camper au camp scout depuis 25 ans, et tout a bien change.

Il y a 25 ans on etait en tente sans lutin... maintenant on est en caravane avec la moitie des lutins.

Bon j'ai un peu honte d'avouer que notre nourriture, elle, n'a pas change: saucisses grillees et chips :/

camp et cimetiere

Ce qui a beaucoup change c'est le cimetiere et il va falloir que je fasse des recherches.

Donc dans le camp il y a un cimetiere de blancs.  Selon les pierres tombales qui restent... les gens enterres sont morts entre 1880 et 1900.  C'est un petit cimetiere en haut d'une colline.

J'adore les cimetieres donc vous pensez bien que j'y vais a chaque fois et il a beaucoup change helas... 

Je ne sais pas qui s'en occupe, mais avant il etait tondu a la tondeuse... puis depuis bien 10 ans il est tondu au tracteur et je pense que ca fait des degats, car cette annee quand je suis arrivee il n'y avait presque plus de pierres tombales :(

camp et cimetierecamp et cimetiere

J'ai cherche en vain la pierre tombale d'une fille avec qui je partage le prenom (je precise que mon prenom est assez rare des deux cotes de l'Atlantique) donc quand je vois mon prenom, je le retiens :))

Bref sa pierre tombale avait disparue et c'est la que je me suis ENCORE demandee si le progres etait si bien que ca.  Ok ils tondent le machin en 2 temps et 3 mouvements... mais tout est detruit...

Bref je vais faire mes recherches sur ce cimetière... peut etre que ca sera un projet pour mon ete??? ou l'an prochain???  mais c'est a suivre pour sur car je me demande bien qui etait cette fille qui a le meme prenom...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #camps, #camping, #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La destruction d'un cimetière n'est pas normale ! Au moins, on déplace les tombes, mais on n'arrache pas tout même si c'est pour se simplifier la tâche! Peut-être vas-tu trouver des réponses!<br /> Je te souhaite une belle journée, chez moi, encore de la pluie.<br /> bises
Répondre
U
Je suis sure que je vais faire un billet pour la suite, ca m'intrigue beaucoup :)
C
Ah oui tu trouves que ton prénom est assez rare ...? Moi je connais plusieurs Agnès pourtant ! ;) Il n'empêche que c'est dommage d'avoir presque rasé ce cimetière ...<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
U
Ici il n'existe pratiquement pas. quand j'ai gradue de l'universite il a 30 ans et j'ai telephone pour recuperer mon materiel, la secretaire m'ai demande " mais tu as quel age?" car sa grand mere avait mon prenom :)) en plus ils ont un mal fou a le dire... le g est un g dure (de grenouille) donc ce n'est pas tres joli...