eclipse totale

Publié le 4 Septembre 2017

Et ben on y etait :)

eclipse totale

Et je vais tout vous raconter :)

Donc Lundi 21 Aout, c'etait l'eclipse solaire totale et elle etait en plein dans le Nebraska.  C'etait la rentree pour la grande , bon elle l'a loupee (la rentree pas l'eclipse!), et ecole pour les petits.  Tous ont seche, et moi j'ai pris un jour de vacances et nous avons essaye de deviner ou il y aurait du soleil, car figurez vous que le seul jour ou il a plu et il y a eu des nuages, c'etait biensur le jour de l'eclipse!!!

Ou nous habitons elle n'etait qu'a 98% donc nous avions deja decide d'aller ailleurs, la question c'etait ou???

Donc depart 4h avant l'eclipse pour l'Ouest, le Sud s'annoncait pluvieux.

 

eclipse totaleeclipse totale

nous avons vite dechante, des embouteillages - la francilienne aux heures de pointes vous connaissez - ben c'etait ca! pendant 100 km!!!  du jamais vu dans le Nebraska, c'etait pire que les jours de jeux de foot entre Omaha et Lincoln, une horreur.

Nous sommes arrives a Aurora et on pouvait un peu voir, vu qu'avec les embouteillages, nous etions un peu en retard sur notre emploi du temps (3h30 pour y aller au lieu de 2)

Et ca a commence quand nous etions en voiture

 

eclipse totaleeclipse totaleeclipse totale

Nous etions dans les nuages (on pouvait voir le soleil a travers les nuages) donc nous avons decide de faire 30 km de plus pour arriver a Grande Island.

Nous sommes arretes sur le cote de la route... pres de la centrale a charbon, qui bougeait ses trains de charbon ha ha

et nous nous sommes installes pour voir la lune croquer doucement le soleil

 

eclipse totaleeclipse totale
eclipse totale

tout le monde etait excite et le temps est passe vite (nous n'avions plus que 30 min a attendre pour la totale)

 

eclipse totaleeclipse totale
eclipse totaleeclipse totaleeclipse totale
eclipse totaleeclipse totaleeclipse totale
eclipse totaleeclipse totaleeclipse totale

puis il a commence faire sombre et frais, les ombres n'etaient pas nettes...

eclipse totaleeclipse totaleeclipse totale
eclipse totaleeclipse totaleeclipse totale

Puis il a fait tout noir - on pouvait tout de meme voir hein!  et on a retirer les lunettes pour 2 min 30.  La ca ne s'explique pas.  C'est spirituel, tout est calme, pas un seul bruit et .... la couronne solaire, magique, je crois qu'il faut avoir vu une fois ca dans sa vie pour comprendre.

Je n'ai pas pu prendre de photo, mon telephone debile ne voulant pas, c'etait un signe, il fallait que j'admire et que je vive cet instant magique

 

eclipse totaleeclipse totale

puis ca a ete la bague avec un diamant - que j'ai pu avoir en photo et tout s'est rallumer doucement... la vie a repris

eclipse totaleeclipse totale

La lune est repartie

 

eclipse totaleeclipse totale

Le soleil est revenu... et nous nous sommes rentres... dans les embouteillages pfff.

Mais ca valait le coup, les lutins etaient ravis, pas un regret d'avoir manquer l'ecole.

Une experience UNIQUE, une autre sera dans le coin en 2024, on ira (c'est beaucoup plus au sud, mais elle durera 4 min!)

un seul mot: formidable!

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #famille, #sortie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
OOhhhh géniaaaal<br /> J'ai vu l'éclipse totale qui a eu lieu en Belgique en août 1999.<br /> Comme tu le dis, c'est un moment magique ....<br /> J'aimerais en revivre une mais du haut d'une falaise, pour bien voir l'ombre arriver. Il parait que l'on peut même avoir un effet stromboscopique ...<br /> Tu as eu raison d'emmener les enfants pour ce magnifique spectacle que nous offre la nature
Répondre
U
Oh je ne savais pas ca. La prochaine est en 2024, je vais donc trouver une falaise, il faut que je vois l'effet stromboscopique!