Beauté.

Publié le 31 Août 2012

 
J’étais en train de lire un article sur le blog de Monica http://thehomespunheart.blogspot.com/2012/08/artful-living.html
L’article était a propos d’un magasine mais ce qui m’a touche c’est son but, faire dans la beauté, avoir une belle vie… Je me suis alors demandée ce que c’était une belle vie.  Bon c’est facile pour elle, elle est moman à la maison donc elle peut faire une « belle «  vie.
DSC07461.JPG
 Je me suis alors demandée
1 – si ma vie était belle …. Bon il y a à faire hein !
2 – comment la rendre belle ?
Ma vie ce n’est pas simplement
 Une belle maison – si vous voyez l’état de la mienne,
Un beau jardin – la c’est pathétique,
Des beaux vêtements – je suis toujours aussi radin avec mes vêtements,
Des beaux enfants – si vous voyiez la couleur de leur peau et cheveux en ce moment ou de leurs vêtements !!!,
Des beaux animaux – j’en parle même pas, zont pas pris de bain depuis 1 mois, 
C’est quelque chose de plus profond qui fait que la vie est belle.
Sauf que je n’ai pas trouve LE quelque chose de plus profond.  Je me dis que ca doit être la paix, la simplicité… mais comment en arriver la ???
DSC07462.JPG
Pour survivre il faut s’adapter a la société.  Si vous êtes indien vaut mieux savoir tirer a l’arc que de savoir faire des maths.  Si vous êtes amish, vaut mieux savoir traire une vache que de savoir utiliser une base de données… et dans notre société vaut mieux être rapide et Tech savy que calme et en paix…
Et c’est la mon problème, je veux du calme, de la paix et la société veut de moi – enfin surtout de mes enfants car moi…pff la société  elle m’a drôlement oubliée et c’est mieux comme ca ! – de la vitesse, du chaos… comment faire ?
Comment élever des enfants dans mes valeurs pour qu’ils survivent dans cette société ET qu’en plus ils soient heureux ?
Comment faites-vous ?

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections - maison

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Agnès,<br /> Je ne crois pas qu'il existe une recette miracle. A mes yeux, l'important est de savourer l'instant présent. En mars, mon beau-père est décédé, la veille nous étions autour de lui et nous avons<br /> passé l'après-midi à rire. Le lendemain matin, il n'était plus là. Alors depuis, j'essaye de savourer juste le moment présent. Et si mon potager est à l'abandon, ma maison pas rangée, ma cuisine en<br /> vrac, ce n'est pas grave. Savoure ce que tu as, épanouies-toi Dame Pivoine !
Répondre
U
<br /> <br /> Salut Anais, je pense que c'est plus facile a dire qu'a faire.  Je pense que c'est plus facile quand tu menes la vie que tu veux, quand tu es acteur plutot que spectateur.  Pas facile,<br /> facile...<br /> <br /> <br /> <br />