Comment faire des sels de bain?

Publié le 18 Novembre 2010

DSC04744

Alors la c’est un projet que j’ai toujours voulu faire.  J’avais bien planté de la lavande – 5 pieds – je n’ai pratiquement rien eu cette année… on ne désespère pas l’an prochain ca sera bon !  Mais je voulais tout de même faire mes sels de bains.

Vous avez de la chance, si vous habitez loin, vous échapperez à ce cadeau  car c’est assez lourd pour poster.

 

J’ai sorti tout mon matériel :

Mes sels – Epson

Du sel de mer

Du colorant alimentaire – rouge et bleu

Des huiles essentielles de lavande

Mes pots

Mes gamelles

Mes rubans

Mon papier marbre.

Et hop au travail

 DSC04739.JPG

J’ai donc mélangé 1 tasse de sel Epson pour ¼ de tasse de sel de mer, 5 gouttes d’huile et le colorant…

Je voulais du violet. Ben ca n’a pas marché…

 DSC04738.JPG

Je me suis rabattue sur du bleu

J’ai intercalé bleu avec blanc dans mes pots.  Pas mal hein ?

 DSC04740.JPG

J’ai découpé des cercles dans mon papier marbre – violet lui !

 DSC04741.JPG

J’ai découpé mon ruban, j’ai du le coller a la colle chaude car ce satane ruban ne voulait pas tenir sur mes  pots !

 DSC04742.JPG

Et voila mes jolis pots.

 DSC04743.JPG

J’ai colle aussi une cuillère de Noel pour verser les 2 CLL à soupe par bain.  A-DO-RABLE non ?

 DSC04744.JPG

Bon il me restait pas mal de sels avec ma couleur horrible,  J’ai teste et l’eau devient rouge comme je ne sais pas quoi… je me demande si ca teint la peau en rouge… Il va falloir que je teste – je vais tester sur mes pieds, on est en hiver, au pire j’ai des pieds rouges pendant 2 mois !

Alors qui va hériter de mes pots…

EN tout cas j’étais supère contente avec le résultat, sauf que je suis allée a la droguerie pour je ne sais plus quoi et que j’ai vu des trucs supers bien faits et beau et tout et tout pour $9.00.  Je me suis dit que mon travail ne valait pas ca sachant qu’on peut trouvé super mieux et abordable.

Conclusion : ben je ne ferai plus mes bocaux :o(

Moi qui étais si fière de mes pots, j’ai été dégouttée en deux temps trois mouvements…

Ben j’espère que mes explications seront utilisées à quelqu’un.  J’ai encore un sac de sel Epson si vous en voulez...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oh oui, oh oui... rouge et verte!!!! :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> et ben non rien du tout, tu rigoleras pas! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Qu'est-ce que c'est du sel Epson?<br /> Sinon tes pots sont bien jolis mais tu testes d'abord le rouge et tu nous dis hein paske si on finit schtroumphette, ça va pas être assorti aux couleurs de Noël ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Alors le sel epson, c'est du sulfate de magnesium.  J'avoue que je ne sais pas ou trouver ca en France.  Ici on le trouve partout, dans les pharmacies, les drogueries, les trucs de<br /> bricolage.<br /> <br /> <br /> Wikipedia dit ca<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate_de_magn%C3%A9sium<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demande a la pharmacie il semble que ca s'utilise pas mal en soin.<br /> <br /> <br /> Ici c'est pas cher du tout alors je pense qu'en france ca doit etre pareil.<br /> <br /> <br /> Alors pour la couleur, je teste ce soir, je te dis demain --- on va rigoler!  C'est pas mal les couleurs de noel non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />