de la moquette dans mon jardin...

Publié le 5 Mars 2024

Donc un beau matin je vois des gars arrives avec leur pelle ... faire des trous dans mon jardin...

Aux US, enfin dans notre ville perdue, on n'a pas le droit d'avoir de cloture devant chez nous... et le trottoir qui nous appartient a un droit de passage... et depuis peu apparemment le devant de chez nous ne nous appartient plus non plus....

de la moquette dans mon jardin...de la moquette dans mon jardin...

Donc les gars faisaient des sacres trous... tout les 5 ou 6 metres et comme on a un long jardin... on a 7 trous :)

Sauf qu'ils ont fait leur trou... sur notre systeme d'arrosage automatique... qui est en hivernage vu que ca gele encore!!! donc on sait pas s'ils ont fait des trous dedans ou pas...

 

de la moquette dans mon jardin...de la moquette dans mon jardin...

Dans le doute je suis allee voir les trous... vachement profonds et j'ai demande aux gars - sauf que vous connaissez mon espagnol - non justement, ca tombe bien - donc j'ai enfin trouve un contre maitre je crois, qui m'a explique qu'ils installaient 4 cables de fibres, 1 etait deja "loue" et 3 autres allaient etre loues... je sens que ca va me couter encore une fortune...

Bref il me m'a donne sa carte - ha la la mairie qui m'aime tellement! - et de telephoner quand on allait remettre le systeme d'arrosage s'il y avait un probleme....

Apres ils ont fait je ne sais quoi... une pompe? 

de la moquette dans mon jardin...

Puis on passe les cables dans un tuyau en plastique orange (heureusement que c'set sous terre)

Ils ont rebouche.... et m'ont mis de la moquette :))

de la moquette dans mon jardin...de la moquette dans mon jardin...

Je ne sais pas ce que c'est mais j'espere que c'est auto destructeur car ca donne un genre a ma pelouse :/

Certains jardins voisins n'ont rien... d'autres sont comme le notre plein de trous- moquette...

A suivre

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mince! Pas beaucoup de respect pour la propriété privée!
Répondre
U
ce qui me console c'est que pas mal de jardin sont detruits... je me demande ce qui va se passer avec cette moquette...
A
Hello Agnès.<br /> Nous v'là bien s'il t'ont mis de la moquette à l'extérieur.<br /> Faudra passer l'aspirateur de temps en temps ..Hi ! hi !<br /> Trève de plaisanterie.<br /> Chez nus la fibre à été installé en aérien, extérieur à la maison, le long de la route.<br /> Pour tirer un fil ce lien aérien, il a fallut faire venir une micro-pelle, pour tirer un cable jusqu'a la maison 60 m.<br /> Ensuite, ils sont revenus tirer la fibre de la route, à travers les cable et le branchement à été fait par leurs soins...<br /> Et ...Pas de moquette....Hi ! hi !<br /> Bisous et bon courage !
Répondre
U
mmmh je me demande si les cables aeriens sont meilleurs... je vois la casse vu qu'on a souvent des tempetes...<br /> Bisous