tout va bien dans le Nebraska apres nos 4 tornades :) - projet de Ma... sur la route

Publié le 27 Avril 2024

Salut a tous, si vous suivez peut etre les informations, nous avons eu 4 tornades hier.  Sont tombees au Nord, sud, est et ouest d'Omaha dans les agglomerations :)

Celle a l'est est tombee sur l'aeroport!!!

Celle au sud sur un train (il a deraille mais pas de victimes)

Celle a l'ouest sur les routes

Les tornades visaient les transports!!! 

tout va bien dans le Nebraska apres nos 4 tornades :) - projet de Ma... sur la route

Pas de victimes... chez nous c'etait grele et eau (dans le garage)

et 2h a attendre au lycee pour le tit lutin... mon cher et tendre et la tite lutine ayant echappes au blocage des portes vu qu'ils terminent 15 min plus tot!!!

c'etait la premiere fois qu'on avait 4 tornades en meme temps :)  l'annee des records??? apres 30 en Fevrier...

ET j'en profite pour un petit coucou a Ma car cette semaine c'est sur la route sur son blog https://ducotedechezma.fr/2024/04/27/projet-52-2024-semaine-17-sur-la-route/

et moi sur ma route y'a des tornades :))

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #printemps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oui Agnès, je suis grand-mère, depuis début novembre Sergeï et Florent ont eu à l'adoption une petite Naomi née le 28 juin, ils sont heureux tu penses bien et surtout elle est trop belle. Aymeric et sa compagne Lucie parlent aussi de mettre un petit bibou en route, affaire à suivre. Bises. (j'ai vu les dégâts sur l'aéroport, c'est pas rien quand même)
Répondre
U
Ha contente pour vous deux grand-pareents mais aussi Sergei and Florent!<br /> Bonne continuation :) Bisous
C
Coucou Agnès, j'ai pensé directement à vous quand j'ai vu les informations hier, contente que tout aille bien pour vous, c'est vraiment trop impressionnant, bises de la Normandie, ça fait 2 ans qu'on y a déménagé et on y est super bien.<br /> En passant, Maeva a soutenu la thèse de son doctorat fin décembre et est désormais Docteur en immunologie (dans la recherche médicale), elle est heureuse, on le peut après 10 ans d'études hein !
Répondre
U
Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles Chantal. Ha la normandie, je suis contente que vous ayez trouve ce qui vous plait.<br /> Et felicitations a Maeva pour son doctorat, j'espere qu'elle est fiere de son travail, car 10 ans d'etudes il faut le faire!!!<br /> es-tu grand-mere? Grosses bises et merci de faire un tour et de penser a nous!
L
Les phénomènes météorologiques se multiplient partoout ... D'Athènes au Nebraska ...
Répondre
U
Entre le sable du sahara et les tornades... on s'en sort pas :/ Bises
D
C'est très impressionnant ! Tant mieux si tout va bien. Je viens de lire à l'instant ton petit mot.<br /> Passe une belle journée<br /> bises
Répondre
U
Merci Daniele. Bises
S
Hello Agnès<br /> Ouf pour vous. Tant mieux. Ca fait peur.<br /> Aux USA tout se fait en XXL...<br /> Bises d'O.
Répondre
U
En fait apres 30 ans au Nebraska, on est tellement rode qu'on ne fait pas attention aux alertes sauf quand on voit la tornade arrivee. C'est toujours impressionant, et ca fait le bruit d'un train de marchandise, vraiment bizarre. Merci! bises