les vacances - 1

Publié le 27 Juillet 2010

Bon un petit tour des US avec nos vacances:

Bon je vais essayer de résumer les 3 semaines en 3 ou 4 jours, pas mal hein?

Donc nous sommes partis vers l’Iowa, que c’est long a traverser et c’est comment dire ennuyant, pas grand-chose.  Nous sommes arrives tard – car partis tard car nous n’arrivions pas à accrocher la caravane a la voiture ! 

 DSC03952

 

Nous sommes arrives quand il ne pleuvait pas trop mais après une promenade le long des bords du Mississippi, nous avons essuyé un orage typique du Midwest, je ne vous explique pas, nous étions plus que mouiller, encore une fois pour la journée !

Dubuque a un nouveau musée sur l’histoire du Mississipi, un vrai bijou.

 

http://www.mississippirivermuseum.com/#images/Homepage/Thumbnails575/National%20River%20Center%20opening_6.26.2010%20(172).JPG

 

Tit lutin avec les tortues

 DSC03959

 

Ah Dubuque c’est la que j’ai rencontre mon cher et tendre… J’adore Dubuque, la ville est vieille – comparée a la plus part des villes qui n’ont que 100 ou 150 ans.  Ils ont garde les vieux bâtiments et maisons.  C’est une cite ouvrière donc les maisons sont petites et l’atmosphère est très conviviale.  C’est sur les bords du Mississippi et c’est superbe.

 

 

 

Nous avons fait un tour à Galena, la première ville sur le Mississippi, c’est dans l’Illinois.  C’est beau

DSC03964

 

http://www.cityofgalena.org/

L’automne est incroyable, les arbres sont magnifiques.  C’est très français, beaucoup de collines et vallées et c’est très vert, beaucoup de forets et de bocages.  Complètement différent du Nebraska.  J’adore !

 

Bon après quelques jours la nous sommes allés dans le Wisconsin.  La j’adore aussi en plus il fait plus frais,  moins humide et il y a beaucoup plus de lumière la nuit (c’est au Nord)

Nous nous sommes arrêtes a House on the Rock.  Un truc d’une absurdité incroyable mais super marrant.  A voir, comme dirait mon pôpa, une americanerie mais marrant.

http://www.thehouseontherock.com/  allez sur le site, il y a une vidéo avec des photos du truc : a voir !

 DSC03978

 

Je me dis que le gars qui a construit la maison avait simplement une âme d’enfant et a réalisé son rêve, je trouve ca super !

Et bien sur une fromagerie, ils ont du fromage, une tonne et du bon – bon c’est du fromage américain, loin du bon fromage français mais bon, pas mal pour ici !

 

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article