comment retapisser des chaises

Publié le 10 Novembre 2010

Bien qu’il fasse si beau, je fais beaucoup de couture, mais ce n’est pas de couture que je vais vous parler, mais de mes chaises de salle à manger.

Nous mangeons dans la salle à manger ; ma cuisine est petite et 5 dedans ca fait serrer donc nous mangeons dans la salle à manger qui sert aussi de bureau pour l’école à la maison.  Jusque la tout va bien sauf que mes lutins n’ont pas l’habitude d’être assis.  Ils sont en Montessori et ils travaillent par terre tout le temps… je me demande  a quel âge ca change.  Mon grand lutin a le menton tout irrite car il met sa tête sur son genou quand il travaille… bon revenons a mes chaises, donc au lieu de faire comme la plupart des gens, j’entends par la mettre ses fesses sur la chaises et les pieds en dessous, mes lutins ont toujours les pieds sur les chaises sous leurs fesses.  Vous me direz que ca n’a pas d’importance… sauf que mes chaises ne supportent pas trop leurs pieds.

Regardez l’état de leurs chaises :

DSC04637.JPG 

J’ai donc décidé de retapisser les chaises, surtout que celle du tit lutin en plus d’être en mauvais état est aussi assez colorée…  J’ai donc dépensé une fortune en un tissu plus que solide.

J’ai démonté mes chaises et mis le tissu dessus

DSC04638.JPG 

 

J’ai agrafe le tissu sur le dessous.

 DSC04639.JPG

 

Et voila une zolie chaise, ca ne se voit même pas que c’est « moi qui l’ai fait ! »  Sauf que ca prend un temps fou…

DSC04640.JPG

 

Et que cette fois ci j’ai été très très intelligente et que j’ai passe du scotch guard sur toutes les chaises, ca sera plus facile a nettoyer je crois  j’espère.

Je suis très contente de mon travail, une belle salle à manger… qui ne va pas le rester longtemps… du moment que ca tient jusqu'à Noel je serai ravie !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #brico

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article