petite douceur

Publié le 25 Octobre 2011

J’ai découvert une mine de petits bonheurs par le plus grand des hasards.
Quand ma grand-tante est morte, il y a bien 20 ans, mes parents ont déménagé sa maison et ont ramené des livres.  Parmi les centaines de livres il y avait un livre dont j’adorais la couverture
 ill03.jpg
C’est une rose de Redoute.  J’adore ses roses toutes simples.  J’ai encore un joli dessin de lui dans le couloir chez mes parents… peut être que je devrais le ramené, tiens.
Bref j’ai garde le livre pour la couverture.  Un jour de moral bas – et il y en avait – j’ai pris le livre et je l’ai ouvert.  C’était un livre de Marcelle Auclair.  J’ai lu le livre, mais pour une raison étrange il n’a jamais fait « tilt ».  Quand je suis arrivée au Nebraska j’ai emmené le livre car j’aimais toujours cette couverture…
En congé maternité on a toujours le temps de penser et j’ai pense…  Sophie m’avait conseillée celui la http://www.amazon.fr/Une-id%C3%A9e-positive-par-jour/dp/2842777964/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1319465902&sr=1-2  mais j’ai été très déçue, ce n’était que des citations :o(
Toujours en congé maternité je me suis demandée qui était cette Marcelle Auclair si à la pointe de la spirualite… le bouquin a bien 50 ans tout de même.  Ce qui m’intriguait le plus c’était qu’elle racontait à peu près la même chose que Thich Naht Hahn, mon fameux bouddhiste. http://www.amazon.fr/s%C3%A9r%C3%A9nit%C3%A9-linstant-Thich-Nhat-Hanh/dp/229001477X/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1319465972&sr=1-2
En surfant « Marcelle Auclair » je suis tombée sur une mine : http://www.lapetitedouceur.org/
J’ai adore le site de Nicole, gai, clair, des diaporamas superbes, de la musique douce.  Il faut que vous alliez voir !
J’ai commande ses deux livres que je vous conseille, et ils sont arrives dédicacés.
 DSC06340.JPG
Je suis ravie, les livres sont frais, lumineux, un vrai bol d’air quand on est un peu dans le gris.  J’adore !  Je lis une tite page le soir ou quand je me sens pas en forme, et je suis à nouveau prête à rouler !
Ce que je découvre c’est que tous ces auteurs disent à peu près la même chose : se recentrer sur le moment présent.  Qu’ils aient une religion différente ou pas du tout, ils disent la même chose.  Le truc c’est de trouver l’auteur qui nous parle vraiment, le truc qui fait « tilt » !  et surtout le truc qu’on peut se rappeler et utiliser quand on en a besoin, mettre en pratique pour vivre dans le moment, pour être « chez soi » a tout moment.  Une petite douceur a tout moment…

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article