Preparations de vacances

Publié le 3 Juillet 2023

Bon les jeunes, je vous explique partir en vacances avec seulement 2 enfants de plus de 10 ans c'est le paradis :))

Y'a rien a faire et a surveiller, c'est genial.

Pendant des annees nous partions avec 4 lutins (jeunes, vu qu'il y en avait toujours un jeune) et c'etait d'une galere... penser a tout pour chaque petit.  Chacun (savant lire!) avait une liste de choses a prendre - mais il fallait verifier :/  et faire tout le travail pour ceux qui ne savaient pas encore lire.

En plus il fallait penser a ce qu'ils allaient manger - vu qu'il fallait tenir dans un budget et etre sur qu'ils mangent de tout sachant qu'ils sont hypers difficiles... et il fallait penser a 3 jours VU que parfois il n'y avait pas de supermarche en route.  Bref une galere.

Je suis vachement organisee, j'ai des listes, et quand faire quoi... parce qu'on partait camper bien sur et il fallait penser a tout, du maillot de bain au fil et aux epingles pour le faire secher en passant par le produit a moustique ou les medicaments... et biensur les jouets et comment les occuper en voiture pendant 8 a 10 h parce que biensur il n'y a rien de pres ou nous habitons.  Bref d'une galere, mais une galere...

Sauf que maintenant les deux grands partent de leur cote en vacances et que j'ai que les deux petits qui sont grands :)

Donc ils ont leur liste et je ne verifie meme pas, tant pis!

Il n'y a plus de jouets et ils se debrouillent en voiture (merci la technologie :)) 

Il ne me reste que le b****l de la caravane mais la aussi, pfffff

Un truc qui marche pas mal (autre que mes listes ha ha), c'est de penser a une journee et ce dont j'ai besoin.  Genre le matin j'ai besoin de mes vetements, de ma brosse a cheveux et du deodorant (dans un ordre different me direz-vous).  DONC quand je prepare mes affaires de vacances je les fais 2 jours a l'avance et mets le double dans mes affaires... comme ca je n'oublie rien.

Alors ca marche car on va toujours quelque part qui a le meme temps - super chaud - et que je suis a basse maintenance :)  - genre je ne me maquille pas, ou utilise des machins specifiques - 

La seule chose encore galere c'est la nourriture... quoique je prends a manger s'ils veulent autre chose, ils prennent eux meme!  Je me dis que maintenant qu'ils sont grands, ils peuvent attendre pour manger et boire et qu'on peut acheter a peut pres tout dans une station service (bon la qualite est a revoir souvent... mais bon n'ont plus 6 mois non plus!)

En plus ma caravane a un congel :)) donc je balance des trucs de secours.  

Bref les enfants en vacances c'est bien quand ils sont grands :))

Bon nous ne sommes pas partis, j'ai le temps de me preparer... je ne stresse plus pour le voyage non plus, si on tombe en panne ils vont survivre... moi moins avec les reparations... mais bon on fait avec

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #camping

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est sûr, grand c'est plus autonome un enfant ! C'est vrai que la galère reste les courses . Avec mes petites filles, je ne me complique pas la vie pour les repas, vive les pates, les tomates et le jambon!<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre