visite inattendue

Publié le 11 Avril 2019

Alors que mon Samedi s'annoncait sans grandes suprises - ca c'est rare - et ben ca n'a pas dure, j'ai recu un coup de telephone d'un copain qui passait dans le coin et pas n'importe quel copain, notre plus vieux copain :)

Quand je suis arrivee aux US, j'ai atteri en plein milieu de l'Iowa (genre la Lozere) pour faire un camp scout de 2 mois.  J'etais au milieu de petits jeunes (z'etaient 2 ou 3 ans plus jeunes que moi) qui faisaient partis du personnel du camp.

L'un d'entre eux etait un copain de mon cher et tendre qui est devenu un de mes copains.  Quelqu'un que je respecte beaucoup.  Nous avons passe pas mal d'ete ensemble, des camps, des randonnees, etc...  Il a atteri dans notre ville perdue du Nebraska pour faire ses etudes de droit (l'universite est tres reputee) donc nous sommes restes proches.  Puis devenu juge il est parti dans le Colorado.  Mais nous sommes restes proche.  L'avantage du Nebraska c'est que c'est entre le Colorado (ou il habite) et la frontiere Est de l'Iowa (d'ou il est et ou ses parents habitent).  Donc il passe de temps en temps.  Je ne l'avais pas vu depuis au moins 10 ans!!!  Ben il a pas change!  Sauf des kilos mais bon ca c'est tout le monde j'ai l'impression!

 

visite inattenduevisite inattenduevisite inattendue

Nous etions au premier jeu de foot du petit lutin donc il s'est arrete pour 1h ou 2 pendant le jeu.  C'etait tres sympa.  

C'est etrange les rapport qu'on a avec ses vrais amis, quand on les voit on peut reprendre une discussion comme si on ne s'etait pas vu de la veille.  Je trouve ca formidable.  Ce sont ces amis la, qu'on peut appeler a minuit et qui vont vous depanner pour quoique ce soit.  J'ai horreur de ce monde virtuel dans lequel on est (jen fait pas parti vu que je refuse!) ou on "connait" des gens mais personne sur qui on peut compter, car ceux sont la les vrais amis...

J'espere qu'on le reverra dans 10 jours quand il rentrera au Colorado...

Rédigé par une francaise au Nebraska

Publié dans #reflections

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article