Legumes du jardin... ca arrive

Publié le 8 Juillet 2011

Mon jardin est toujours en jungle, j’ai honte je ne vous montre même pas. Il faut que j’emmène la débroussailleuse pour aller voir mes tomates et mes potirons… bon ca va attendre quand il ne fera pas aussi chaud ou après l’accouchement.
Devant la maison j’ai réussi a maintenir un peu la jungle et voila que les légumes arrivent… pas au bon moment, ils vont arriver au même moment que le bébé !
Voila donc mes premiers concombres ou cornichons.  Sais plus !  je pensais avoir planter que des concombres mais ca ressemble drôlement a des cornichons… le pire c’est que tous les ans je me fais avoir.  L’an prochain je marque !!!
 DSC05844.JPG
J’ai trouve une recette de cornichons sans stérilisation, on verra ce que ca donne quand j’aurai le courage de jeter tous mes pots de cornichons mous de l’an dernier pour en refaire des nouveaux bien croquants… enfin j’espère.  Les maisonnettes ont dit que c’était possible… on verra donc.
Voila aussi les tomates qui arrivent.
DSC05852.JPG
Celle-ci sont des rejetons de l’an dernier.  Je n’achète plus de pieds de tomates.  J’attends qu’elles poussent seules de l’an dernier et les replante, ca marche impeccable.  Bref mon rejetons va me donner des tomates raisins.
Dans la partie commune je devrai avoir des grosses tomates… quand je pourrai aborder bien sur !
Maintenant j’attends la suite.  Les lapins mangent toujours mes betteraves et mes haricots… et mes zinnias n’ont pas pousse.  Cette année le jardin est vraiment TRES spécial !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article