projet 52 photos - semaine 37 - architecture

Publié le 29 Septembre 2023

Nous voila prets pour le defi de Ma

Cette semaine c'est architecture et je n'avais AUCUNE idee.

Je pourrai vous parler de mon architecte preferee, enfin ce qu'il fait, car il parait qu'il etait horrible: c'est Frank Wright.

ET tout ce que je visite :))

Mais je suis tombee par hasard sur la 1ere bibliotheque d' Omaha :) et ils sont en train de construire la plus moderne des biblio des US qui va ouvrir en 2024 ou 25 (je sais plus)

J'ai mis les deux, vous pouvez voir la difference... je precise que la future c'est que un plan vu qu'elle est loin d'etre commencee, ils viennent simplement de raser la vieille... y'a du travail!

 

projet 52 photos - semaine 37 - architectureprojet 52 photos - semaine 37 - architecture

Ce qui est amusant c'est que la 1ere est a 15th et dodge (en face de ma tour !!!) - 1877 

et que la future sera a 72 et dodge.... sur la meme route mais plus a l'ouest :)) - 2025(?)

On verra la suite dans quelques annees, peut etre que j'y travaillerai avec un peu de chance ... okay beaucoup de chance :/

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #Defi, #bibliotheques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bon ce qu'il y a de sûre, c'est qu'il y aura plus de place et sans doute plus de livres dans la deuxième...
Répondre
U
MDR quoique maintenant tout est digital!!! alors tout tiens moins de place!
B
J'aime bien le style japonisant de la première. Quant à la biblithèque, la future est "futuriste", c'est le cas de le dire, mais l'ancienne avait surement son charme aussi
Répondre
U
Je me demande quels livres ils avaient!
M
Un sacré projet que cette future bibliothèque et beaucoup de chemin parcouru depuis la 1ère version !
Répondre
U
C;est incroyable comme tout a change en 150 ans quand on y pense....
S
Coucou Agnès<br /> Le futur projet est ambitieux mais l'ancien a tellement plus de charme !<br /> Affaire à suivre donc !<br /> Belle semaine<br /> Bises d'O.
Répondre
U
J'attends la suite :)
C
J'avoue préférer l'ancienne !<br /> Belle soirée<br /> Cathy
Répondre
U
oui elle avait un charme!