vacances: une plantation

Publié le 10 Juillet 2009



Charleston était le bastion des fédérés, c'est la que la guerre civile américaine a commence...  les planteurs avaient peur de perdre leur indépendance et leurs esclaves.



Nous sommes allés visites une plantation, l'une des plus vieilles de la caroline du Sud à Mont Plaisant.  C'est à 15 minutes de Charleston mais à l'époque il fallait 2 jours de bateaux dans les maraichages pour y arriver.




La plantation a été une plantation d’indigo, de riz (ca n’a pas marche), de coton, de noix de pecans et une fabrique de briques.  La plupart des bâtiments de Caroline du Sud sont construits avec les briques faites à la plantation.  C’est une ferme maintenant.

Okay  j’ai un secret, vous voyez derrière nous ?  si si regardez bien, vous ne voyez rien ? Ben vous loupez, vous devriez voir Patrick Swayze… ben oui c’est dans cette plantation que « Nord et Sud » ont été tourne.  Pas mal d’autre films mais je ne me rappelle plus…  Je me rappelle que de Patriiiiiiick !




La maison est en fait très récente c’est un couple de canadien qui l’a fait construire dans les années 50…  Mais ils ont garde le style et l’intérieur est vraiment très chouette.




Il y des jardins magifiques, la Caroline a des fleurs partout partout, c'est superbe...



Il y avait à ses plus hauts 275 esclaves.  Ils étaient dans des baraquements le long de l’allée (ils y étaient entre 6 et 16 selon les époques) et aussi dans les champs ou ils travaillaient…




Très très intéressant et les marais sont si jolis.







Alors un truc incroyable, il y a très peu de bestioles compare au Nebraska, je n’ai pas vu un moustique !

Que c’est bien la Caroline du Sud…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article