ecrire 24 minutes ou 2 - 4 minutes en 2024

Publié le 26 Décembre 2023

J'adore le podcast the Gretchen Rubin (desolee en anglais)

https://gretchenrubin.com/podcast/461-revealed-our-annual-challenge-for-2024-plus-we-review-2023s-challenge-of-gooutside23in23/

Mais ses livres sont traduits.  Je n'accroche pas trop avec ses livres, pourtant ils sont plein d'idees.

Donc tous les ans depuis 2020 on a un defi quotidien

en 2020 c'etait 20 min a marcher - bon je marche plus tous les jours, c'etait nul

2021 c'etait 21 min a lire - bon je lis plus de 21 minutes par jour, c'etait nul

2022 22 min de repos - celui la a ete le pire :( pour moi... - serieusement se reposer... j'ai eu du mal, d'ailleurs j'ai zappe pas mal...

2023 c'etait 23 min dehors qui etait parfait pour moi, un peu penible mais ca en plus.  Donc j'ai travaille dur pour celui la et je l'ai fait :)) je suis tres fiere!

Je m'inquietais car on est a 24 et j'ai rarement 24 minutes, mais elles ont eu pitie :) on peut faire entre 2-4 minutes ou 24 minutes.... et c'est ecrire.

Oui on doit ecrire tous les jours.

C'est un defi parfait pour moi, vu que un de mes buts est justement d'ecrire dans mon journal tous les jours pour faire le point et surtout mes progres (je me remets de mon burn out) pour ne pas retomber.

et ca tombe VACHEMENT bien que j'ai achete mon Himekuri :)

Je pense faire mon journal le matin.

J'ai trouve ca qui est simple: une theme par semaine et quelques mots chaque jour sur le theme :)

ecrire 24 minutes ou 2 - 4 minutes en 2024ecrire 24 minutes ou 2 - 4 minutes en 2024

et le soir faire mon journal de n'importe quoi (dessins, ou collages, ou ecriture, ou et je sais quoi pour me vider la tete) avec mon himekuri

ecrire 24 minutes ou 2 - 4 minutes en 2024

J'ai commence en Decembre car j'avais des autocollants qu'on frotte - j'appelais ca des decalco quand j'etais petite et j'adorai ca :))  J'en ai trouve de decembre a cute things from Japan (le lien est dans l'autre billet a propos des kimekuri et japonaiserie.)

 

ecrire 24 minutes ou 2 - 4 minutes en 2024

Ca me motive pour ecrire tous les jours.  Ecrire dans mon journal est thérapeutique pour moi, comme le yoga... et je trouve les 2 penibles mais si utiles donc j'espere trouver la motivation... je tiens depuis 2 mois :)

On verra si je tiens 1 an! pour les deux dont j'ai besoin!!! (le yoga et le journal...)

Voila ma liste de 24 choses a faire en 24 s'allonge... je vous en reparlerai.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou oh c'est chouette je tiens aussi un journal enfin j'essaye hi!hi! je vais me mettre à customiser mon nouveau carnet pour 2024, bisous
Répondre
U
ca devrait te plaire toi qui fait deja des zolies cartes :)<br /> bises