les couleurs changent

Publié le 5 Octobre 2010

L’automne est la, le matin quand j’emmène grande lutine a l’école il fait sombre, pas de soleil…

Quand c’est l’heure de diner, il fait sombre, pas de soleil…

Mais la journée ca va.

Les feuilles commencent à changer de couleur, c’est incroyable la nature… des que l’équinoxe est passée, les feuilles changent, regardez celles de mon murier, la couleur change sur les veinures…

 

 DSC04398.JPG

 

Et nous est ce que nous changeons pour l’automne ?

Je pense que je réfléchis plus, que je change – j’espère en mieux ! – je fais mes réserves – sur les hanches – je dors plus, mieux – enfin il fait frais !

L’automne est si beau, si merveilleux, un peu de calme, de beauté dans ce monde qui parfois a une sacre tête. 

Les animaux se préparent, les lapins dans le jardin ont change de couleur, les écureuils creusent des trous partout dans le même jardin, le raton laveur est dans  ma pile de compost dans ce même jardin.  Les renards trainent dans mon champ de citrouille vide.  Ce matin j’ai même vu un chevreuil au bout de la rue, je me demande bien ce qu’il peut manger… tiens il y avait les dindons aussi, les petits sont devenus grands, il n’en restait que 3 sur les 10 ou 12 du printemps.

Bref les animaux sont plus visibles, je me demande pourquoi, ou peut être que c’est simplement moi qui prend le temps de regarder autour de moi… encore un moment de réflexion… avant les premières gelées, ca ne devrait pas être encore cette semaine – ouf !

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article