Père et fils

Publié le 27 Octobre 2010

    J’ai la chance d’avoir mon cher et tendre a la maison qui s’occupe des enfants pendant que je suis au travail.  Pour une raison étrange nos enfants sont très différents de nous et n’ont pas du tout nos gouts.  Je me demande toujours ce que je passe à mes lutins.  La seule chose que j’ai en commun avec les lutins ce sont les livres, mais attendez, nos gouts sont totalement différents aussi, je ne lis que des trucs études, des documents ; la grande lutine ne lit que des romans et le grand lutin des BDs.  Le tit lutin tout ce qu’il trouve !  Avec mon cher et tendre, la seule chose qu’ils ont commun c’est regarder star wars.  Apres ca, c’est le jour et la nuit.

Mais pour une raison étrange, le grand lutin a fait quelques chose de sympa pour son père.

 

 DSC04514.JPG

 

Qu’est ce qu’ils font ?  Ils rangent des sous !  Mon cher et tendre collectionne les pièces de monnaie, je vous rassure : les récentes, les américaines, ca ne tue pas le budget !  Par contre c’est drôlement lourd !  Il faut dire que la plus grosse pièce de monnaie ici est le quarter qui est simplement 25 cents.  Nous n’avons que des pennies (1 cents), des nickels (5 cents), des dimes (10 cents) et des quarters (25 cents).  Ca limite pas mal… quand je rentre en France et vois toutes ces pièces, c’est à faire peur.

Bref mon cher et tendre a voulu mettre un peu d’ordre dans ses pièces et surtout les classer.  Il a bien essaye de passer cette passion aux lutins en vain – mais le grand lutin est sympa, sachant que ca faisait plaisir a son père, il a fait mine de s’intéresse.  Jai trouve ca drôlement sympa de sa part.

 

DSC04516.JPG

 

En allant au magasin de bricolage pour moi pour acheter du fils et des attaches – pour un projet qui avance – et vous avez devine je vous en reparlerai ! Le grand lutin est allé trainer et a vu les livres pour classer les pièces, il a dit que ca ferait surement plaisir a son père.

 

DSC04515.JPG

 

 

J’ai trouve ca très touchant.  Il a la tendresse de vouloir faire plaisir a son père.  Bien que différent il essaye de trouver ce qui lui ferait plaisir.  Mes lutins sont si incroyables…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille - grand lutin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je trouve çà aussi super sympa de la part de ton grand lutin, le popa il devait être heureux !<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> moui et ils en font un petit peu de temps en temps, c'est sympa de les voir passer un peu de temps ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />