encadrer une broderie

Publié le 10 Février 2012

Vous vous souvenez de mes petits bonheurs ?  Ma zolie broderie…  Et bien le cadre était prêt.  Une fortune ($87), mais bon quand on aime on en compte pas – c’est ce qu’ils disent, ca devait être un riche qui disait ca ! –

Bon j’ai donc décidé d’encadrer, sauf que bien sur je n’avais pas laissé assez de marge en haut.  J’ai vraiment un problème pour calculer la taille des tissus ou des canevas.  Je me demande quel est le problème…

Bon j’ai donc ruse : j’ai cousu du tissu de récup – un vieux drap – tout autour de ma broderie.

 

 DSC06926.JPG

 

Ensuite je n’avais qu’à faire du maillage pour tendre mon tissu au dessus du carton qui ferme le cadre.

 

DSC06927.JPG

 

J’ai du ajuster un peu a droite et a gauche pour être bien centre.  Et hop le mat dessus

 

DSC06928.JPG

 

Ha comme c’est beau !

 

DSC06929-copie-1.JPG

 

Détail du cadre

 

 DSC06930.JPG

 

Bon maintenant je n’ai plus qu’à l’accrocher, la ca se complique.  Je pourrai l’accrocher face à mon lit, mais le mur est immense et le cadre juste autour de 40 sur 40cm…

Au dessus de mon lit, mais je ne peux pas le voir quand je suis couchée…

Bon ce n’est pas encore donne.

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #broderie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau cadre !! Bravo pour ce travail !
Répondre
U
<br /> <br /> Merci merci, as-tu vu, madame la fee a sorti un nouveau modele de vaisselles anciennes, c'est tres mignon aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE !
Répondre